Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Entretien, réparation, préparation toutes Porsche - ZA L'allan allée de la communauté d’agglomération 25600 Vieux Charmont - 03 84 90 10 70
voici un nouveau chantier que nous avons démarré
base 964 C2, look 3.0L RSR moteur 3L8 360 cv
La caisse a été préparée pour la transformation, adaptation du kit, radiateur frontal, arceau cage, suppression du toit pour adaptation toit carbone...
la caisse sort de traitement cataphorèse d'où sa couleur verte
elle sera rouge, comme la notre.
Même moteur que la nôtre, déjà prêt, 3L8 360 cv















pour mémoire la notre en dessin

en vrai

base 964 C2, look 3.0L RSR moteur 3L8 360 cv
La caisse a été préparée pour la transformation, adaptation du kit, radiateur frontal, arceau cage, suppression du toit pour adaptation toit carbone...
la caisse sort de traitement cataphorèse d'où sa couleur verte
elle sera rouge, comme la notre.
Même moteur que la nôtre, déjà prêt, 3L8 360 cv
pour mémoire la notre en dessin
en vrai
Membre


Messages :
358
Enregistré le : 23 avr. 2013, 20:47
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19529
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Consultant Modérateur
n°3052






Messages :
12998
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35
carrera79 a écrit :Rennfrog a écrit : Cataphorèse Viper Grün, le rêve !!!![]()
![]()
pour moi la catachrèse n'a jamais été autre que noire
ils doivent faire un trempage dans autre chose après ??
Exemple :
https://www.kerbirio.fr/cataphorese/
Rol84 a écrit :Tsss tsss, la cataphorèse sera de la couleur de ton choix selon la palette proposée par le prestataire, puisque c’est un transfert de peinture par électrolyse :)carrera79 a écrit :Rennfrog a écrit : Cataphorèse Viper Grün, le rêve !!!![]()
![]()
pour moi la catachrèse n'a jamais été autre que noire
ils doivent faire un trempage dans autre chose après ??
Exemple :
https://www.kerbirio.fr/cataphorese/
Alors la question :
Pourquoi avoir choisi une couleur cataphorèse verte si la teinte finale doit être rouge ?
JC26 a écrit :Rol84 a écrit :Tsss tsss, la cataphorèse sera de la couleur de ton choix selon la palette proposée par le prestataire, puisque c’est un transfert de peinture par électrolyse :)carrera79 a écrit :
pour moi la catachrèse n'a jamais été autre que noire
ils doivent faire un trempage dans autre chose après ??
Exemple :
https://www.kerbirio.fr/cataphorese/
Alors la question :
Pourquoi avoir choisi une couleur cataphorèse verte si la teinte finale doit être rouge ?
Ensuite, la couleur choisie, appliquée au pétard comme d’hab.




la couleur de cette cataphorèse est verte pour les raisons suivantes :
Trouver un bain suffisament grand pour mettre une caisse complète et pas de trop loin de chez nous ( l'Allemagne est proche de chez nous ... ), elle a été traitée dans l'usine de chez John Deere, d'où la couleur.
L'avantage de cette cataphorèse, c'est que les tracteurs John Deere ne sont pas repeint car le traitement est très résistant.
Cette RSR sera bien repeinte en rouge, identique, à quelques détails près de déco
Membre cotisant
n°4152




MCG a écrit :Non , on remplace la crémaillère par une 964 RS ,Topman a écrit : Clément, tu gardes l’ABS et la direction assistée ?
Merci
pour l'ABS , on le conserve mais avec interrupteur de déconnexion![]()

laurent997 a écrit :Avec l’ABS sur off c’est juste impossible à conduire , aucun feeling dans la pédale de freinMCG a écrit :Non , on remplace la crémaillère par une 964 RS ,Topman a écrit : Clément, tu gardes l’ABS et la direction assistée ?
Merci
pour l'ABS , on le conserve mais avec interrupteur de déconnexion![]()
sur les 964 cup l’interrupteur d’ABS ne servait qu’en cas de tête à queue quand la voiture ne freine plus du tout en marche arrière.
on vous dira pour la suite .
( j'ai hâte de voir ton projet avancé également

rc211v a écrit : Ces RSR modernisées sont à tomber mais je suis quant même surpris qu’il n’y ait pas de passionné pour faire réaliser une réplique de vrai RSR 3.0 ...
Après, on a des demandes mais qui n'aboutissent pas à la vue du prix final
laurent997 a écrit :
Avec l’ABS sur off c’est juste impossible à conduire , aucun feeling dans la pédale de freinsur les 964 cup l’interrupteur d’ABS ne servait qu’en cas de tête à queue quand la voiture ne freine plus du tout en marche arrière.
si on coupe l'ABS on coupe la pompe
s'il y a une assistance a dépression, il faut juste s'assurer que l'ABS ne sert pas à la répartition de freinage
Membre cotisant
n°459




Messages :
20286
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44
MCG a écrit :![]()
![]()
ca fait discuter la couleur
la couleur de cette cataphorèse est verte pour les raisons suivantes :
Trouver un bain suffisament grand pour mettre une caisse complète et pas de trop loin de chez nous ( l'Allemagne est proche de chez nous ... ), elle a été traitée dans l'usine de chez John Deere, d'où la couleur.
L'avantage de cette cataphorèse, c'est que les tracteurs John Deere ne sont pas repeint car le traitement est très résistant.
Cette RSR sera bien repeinte en rouge, identique, à quelques détails près de déco
les traitements cata sont noirs (pour l'automobile).
par contre Kerbirio ne propose QUE LE NOIR.
Pas de blanc, il faut un marché énorme pour faire un changement de couleur !!
Mon fournisseur chez qui je donne toutes mes pièces industrielles ne propose que noir, clientèle 90% automobile.
fred

Membre cotisant
n°4152




Nelson951 a écrit :
c'est du au fait que les 964 RS (sauf erreur) n'ont pas d'assistance à depression mais une assistance hydraulique par la pompe ABS
si on coupe l'ABS on coupe la pompe
s'il y a une assistance a dépression, il faut juste s'assurer que l'ABS ne sert pas à la répartition de freinage



Sponsor Club
n°151





laurent997 a écrit :Avec l’ABS sur off c’est juste impossible à conduire , aucun feeling dans la pédale de freinMCG a écrit :Non , on remplace la crémaillère par une 964 RS ,Topman a écrit : Clément, tu gardes l’ABS et la direction assistée ?
Merci
pour l'ABS , on le conserve mais avec interrupteur de déconnexion![]()
sur les 964 cup l’interrupteur d’ABS ne servait qu’en cas de tête à queue quand la voiture ne freine plus du tout en marche arrière.



Membre


Messages :
5798
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:13
Membre


Messages :
1427
Enregistré le : 13 janv. 2014, 18:25
MCG a écrit :oui j'ai vu que certains pro ne s'embêtaient pas comme nous pour les découpes, du fait qu'ensuite on ne les voyait plus...JC26 a écrit : Les découpes![]()
![]()
![]()
Le stade du backdating est dépassé là nous sommes dans la création . Bravo
JC26 a écrit :Je me suis posée la question : A quand le passage au titre de constructeur ???MCG a écrit :oui j'ai vu que certains pro ne s'embêtaient pas comme nous pour les découpes, du fait qu'ensuite on ne les voyait plus...JC26 a écrit : Les découpes![]()
![]()
![]()
Le stade du backdating est dépassé là nous sommes dans la création . Bravo

Membre


Messages :
4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre


Messages :
4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre cotisant
n°670




Messages :
7289
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
Membre


Messages :
1397
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07
Sponsor Club
n°2553





Messages :
651
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:55