Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Greenfairy
Membre cotisant
n°969

Topman a écrit :La Dino et la 2,4 S n’ont jamais eu le même cote.TITI a écrit :Effectivement il y a quelques années les deux autos avaient sensiblement la même cote, et depuis celle Dino c'est envolée !GP4 a écrit : Même en bleu la couleur était pas fameuse non plus, mais le marron est vraiment moche !
Je suis pas étonné du prix, à mettre aussi en corrélation avec la Dino 246 qui était LA concurrente de la 2,4 S.
Bon c'est pas la même voiture ni le même design mais niveau perf c'est quasi pareil
Probablement l'effet Ferrari et le design de l'auto , parce que pour le reste la 2.4S ( qualité de construction , fiabilité, facilité d'usage ect .. ) est à mon avis au dessus
La Dino a surtout pour elle sa ligne exceptionnelle, pour le reste, n performance elle n’est pas mieux qu’une 2,2 ou 2,4S et en agrément et fiabilité il n’y a pas photo, la 911 est loin devant...
Il y a une dizaine d’années j’ai fait pas mal de « coupe des Alpes » de Rallystory, il y avait toujours des Dino et immanquablement on les retrouvait arrêtées sur le bas côté, capot ouvert et fumant comme des bouilloires, toutes...
lacouelle a écrit :C est quoi au juste la peinture des portes ?Roland a écrit :Moi, j'aime bien, cela correspond bien aux goûts des années 70. Ca change du blanc, du gris, du bleu ou du noirPierrers a écrit : Ah oui
Beurk
Faut vraiment aimer
Et pi on ne dit pas c'est moche, on dit je n'aime pas![]()
![]()
remarque non destinée à mon co-moustachu
![]()
![]()
Encore une (la sépia) qui n'a pas les portes peintes correctement![]()
![]()
![]()
C’est pas une histoire de noir sur les parties intérieures ?

lacouelle a écrit :
C est quoi au juste la peinture des portes ?
C’est pas une histoire de noir sur les parties intérieures ?

Greenfairy a écrit :
A mon avis dans les années 2000 2005, elles étaient très proches...en tout cas bien plus qu’aujourd’hui...
La Dino a surtout pour elle sa ligne exceptionnelle, pour le reste, n performance elle n’est pas mieux qu’une 2,2 ou 2,4S et en agrément et fiabilité il n’y a pas photo, la 911 est loin devant...

Roland a écrit :Un truc simple à retenir : de l'intérieur, portes fermées, on ne doit pas voir la couleur de la voiture (bien sûr, ce truc marche parfaitement avec une auto noirelacouelle a écrit :
C est quoi au juste la peinture des portes ?
C’est pas une histoire de noir sur les parties intérieures ?![]()
![]()
)
GP4 a écrit : Ah je pensais pas que c'était une si grosse daube à rouler la Dino !!
Maintenant comme vous dites, superbe ligne, intemporelle comme une 911 ou 356.
patrick123
Membre cotisant
n°151

EDG1 a écrit :pat exagère beaucoup...après comme le dit Fred, on ne fait pas 3 jours de cols en tirant dessus comme avec une 911S....GP4 a écrit : Ah je pensais pas que c'était une si grosse daube à rouler la Dino !!
Maintenant comme vous dites, superbe ligne, intemporelle comme une 911 ou 356.
Ca n"avance pas et dès que tu essaies d'aller plus vire, ça prend feu

Greenfairy
Membre cotisant
n°969

EDG1 a écrit :Au début des années 2000, y'avait un bon gros billet de 100kF entre les deux autos...bon c'est vrai, même pas une semaine pour un biolo donc c'était apreil à l'achatGreenfairy a écrit :
A mon avis dans les années 2000 2005, elles étaient très proches...en tout cas bien plus qu’aujourd’hui...
![]()
![]()
![]()
Je rechercherai des PA d’époque (pour le fun hein c’est tout...pas pour alimenter mon statut de casse c.... de service

Greenfairy a écrit :
Je suis sur que non Hervé et sûrement pas 100k€, d’ailleurs un magazine avait fait un essai comparatif des deux autos dont le point de départ était que pour grosso modo le même prix on pouvait choisir l’une ou l’autre...
Je rechercherai des PA d’époque (pour le fun hein c’est tout...pas pour alimenter mon statut de casse c.... de service)
Greenfairy
Membre cotisant
n°969

EDG1 a écrit :Vivement qu'on en parle autour d'une coupette..disons que j'ai roulé en 246 GT de 2000 à 2010 et regardé pendant longtemps les annonces ....Greenfairy a écrit :
Je suis sur que non Hervé et sûrement pas 100k€, d’ailleurs un magazine avait fait un essai comparatif des deux autos dont le point de départ était que pour grosso modo le même prix on pouvait choisir l’une ou l’autre...
Je rechercherai des PA d’époque (pour le fun hein c’est tout...pas pour alimenter mon statut de casse c.... de service)

Greenfairy
Membre cotisant
n°969

EDG1 a écrit : c'est 100kF sinon....je sais bien qu'aujourd'hui c'est tellement peu![]()
santé![]()

C’est sur qu’en FF ça fait 15k€...on est alors d’accord puisque j’avais écrit « grosso modo »

A l’époque ça faisait du 25% à 30% d’écart alors qu’aujourd’hui on est du simple ou double voire plus...

Greenfairy a écrit :
Tricheur...
C’est sur qu’en FF ça fait 15k€...on est alors d’accord puisque j’avais écrit « grosso modo »
A l’époque ça faisait du 25% à 30% d’écart alors qu’aujourd’hui on est du simple ou double voire plus...![]()

une 2.4S c'était 150kF et 250/300kF la dino ....
voilà, bonne recherche, j'ai déjà les bouteilles