Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Je ne dirais pas tarif élevé car la MO à 59€HT (en 2020) donc 71TTC, c'est en dessous de ce que j'ai pu voir chez des petits indépendants (même des gens bien moins compétents), bien moins cher qu'un garagistes de marque std et surtout donné comparé aux garagistes de marque Premium.
Le problème des rénovations c'est que tu sais quand tu commences, mais difficile de déterminer les contours de manière précise, donc le temps passé et comme le prix des composants est exorbitant, la facture finale peut vite s'envoler...
A toi de fixer les limites de ce que tu veux faire (et ce qu'ils accepteront de faire, car ils ne mettront pas sur la route une auto qui peut être dangereuse)
Le problème des rénovations c'est que tu sais quand tu commences, mais difficile de déterminer les contours de manière précise, donc le temps passé et comme le prix des composants est exorbitant, la facture finale peut vite s'envoler...
A toi de fixer les limites de ce que tu veux faire (et ce qu'ils accepteront de faire, car ils ne mettront pas sur la route une auto qui peut être dangereuse)
fabricea a écrit :Excellente référence. Alexandre (le A de AS) a refait le moteur de mon ex-190SL et s'est un peu occupé de mon ex-356 : des tarifs élevés, mais un boulot et des compétences largement du même niveau. Je conseille très vivement.segu911 a écrit : [quote='Ren'O' pid='5503580' dateline='1608965874']
AS Classic Engineering à Martignat dans l'ain
https://www.asclassic.fr/
ils travaillent très bien, peuvent quasiment tout traiter en interne, je les avais rencontré à Epoqu'Auto, ils exposaient la Ferrari 250 GTO d'un anglais, je me suis dit que c'était un gage de sérieux (ils s'occupent de l'auto chaque année car le monsieur roule beaucoup)
Devis (payant) bien structuré, et délais quasiment respectés.
les 2 restaurations faites chez eux (enfin sur la fin)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5165850
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5189050
Pour une restauration complète. Je sais bien difficile à dire lorsque la voiture n’est pas désossé.
Ma caisse a déjà été restauré lors du changement de couleur mais on s’aperçoit que certaines soudures n’ont pas été réalisé comme à l’origine... et surtout elle possède des ailes arrières élargie c’est plutôt jolie mais ce n’est pas d’origine !! Donc plus de travail.
Je vous envoie des photos
[/quote]
Ma réponse prête à confusion peut-être. Je dirais plutôt qu'Alexandre ne compte pas les heures mais en contrepartie, le travail est de très haut niveau. Et il ne sera pas intéressé de faire du travail moyen. Donc la facture finale reflète cette approche.
Si je devais refaire une mécanique from scratch, je retoquerais à sa porte.
segu911 a écrit : Ma réponse prête à confusion peut-être. Je dirais plutôt qu'Alexandre ne compte pas les heures mais en contrepartie, le travail est de très haut niveau. Et il ne sera pas intéressé de faire du travail moyen. Donc la facture finale reflète cette approche.
Si je devais refaire une mécanique from scratch, je retoquerais à sa porte.
Membre cotisant
n°2861




[quote='Ren'O' pid='5504150' dateline='1609094499']
avec la voiture de kymenoulos il a refusé de poursuivre le remontage si la caisse ne repassait pas sur le marbre, trop dangereuse à ses yeux, d'autres auraient laisser passer en fermant les yeux.
[/quote]
Voila Renaud a tout dit. Alexandre m'a annoncé clairement ce qui devait être fait. Soit on faisait les choses au carré soit ... on faisait les choses au carré.
On ne transige pas avec la sécurité et les assurances pour lui comme pour moi.
Tout ce qui n'était pas en rapport avec la sécurité j'ai eu le choix : conserver la pièce d'origine soit du neuf. Typiquement la bâche à huile avait une sale gueule mais elle semblait conservable, cependant le risque d'avoir de la "mairde" dans le circuit d'huile aurait été un catastrophe donc on a changé.
Inversement j'ai gardé les entourages de vitres qui ne sont pas parfait, je ferai le polissage des chromes moi même dans l'hiver.
Alexandre m'a incité à prendre des gomme typé rallye des Avon CR6 ZZ, mais en lui expliquant mes objectifs on est parti sur des Dunlop sport classic.
Donc si j'avais à refaire une restoration j'ai déjà mon adresse. Je demanderai juste à Alexandre de m'accompagner avant l'achat.
segu911 a écrit : Ma réponse prête à confusion peut-être. Je dirais plutôt qu'Alexandre ne compte pas les heures mais en contrepartie, le travail est de très haut niveau. Et il ne sera pas intéressé de faire du travail moyen. Donc la facture finale reflète cette approche.
Si je devais refaire une mécanique from scratch, je retoquerais à sa porte.
[/quote]
Voila Renaud a tout dit. Alexandre m'a annoncé clairement ce qui devait être fait. Soit on faisait les choses au carré soit ... on faisait les choses au carré.
On ne transige pas avec la sécurité et les assurances pour lui comme pour moi.
Tout ce qui n'était pas en rapport avec la sécurité j'ai eu le choix : conserver la pièce d'origine soit du neuf. Typiquement la bâche à huile avait une sale gueule mais elle semblait conservable, cependant le risque d'avoir de la "mairde" dans le circuit d'huile aurait été un catastrophe donc on a changé.
Inversement j'ai gardé les entourages de vitres qui ne sont pas parfait, je ferai le polissage des chromes moi même dans l'hiver.
Alexandre m'a incité à prendre des gomme typé rallye des Avon CR6 ZZ, mais en lui expliquant mes objectifs on est parti sur des Dunlop sport classic.
Donc si j'avais à refaire une restoration j'ai déjà mon adresse. Je demanderai juste à Alexandre de m'accompagner avant l'achat.
