Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
45 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à vous tous,
On m a offert un filtre KN pour ma 997 phase 1 en remplacement de celui d’origine. Des avis? Bien pas bien ? Des améliorations quelconques ? Facile à changer ? Je suis une quiche en mécanique?? Merci pour vos retours!
Liz
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Quand j'ai fait changer mon échappement sur ma 997 GTS, Martin Scart, chez qui je suis allé faire ça, me l'avait chaudement recommandé en me précisant que les filtres d'origine étaient un peu cheap.

Vu le prix du filtre KN par rapport au prix de l'échappement Scart à valves (dérisoire) je n'ai pas suspecté Martin de chercher à augmenter démesurément la facture et je me suis laissé faire.

A mon avis il sait de quoi il parle...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Liz a écrit :
Bonsoir,

Quand j'ai fait changer mon échappement sur ma 997 GTS, Martin Scart, chez qui je suis allé faire ça, me l'avait chaudement recommandé en me précisant que les filtres d'origine étaient un peu cheap.

Vu le prix du filtre KN par rapport au prix de l'échappement Scart à valves (dérisoire) je n'ai pas suspecté Martin de chercher à augmenter démesurément la facture et je me suis laissé faire.

Bonsoir , merci du renseignement :thumbup::thumbup car je me posais la question si c’était utile!! Je le pose tranquillou demain ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai eu fait le changement sur une 997 targa 4s et je n'ai trouvé aucun changement perceptible......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jcb24 a écrit :
j'ai eu fait le changement sur une 997 targa 4s et je n'ai trouvé aucun changement perceptible......
En terme d augmentation de puissance je pense que en effet cela ne dois rien changer mais je pensais en terme d ajout de son :D ??
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Il y a très légère différence de son... perceptible que si en echappement d’origine standart.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
seb6v a écrit :
Il y a très légère différence de son... perceptible que si en echappement d’origine standart.
Oui je suis d’origine , avec PSE ;) je te remercie
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Liz a écrit :
Bonsoir,

+1 :thumbup:
Depuis que Martin SCART m'a confirmé qu'il y avait une différence au niveau "respiration" moteur et bruit (même subtile), je l'ai fait systématiquement sur mes 5x 997 successives :P
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les kn sont très bien et permettent effectivement une meilleure respiration du moteur même si le gain est faible.
Le pb du kn, c’est le nettoyage qui est souvent mal fait avec avec un excédant d’huile qui produit l’effet inverse et encrasse le débitmètre.
Liz
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement, Martin Scart avait attiré mon attention sur ce sujet (nettoyage) en me recommandant de signaler leur présence dès que quelqu'un avait vocation à ouvrir le capot moteur ! (CP ou autre)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Les kn sont très bien et permettent effectivement une meilleure respiration du moteur même si le gain est faible.
Le pb du kn, c’est le nettoyage qui est souvent mal fait avec avec un excédant d’huile qui produit l’effet inverse et encrasse le débitmètre.
+1
le nettoyage est souvent négligé voir jamais fait !
Filtre à vie ok, avec un nettoyage et huilage régulier, il faut
penser à acheter le kit de nettoyage.

Image

Image
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
idem pour JR :cool: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
D’accord donc méfiance au nettoyage ::) et d’après toi tout les combien de kilomètres ça se nettoie ? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
rc211v a écrit :
+1
le nettoyage est souvent négligé voir jamais fait !
Filtre à vie ok, avec un nettoyage et huilage régulier, il faut
penser à acheter le kit de nettoyage.

Image

Image
D’accord j en prend bonne note je te remercie :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Pour un poireau comme moi ,bin pas difficile à faire :P:)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Jilouis77 a écrit :
rc211v a écrit :
D’accord donc méfiance au nettoyage ::) et d’après toi tout les combien de kilomètres ça se nettoie ? ;)
minimum tous les 5000 kms
mais tu peux le faire plus souvent...
bien nettoyer au pinceau + produit..
bien laissez sécher...
et faire 4 ou 5 pulvérisations d huile Image PAS PLUS !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
Jilouis77 a écrit :
rc211v a écrit :
minimum tous les 5000 kms
mais tu peux le faire plus souvent...
bien nettoyer au pinceau + produit..
bien laissez sécher...
et faire 4 ou 5 pulvérisations d huile Image
Je te remercie beaucoup :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens de faire un tour sur le site de Scart, j'avais vu une annonce pourvue que cet échappement et maintenant c'est certain il m'en faudra un :D
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Avec un filtre KN, l'auto devient subitement plus performante, consomme moins, un son plus rauque !!!

Alors vu tous ces avantages, pourquoi Porsche ne les installe pas au moins d'origine sur les GT3, Turbo, GT2 RS ...

Avec un filtre KN, l' effet "placébo" est de toute façon garanti :thumbup:

Le prix est abordable donc beaucoup de personnes achètent ce filtre.
Cependant ce filtre ne fait pas des miracles à moins que l'usine KN possède une filiale à Lourdes !!!
Seul le marketing arrive à faire des miracles :D

Attention sur certains modèles de Porsche ou sur certaines voitures de sport, le filtre KN n'est pas bien toléré et le débitmètre a du mal à suivre !!!

Encore autre chose, les filtres KN ne filtrent l'eau que d'une manière très limitée, sur un filtre papier celle ci est bien mieux retenue, surtout an cas de forte pluie !!!
Les fans KN diront : "Ma Porsche ne sort pas quand il pleut !!!"

J'ai essayé aussi un filtre KN mais je suis revenu au filtre classique sans aucune frustration !!!
Le chef d'atelier où je vais à l'entretien m'a signalé : "Un filtre KN est efficace pour les proprios jusque +/- 5O ans !!! Après avec un peu de maturité automobile un filtre classique s'avère une bonne solution pour le bien être du moteur ..."

A méditer mais chacun verra toujours "midi à sa porte" !!!
Oups, ou "midi à sa Rolex" pour certains porschistes :D

Excellentes année 2O21 à tousssss peu importe votre filtre pourvu que vous soyez heureux dans vos choix :thumbup:
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Globalement de la branlette si c'est juste ça. Ca peut faire plaisir mais bof .... cela peut créer plus d'emmerdes qu'autre chose en particulier si mauvais entretien ou trop d'huile.

Quant à Martin Scart, malgré l'esthétique de ses échappements, ce n'est ni Alois Ruf, ni Manthey ou RS Tuning ... C'est plus de la plomberie pour adepte de vrooum vrouum parking que de la mécanique de qualité .... :D :D :D :D
Répondre
45 messages
1 2 3