Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boubi
Message original : Frouzman
Désolé de vous contredire/deçevoir, mais je sens, je suppute, je pense que la 993 va me couter beaucoups moins cher :cool: :cool:
Dans un premier, c'est le sentiment que tu auras, car ta 993 est moins kilométrée que ton "ex".
Mais après ?
Honnêtement, les 993 ont-elles un double-allumeur, une électronique (dont système de chauffage), une direction, des supports moteur, des triangles de suspension avant, un circuit d'embrayage, etc, etc (j'en oublie)... si différents de ce que l'on trouve sur une 964 ? Non, c'est de l'identique pour ce que je viens de citer (les organes à "problèmes").
Enfin, je ne veux pas te porter la poisse... ;) J'ai déjà une réputation de briseur de moral... :D
Je suis d'accord avec toi conçernant certaines pièces: triangles/cremaillère/embrayage.
Je pense que l'électronique est mieux maitrisée.
Ma réponse était une forme de boutade au duo de comique ( toi et gédéon ) qui me taquinaient :D ;)
Mais.
La 964 a commençée a me couter de l'argent dés l'achat ( 152.000 kms ), et m'en a couté par la suite en raison d'une incontrolable envie d'avoir une voiture nickel.
Mais, je me soigne, et je vais fortement me calmer sur le préventif :D
Il n'empèche, je le répète, que la génération 964 est çelle qui génère le plus de questions sur le forum, suite a des problèmes techniques divers et variés !!!!
Et que ce soit a 100.000 kms, ou a 200.000.
je ne l'invente pas, il suffit d'être un peu observateur !!!
Et je suis çertain que çela ne t'a pas échappé ;) ;)
Ouh la la. Ronald va nous en vouloir d'avoir fait dévier son post... ;) :D

J'observe moi aussi... Et s'il est vrai que la 3.2 est à part car exceptionnellement fiable (dû aussi au fait qu'elle est techniquement "ultra simple"), je me rends compte également de l'évolution des 993 qui prennent petit à petit le pli des 964, le kilométrage aidant. La preuve, beaucoup de propriétaires de 964 font part de leur expérience aux possesseurs de 993 "dans la détresse"... ;) :D

Pour revenir au coût, je ne pourrai jamais être aussi perfectionniste que toi mais je reconnais que ma voiture me coûte cher, puisque elle est dans une tranche de kilométrage où des pièces "lourdes" sont à remplacer. Mais après 77000 parcourus à son volant, je n'ai connu qu'une panne de batterie et je me demande si beaucoup d'autres voitures de ce genre sont capables de vieillir aussi bien...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A part la (ex ) mienne, la tienne, et çelle de Redline, combien de 964 affichant plus de 200.000 kms sur le site ????
Il y a eu des sondages à ce sujet. Il commence à y en avoir un bon nombre mais je ne saurais dire combien. Mais qui peut être sûr du kilométrage réel de sa voiture ?

[Edite le 29-8-2006 par Frouzman]
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est çertain que si tu penses a des marques comme Ferrari :D :D :D
Par contre des posts ou des propriètaires de 964 donnent des conseils a çeux de 993, je n'en ai pas vu beaucoups :o :D :D.
S'il y a un domaine ou la 993 écrase la 964, c'est dans le domaine onéreux de l'étanchéité !!!
J'en discutais avant l'achat de la petite dernière avec mon garagiste, et hormis des problèmes de durites durçies et donc fuyantes avec l'age, et des problèmes de fuites de carters de distrib, il m'a avoué n'avoir jamais refait une étanchéité style 964 sur une 993 !!!
;)

[Edite le 29-8-2006 par boubi]
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Frouzman[/]

Ouh la la. Ronald va nous en vouloir d'avoir fait dévier son post... ;) :D

Et bien quoi, il l'a eu sa réponse :mad: :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est çertain que si tu penses a des marques comme Ferrari :D :D :D...
Ce sont des voitures, ça ? :D Ce ne sont pas plutôt des maquettes à l'échelle 1:1 que l'on met dans des vitrines entre deux onéreuses révisions ? ;) :D Je plaisante.

Non, je pensais à des marques du genre Mercos, BM, ou jap' (NSX, Supra).
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je crois que question fialbilité, les japonais peuvent en apprendre a beaucoups de constructeurs !!!
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois que question fialbilité, les japonais peuvent en apprendre a beaucoups de constructeurs !!!
;)
J'adore les japonaises mais s'il est vrai que la mécanique tient le coup, le reste par en quenouille.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Peut être !!
Je ne connais pas suffisament ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hey Laurel et Hardy, vous vous croyez sur un chat???
:D :D :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Reste a déterminer qui est Laurel et qui est Hardy :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vous laisse choisir... :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je croyais que Boubi formait un duo avec Ana... :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Oui, mais j'ai un coté échangiste :o :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu peur en voyant 31 réponses juste pour une barre Anti R, mais j'étais rassuré en lisant les commentaires...

Elle est installée, mais mon cabrio n'est pas destiné au circuit tant pis...

J'utiliserai ma barre Anti-R pour pendre les vêtements dans le coffre...:D

@+
Ronald
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu fais sécher la peau de chamoix sur ta BAR :)

boubi je suis jaloux

et les honda sont les autos les plus fiables au monde c'est certain!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai que les 993 vont elles aussi prendre de la bouteille. Mais désolé la moins chère en entretiens reste la 996:o ;) Bon j'adore les 964 et 993:D :D Niveau fiab, Hyundai est en train de faire tès très fort (enquette US). C'est pas une raison pour arreter de rouler en grenouille:D
Répondre
36 messages
1 2