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Forum pour les questions techniques sur les 997
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DISCOVERY40 a écrit :
Avec un filtre KN, l'auto devient subitement plus performante, consomme moins, un son plus rauque !!!

Alors vu tous ces avantages, pourquoi Porsche ne les installe pas au moins d'origine sur les GT3, Turbo, GT2 RS ...

Avec un filtre KN, l' effet "placébo" est de toute façon garanti :thumbup:


Le prix est abordable donc beaucoup de personnes achètent ce filtre.
Cependant ce filtre ne fait pas des miracles à moins que l'usine KN possède une filiale à Lourdes !!!
Seul le marketing arrive à faire des miracles :D

Attention sur certains modèles de Porsche ou sur certaines voitures de sport, le filtre KN n'est pas bien toléré et le débitmètre a du mal à suivre !!!

Encore autre chose, les filtres KN ne filtrent l'eau que d'une manière très limitée, sur un filtre papier celle ci est bien mieux retenue, surtout an cas de forte pluie !!!
Les fans KN diront : "Ma Porsche ne sort pas quand il pleut !!!"

J'ai essayé aussi un filtre KN mais je suis revenu au filtre classique sans aucune frustration !!!
Le chef d'atelier où je vais à l'entretien m'a signalé : "Un filtre KN est efficace pour les proprios jusque +/- 5O ans !!! Après avec un peu de maturité automobile un filtre classique s'avère une bonne solution pour le bien être du moteur ..."

A méditer mais chacun verra toujours "midi à sa porte" !!!
Oups, ou "midi à sa Rolex" pour certains porschistes :D

Excellentes année 2O21 à tousssss peu importe votre filtre pourvu que vous soyez heureux dans vos choix :thumbup:
Son plus rauque c’est évident, et encore plus perceptible de l’extérieur, après le côté je garde mon filtre à vie et je le nettoie c’est un confort, parce que le coup du "je vais me racheter un filtre vite fait dans un centre auto" c’est pas possible avec nos bagnoles...

Le coup du filtre papier qui retient mieux l’humidité... regarde l’aspiration d’un moteur à pleine charge et tu en seras moins convaincu.


Après il y a moulte test au banc sur YouTube, les gains y sont négligeables, dans le sens ou 5ch sur genre 300ch reste une paille, mais il y a déjà pas de perte.

À l’époque ou j’avais ma M3 e36 3.2 j’avais effectué des modifs avec comme juge de paix le chrono et deux potes qui avaient la même voiture...

La reprog quasi tout le monde m’a dit ça sert à rien, resultat 20ch plus, le filtre fallait pas non plus, 6ch de plus... le pont court "tu vas perdre à force de manier les vitesses"

Bref à la fin j’avais un bagnole qui marchait quasi comme ma 997s d’aujourd’hui et pour se donner un ordre d’idée la 996 3.4 mangeait la poussière alors que d’origine c’était pas le cas.

maintenant tu met un couple court pas adapté à l’auto, une reprog avec un PC sur un parking et un filtre acheter sur wish ça te donnera raison...
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Le post initial est le filtre KN tout simplement !!!

On ne parle pas de reprog, de pont court, ...
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Message Envoyé
Non mais je parle modifs en général...

Il y a ceux qu’en parlent et ceux qui test
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Beef a écrit :
Globalement de la branlette si c'est juste ça. Ca peut faire plaisir mais bof .... cela peut créer plus d'emmerdes qu'autre chose en particulier si mauvais entretien ou trop d'huile.

Quant à Martin Scart, malgré l'esthétique de ses échappements, ce n'est ni Alois Ruf, ni Manthey ou RS Tuning ... C'est plus de la plomberie pour adepte de vrooum vrouum parking que de la mécanique de qualité .... :D :D :D :D
Entièrement d'accord avec toi :thumbup:
Mais, comme déjà signalé, chacun voit "midi à sa porte" !!!
Et puis il y a aussi ceux qui "test" !!!

Mais surtout ne pas oublier, il y a les bons filtres et les mauvais filtres !!!
Le bon filtre, tu l'installes, mais OK c'est un bon filtre !!!
Le mauvais filtre, tu le places, mais ...
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Je ne suis pas l'avocat de Martin et je ne possède pas de 997 mais une 3.2 avec échappement à valve Scart .
Au banc entre valve ouverte et fermée + 4 cv
Juste pour info
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L onanisme sera toujours meilleur qu’un vulgaire coit banal :D
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Jilouis77 a écrit :
Bonjour à vous tous,
On m a offert un filtre KN pour ma 997 phase 1 en remplacement de celui d’origine. Des avis? Bien pas bien ? Des améliorations quelconques ? Facile à changer ? Je suis une quiche en mécanique?? Merci pour vos retours!
En lisant certaines réponses, on doit t'offrir aussi une reprog, une échappement à valves, ...
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Idem, j’en ai mis un sur recommandation de Martin Scart qui m’a pose un echappement en remplacement d’un standard sur une 997.2 (qui etait très loin du chant de ma 2.4).

Si je suis convaincu par le Scart a valves (ce qui fait donc de moi, a la lumière des commentaires précédents, un gros plouc qui fait des vroum vroum sur les parkings de supermarche), je n’ai absolument aucun avis sur le filtre qui doit etre ni foncièrement mieux ni foncièrement moins bien que l’OEM
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JC26 a écrit :
Je ne suis pas l'avocat de Martin et je ne possède pas de 997 mais une 3.2 avec échappement à valve Scart .
Au banc entre valve ouverte et fermée + 4 cv
Juste pour info
Donc gain insignifiant
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N'oubliez pas que certains fabricants d'accessoires automobiles offrent à leurs revendeurs des remises supplémentaires sur le CA d'une année ou des WE, des TV afin de booster les ventes de leurs produits ...

Donc certains garages ou accessoiristes poussent à la ventes afin de grossir le CA et donc de bénéficier des avantages offerts par les fabricants ...
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Mon expérience perso : testé durant 6 mois, n’ai perçu aucune différence ni en terme de son ni en terme de perf donc suis revenu au filtre d’origine...
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DARKHAN a écrit :
Mon expérience perso : testé durant 6 mois, n’ai perçu aucune différence ni en terme de son ni en terme de perf donc suis revenu au filtre d’origine...
Exactement le même ressenti et je suis revenu au filtre d'origine également :thumbup:
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En même temps c’est vendue pour être un filtre nettoyable... et donc réutilisable,

C’est sur que si tu attends un son d’admission d’M3 csl et plus 100ch... t’as dû être déçu devant la cheminée le 25:(
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Mdr ceux qui attendent un gain perceptible avec ce genre de filtre :D

Pour le nettoyage, je met un coup de soufflette sur le filtre, puis le plonge dans un seau d’eau avec du paic citron, frottage avec une brosse à dents, re-coup de soufflette, puis séchage à l’air libre. Je m’abstiens bien de remettre l’huile à la c.n qui s’éparpille sur le débimetre.
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Pareil pas d’huile pour moi...
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L'avantage de pas mettre d'huile c'est que vous êtes sur que les particules les plus fines vont se retrouver dans vos moteurs... Surtout je note de pas vous acheter de voitures.:D
L'"intérêt" du KN c'est d'avaler plus d'air, donc ça apporte rien concrètement seul, ça fonctionne au sein d'une prépa. Ca n'a pas d'inconvénient non plus, s'il est huilé bien entendu. Et raisonnablement également. Par contre financièrement et écologiquement, c'est meilleur puisque l'on ne jette pas un produit réutilisable.
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seb6v a écrit :
Pareil pas d’huile pour moi...
Autant mettre un vieux bas à mémère du coup........:o







Ou rien !
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hulk964C4 a écrit :
seb6v a écrit :
Pareil pas d’huile pour moi...
Autant mettre un vieux bas à mémère du coup........:o







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Suffit d’inspecter son papillon, d’aller rouler dans du sableux et de redemonter pour se convaincre du contraire.
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comment flinguer un moteur d'origine ... cela commence avec ce genre de pièce (surtout si il est sans un retour de blow by cela ira encore plus vite
ne pas s'inquiéter :D
il y en aura pour tous le monde segments chemise , guide ,siège
sympa non ?
et dire qu'il y en a qui se font ch... à faire des calculs, du dimensionnent et plan de validation pour que leur moteur n'est pas de soucis quelque soit le profil d'usage du futur clients
vraiment sont con ces constructeurs hen;)
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Mon alfa 75v6 roule comme cela depuis plus de 20ans... elle a 367000kms;)
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