Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre

Bien sûr ce sujet a été traité mille fois mais je ne parviens pas à retrouver où c'est sur le forum...
Quelqu'un a une idée où je peux trouver les dernières préconisations en matière de joint? Loctite 574 ou pas? threebond 1104 sur le carter et où encore?
Que mettre sur les joints papiers?, etc...
Merci aux fondus de mécanique, je ne voudrais pas faire une boulette en refermant le bloc de ma 2,4 S!
merci d'avance

Quelqu'un a une idée où je peux trouver les dernières préconisations en matière de joint? Loctite 574 ou pas? threebond 1104 sur le carter et où encore?
Que mettre sur les joints papiers?, etc...
Merci aux fondus de mécanique, je ne voudrais pas faire une boulette en refermant le bloc de ma 2,4 S!
merci d'avance

Membre

Merci Philippe,
Effectivement c'est que j'utilisais jusqu'à présent mais j'ai lu sur quelques forums américains que c'était pas forcément l'idéal et sur le dernier moteur que j'ai refermé j'ai eu une fuite au niveau du palier 8 donc je ne suis plus aussi serein...
par ailleurs le 574 sur les joints papiers des carter ou des couvercle de distri par exemple ne semble pas l'idéal...
Effectivement c'est que j'utilisais jusqu'à présent mais j'ai lu sur quelques forums américains que c'était pas forcément l'idéal et sur le dernier moteur que j'ai refermé j'ai eu une fuite au niveau du palier 8 donc je ne suis plus aussi serein...
par ailleurs le 574 sur les joints papiers des carter ou des couvercle de distri par exemple ne semble pas l'idéal...
Membre

venturi260 a écrit : Merci Philippe,
pour l'etancheitée des deux bloc metal/metal je pense que la 574 c'est parfait (j'ai fait que trois moteur, et pour moi ca n'a jamais fuit par là)
perso pour l'application j'utilise un petit rouleau en mousse (périphérie +tous les palier)
par contre pour les joints papier, la 574 n'est pas appropriée a mon avis,et n'apporte rien c'est un joint anaerobie et miscible a l'huile,il durci sans air et sans huile, pour moi dans le papier y'a toujours un peut des deux
pour le palier 8 c'est un peut la merde, car y'a le torique qui perturbe l'application et y'a surement un peut d'air (gorge de mise a l'air)
a contrario refait que la 574 soit missile a l'huile est pour moi une grande sécurité ,qu'une boulette bouche un gicleur
j'utilise beaucoup la 574 meme sur les raccord et rondelle cuivre/alu,banjo,etc (meta/metal)mais les pro n'aime pas ca