Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
46 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gaufr38 a écrit :
En tout cas quant j'ai essayé la 997 GT3 RS, j'ai trouvé que les céramiques freinaient très fort, faut dire que leur diamètre rempli presque les 19 pouces !!!
C'est clair par contre que vu le tarif s'il faut les remplacer ça fait réfléchir au moment d'acheter...
Pourtant ils sont sensés durer la vie de l'auto je crois ??
Les céramiques sensés durer à vie :o :o
Tout dépend de l'utilisation
La longévité est meilleure que les aciers mais faut pas exagérer
Pour la piste c'est à proscrire, car cela interdit la moindre sortie de piste.
Un gravillon dans les étriers et hop , dans le ... la balayette :D :D, disque rayé, disque foutu
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
trucker a écrit :
Gaufr38 a écrit :
En tout cas quant j'ai essayé la 997 GT3 RS, j'ai trouvé que les céramiques freinaient très fort, faut dire que leur diamètre rempli presque les 19 pouces !!!
C'est clair par contre que vu le tarif s'il faut les remplacer ça fait réfléchir au moment d'acheter...
Un gravillon dans les étriers et hop , dans le ... la balayette :D :D, disque rayé, disque foutu
Ok mais du coup est il possible de mettre des aciers si on achète une carbone céramique ??
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Oui, Stephafi devrait pouvoir te renseigner sur le sujet.
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
No pb.
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Beef a écrit :
Je répéte que ceux qui trouvent que l'autobloquant les pousse au sous-virage doivent d'urgence s'inscrire à des stages de conduite ...

C'est une question de mauvaise entrée dans le virage et pas d'autobloq ... Si tu veux une 911 (ou une prop) vraiment sympa, faut un totobloq ... d'ailleurs la GT3 est une auto qui survire pas mal et pourtant ya un bon totobloq .... qui je le reconnais est parfois moqueur :D
Tu veux dire qu'il est moqueur sur la mienne ? :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gaufr38 a écrit :
trucker a écrit :
Gaufr38 a écrit :
Ok mais du coup est il possible de mettre des aciers si on achète une carbone céramique ??
Bien-sûr ;)
J'ai 4 disques Brembo sur bol flottant aux 4 coins de compétitions en acier et des Pagid RS29 Jaune + des durites avia + un lookeed réservées aux durites avia, du RBF660. (En tout cas on m'avait indiqué que c'était trop corrosif pour des durites normales). Mes céramiques sont bien au chaud à l'abris, en effet sur piste c'est à proscrire.

L'avantage d'avoir d'origine des céramiques est d'avoir des étriers bien plus grands sur les Carrera, du 6 pistons ça freine beaucoup plus et c'est surtout beaucoup plus endurant. Et même sur GT3/GT2 les plaquettes sont plus grandes que si la voiture n'était pas équipée d'origine.
Au faite, ce n'est jamais des aciers d'origine il me semble, c'est de la fonte, l'acier est interdit sur route.

Si tu veux un bon kit de ton côté, 4 disques Brembo, des Brembo HP2000 (le plus efficace en homologué, les Pagid ne le sont pas et ça couine énormément au quoitien) et du RBF600. Crois moi avec ça t'auras déjà de quoi t'amuser.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Ça t'a coûté quoi de changer les disques ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est l'ancien proprio qui l'avait fait. Sur GT2 ça coutait autour des 5000€ il me semble.
Steph' pourra te répondre avec un kit acier complet au meilleur prix ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour.

J'ai été très longtemps utilisateur de BMW M3 (2 E36 puis 2 E46), donc équipées d'un autobloquant.
Je suis ensuite passé par une 997 C2S (phase 1 de 355 cv), en config. normale avec le PASM. Sur les conseils de mon vendeur, lors de la configuration j'avais écarté l'option Autobloquant qui imposait l'option suspension Sport. (car presque incompatible avec un usage normal, du fait des gendarmes couchés en ville).
Depuis 4 ans, je possède une 997 C2S (phase 2 de 385 cv, en PDK), avec le PASM normal ET l'option Autobloquant. Et là, j'ai retrouvé toutes les sensations (en particulier en terme de motricité) que j'avais temps apprécié sur les M3.

A mon avis, pour un usage principalement routier :
- sur les 997 phase 1, éviter une configuration avec suspension Sport, et donc l'autobloquant.
- sur les 997 phase 2, privilégier une configuration PASM, si possible avec l''option autobloquant. Pour mémoire les 4S phase 2 sont d'office équipées d'un autobloquant.
Egalement à savoir, depuis la 997 phase 2, il existe une version PASM Sport beaucoup plus intelligente que l'option Sport de la phase 1, qui conserve les avantages d'une suspension pilotée.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
jps92 a écrit :
Egalement à savoir, depuis la 997 phase 2, il existe une version PASM Sport beaucoup plus intelligente que l'option Sport de la phase 1, qui conserve les avantages d'une suspension pilotée.
En quoi le PASM des ph2 est-il plus intelligent que les ph1, stp ?
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
jps92 a écrit :
Avec chassis sport;

Sur les phase 1, pas de PASM
Sur les phase 2, PASM Sport ;) :thumbup:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Michael228 a écrit :
jps92 a écrit :
Avec chassis sport;

Sur les phase 1, pas de PASM
Sur les phase 2, PASM Sport ;) :thumbup:
Ok pour le châssis sport désormais compatible, mais il me semble que le fonctionnement est identique entre les deux versions ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
Je déterre un peu le sujet.
J'ai donc acheté ma 911 type 997 carrera S phase 1 ce matin, équipée entre autres des codes option suivants :
- 030 Châssis Sport -20mm
- 220 Différentiel à glissement limité.

Vu que je suis nouveau, et que je ne peux pas poster de nouveau message, je pose mes questions ici. ;)
- Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce châssis sport, j'ai du mal à trouver des infos,
- Le châssis Sport venait-il en substitution du PASM sur la carrera S ?
- Etais-ce bien une option gratuite ?
- Etait-il obligatoirement couplé au différentiel option 220, ou ce dernier s'ajoutait-il aux options selon le choix de l'acheteur ?
- Quel était le prix de l'option du différentiel ?

Enfin quelqu'un a-t-il le PDF du catalogue des options Porsche de fin 2004 pour les 997 ?
Meeeerci :thumbup:
Julien.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
JulienBD a écrit :
- Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce châssis sport, j'ai du mal à trouver des infos,
Ressorts et barres plus rigides, ressorts plus courts, tarage plus ferme des amortisseurs, incompatible avec boîte Tiptronic, et jantes 19" obligatoires.
JulienBD a écrit :
- Le châssis Sport venait-il en substitution du PASM sur la carrera S ?
C'est soit l'un, soit l'autre.
JulienBD a écrit :
- Etais-ce bien une option gratuite ?
Oui, du moins pour la S.
JulienBD a écrit :
Enfin quelqu'un a-t-il le PDF du catalogue des options Porsche de fin 2004 pour les 997 ?
La version papier se trouve avec un peu de patience sur LBC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Autre possibilité: dans cette encyclopédie Flat6 dédiée à la 997, tu trouveras tous les codes options/ config’ possibles par années / modèles.

Je l’avais dévoré avant d’acheter la mienne (je suis dans le même cas que toi, c’est ma première Porsche, mais je suis parti direct sur la 997.1 avec châssis sport ;) )

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un extrait de ce qu’ils disent sur le châssis sport

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part, sur le point du confort, je ne trouve pas cela inconfortable (j’ai également les sièges sport). Je le recommanderais pour une voiture plaisir, pas pour une daily ;)
Le châssis sport est une option apparemment assez rare sur le marché.
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
oui vu qu'il ya pas mal qui ont l'option PASM
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je l’avais sur ma 997gts, c’est raide de base et si en plus tu mets la suspension en mode sport, ça devient très raide

Autre inconvénient, ces -20mm ne sont pas du tout copains avec les ralentisseurs ...

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super ! Vos réponses sont claires, merci ! Avec le petit extrait de Sinclar, j’en deduis que chassis sport et differentiel allaient obligatoirement de paire :thumbup:
Répondre
46 messages
1 2 3