Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Il faut souffler dedans 
Plus sérieusement, donne ton kilométrage.
Jusqu'à 80 000 km ils devraient être ok. Aprés 80 000 km, cela dépend de l'usage qui a été fait du véhicule :
- Usage trés sportif : amortos à changer
- Usage sportif (que route) : tu peux faire tirer jusqu'à 100 000 km mais plus ça va aller plus tu vas perdres du plaisir de conduite
- Usage paisible : 110 à 120000 km mais idem que au dessus.
Je dirais que à partir de 80 000 km en fonction des sous dispos, faut pas hésiter à les changer, c'est une source de plaisir que de repartir avec une auto avec des amortos neufs.
ATTENTION : mes propos s'appliquent aux turbos qui sont les Porsche les plus lourdes et dont le couple secoue grandement les amortos. Pour les atmos on peut faire tirer un peu plus.

Plus sérieusement, donne ton kilométrage.
Jusqu'à 80 000 km ils devraient être ok. Aprés 80 000 km, cela dépend de l'usage qui a été fait du véhicule :
- Usage trés sportif : amortos à changer
- Usage sportif (que route) : tu peux faire tirer jusqu'à 100 000 km mais plus ça va aller plus tu vas perdres du plaisir de conduite
- Usage paisible : 110 à 120000 km mais idem que au dessus.
Je dirais que à partir de 80 000 km en fonction des sous dispos, faut pas hésiter à les changer, c'est une source de plaisir que de repartir avec une auto avec des amortos neufs.
ATTENTION : mes propos s'appliquent aux turbos qui sont les Porsche les plus lourdes et dont le couple secoue grandement les amortos. Pour les atmos on peut faire tirer un peu plus.
Message original : claude965
Bonjour à tous
comment savoir si me amortisseurs sont bon ou pas ?
Merci pour votre aide
Claude
Si la voiture cherche sa route sur une route qui tournicote et est bosselée, si elle est floue dans les grandes courbes d'autoroute, alors il faut les changer.
Pour le remplacement, un kit H&R Bilstein ou Eibach/Bilstein va bien et est pour moi le meilleur rapport qualité/prix. Cela dure à vie car quand c'est trop mou, on les retare tout simplement (une révision).
Denis
Excellente réponse de Denis mais j'ai découvert encore mieux et pas trop cher : les suspensions Ruf qui sont des bilstein retarés chez Ruf.
Va sur le site, regarde pour 965 3,3 et ensuite envoie un mail. Ils t'expliqueront comment faire. Je procéde comme ça pour la mienne. Et à ce jour pour un usage route j'ai pas vu mieux. Un peu mou pour le circuit mais fabuleux sur la route.
Va sur le site, regarde pour 965 3,3 et ensuite envoie un mail. Ils t'expliqueront comment faire. Je procéde comme ça pour la mienne. Et à ce jour pour un usage route j'ai pas vu mieux. Un peu mou pour le circuit mais fabuleux sur la route.
merci pour l'info
denis j'ai vus ta 965 jaune chez Marc
pense tu qu'il peut retaré mes amortisseurs d'origne
au faite c'est quoi " retarés"
merci
A+
Claude
[Edite le 28-8-2006 par claude965]

Les amortisseurs d'origine sont des Boge, de vraies pompes à vélo qu'on ne peut pas réviser.
En parlant de retarage, je voulais surtout dire réviser. Avec l'utilisation, l'huile contenue dan l'amortisseur se dégrade en chauffant (elle est forcée de passer dans des trous afin de freiner selon sa viscosité : c'est l'effet amortisseur, donc cela chauffe). Donc l'huile perd en viscosité et passe plus facilement à travers les ptits trous, ce ui freine moins : on perd l'effet amortisseur.
En changeant l'huile et les joints d'étanchéité qui s'usent avec les frottements des deux parties mobiles de l'amortisseur, on remet l'amortisseur dans sa configuration d'origine : on parle de révision.
Si au lieu de remettre la même huile, on en met de la plus visqueuse ou on réduit le diamètre des petits trous en alors il y a plus d'effet de freinage : on a retaré l'amortisseur (c'est à dire adopté un nouveau tarage qui est, dans l'exemple choisi, plus dur).
Voilà, j'espère que c'est à peu près compréhensible.
Denis
merci docteur
combien coute un KIT H&R Bilstein ou Eibach/Bilstein avec la pose par Marc ?
Claude
Denis