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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonsoir,
Quand j'ai fait changer mon échappement sur ma 997 GTS, Martin Scart, chez qui je suis allé faire ça, me l'avait chaudement recommandé en me précisant que les filtres d'origine étaient un peu cheap.
Vu le prix du filtre KN par rapport au prix de l'échappement Scart à valves (dérisoire) je n'ai pas suspecté Martin de chercher à augmenter démesurément la facture et je me suis laissé faire.
A mon avis il sait de quoi il parle...
Quand j'ai fait changer mon échappement sur ma 997 GTS, Martin Scart, chez qui je suis allé faire ça, me l'avait chaudement recommandé en me précisant que les filtres d'origine étaient un peu cheap.
Vu le prix du filtre KN par rapport au prix de l'échappement Scart à valves (dérisoire) je n'ai pas suspecté Martin de chercher à augmenter démesurément la facture et je me suis laissé faire.
A mon avis il sait de quoi il parle...
Liz a écrit : Bonsoir,
Quand j'ai fait changer mon échappement sur ma 997 GTS, Martin Scart, chez qui je suis allé faire ça, me l'avait chaudement recommandé en me précisant que les filtres d'origine étaient un peu cheap.
Vu le prix du filtre KN par rapport au prix de l'échappement Scart à valves (dérisoire) je n'ai pas suspecté Martin de chercher à augmenter démesurément la facture et je me suis laissé faire.
A mon avis il sait de quoi il parle...


Liz a écrit : Bonsoir,
Quand j'ai fait changer mon échappement sur ma 997 GTS, Martin Scart, chez qui je suis allé faire ça, me l'avait chaudement recommandé en me précisant que les filtres d'origine étaient un peu cheap.
Vu le prix du filtre KN par rapport au prix de l'échappement Scart à valves (dérisoire) je n'ai pas suspecté Martin de chercher à augmenter démesurément la facture et je me suis laissé faire.
A mon avis il sait de quoi il parle...

Depuis que Martin SCART m'a confirmé qu'il y avait une différence au niveau "respiration" moteur et bruit (même subtile), je l'ai fait systématiquement sur mes 5x 997 successives

rc211v a écrit : Les kn sont très bien et permettent effectivement une meilleure respiration du moteur même si le gain est faible.
Le pb du kn, c’est le nettoyage qui est souvent mal fait avec avec un excédant d’huile qui produit l’effet inverse et encrasse le débitmètre.
le nettoyage est souvent négligé voir jamais fait !
Filtre à vie ok, avec un nettoyage et huilage régulier, il faut
penser à acheter le kit de nettoyage.
rc211v a écrit : Les kn sont très bien et permettent effectivement une meilleure respiration du moteur même si le gain est faible.
Le pb du kn, c’est le nettoyage qui est souvent mal fait avec avec un excédant d’huile qui produit l’effet inverse et encrasse le débitmètre.

Oggy a écrit :+1rc211v a écrit : Les kn sont très bien et permettent effectivement une meilleure respiration du moteur même si le gain est faible.
Le pb du kn, c’est le nettoyage qui est souvent mal fait avec avec un excédant d’huile qui produit l’effet inverse et encrasse le débitmètre.
le nettoyage est souvent négligé voir jamais fait !
Filtre à vie ok, avec un nettoyage et huilage régulier, il faut
penser à acheter le kit de nettoyage.
![]()
Jilouis77 a écrit :D’accord donc méfiance au nettoyage ::) et d’après toi tout les combien de kilomètres ça se nettoie ?rc211v a écrit : Les kn sont très bien et permettent effectivement une meilleure respiration du moteur même si le gain est faible.
Le pb du kn, c’est le nettoyage qui est souvent mal fait avec avec un excédant d’huile qui produit l’effet inverse et encrasse le débitmètre.![]()
mais tu peux le faire plus souvent...
bien nettoyer au pinceau + produit..
bien laissez sécher...
et faire 4 ou 5 pulvérisations d huile

MadMax a écrit :minimum tous les 5000 kmsJilouis77 a écrit :D’accord donc méfiance au nettoyage ::) et d’après toi tout les combien de kilomètres ça se nettoie ?rc211v a écrit : Les kn sont très bien et permettent effectivement une meilleure respiration du moteur même si le gain est faible.
Le pb du kn, c’est le nettoyage qui est souvent mal fait avec avec un excédant d’huile qui produit l’effet inverse et encrasse le débitmètre.![]()
mais tu peux le faire plus souvent...
bien nettoyer au pinceau + produit..
bien laissez sécher...
et faire 4 ou 5 pulvérisations d huile![]()
Membre cotisant
n°6190




Avec un filtre KN, l'auto devient subitement plus performante, consomme moins, un son plus rauque !!!
Alors vu tous ces avantages, pourquoi Porsche ne les installe pas au moins d'origine sur les GT3, Turbo, GT2 RS ...
Avec un filtre KN, l' effet "placébo" est de toute façon garanti
Le prix est abordable donc beaucoup de personnes achètent ce filtre.
Cependant ce filtre ne fait pas des miracles à moins que l'usine KN possède une filiale à Lourdes !!!
Seul le marketing arrive à faire des miracles
Attention sur certains modèles de Porsche ou sur certaines voitures de sport, le filtre KN n'est pas bien toléré et le débitmètre a du mal à suivre !!!
Encore autre chose, les filtres KN ne filtrent l'eau que d'une manière très limitée, sur un filtre papier celle ci est bien mieux retenue, surtout an cas de forte pluie !!!
Les fans KN diront : "Ma Porsche ne sort pas quand il pleut !!!"
J'ai essayé aussi un filtre KN mais je suis revenu au filtre classique sans aucune frustration !!!
Le chef d'atelier où je vais à l'entretien m'a signalé : "Un filtre KN est efficace pour les proprios jusque +/- 5O ans !!! Après avec un peu de maturité automobile un filtre classique s'avère une bonne solution pour le bien être du moteur ..."
A méditer mais chacun verra toujours "midi à sa porte" !!!
Oups, ou "midi à sa Rolex" pour certains porschistes
Excellentes année 2O21 à tousssss peu importe votre filtre pourvu que vous soyez heureux dans vos choix
Alors vu tous ces avantages, pourquoi Porsche ne les installe pas au moins d'origine sur les GT3, Turbo, GT2 RS ...
Avec un filtre KN, l' effet "placébo" est de toute façon garanti

Le prix est abordable donc beaucoup de personnes achètent ce filtre.
Cependant ce filtre ne fait pas des miracles à moins que l'usine KN possède une filiale à Lourdes !!!
Seul le marketing arrive à faire des miracles

Attention sur certains modèles de Porsche ou sur certaines voitures de sport, le filtre KN n'est pas bien toléré et le débitmètre a du mal à suivre !!!
Encore autre chose, les filtres KN ne filtrent l'eau que d'une manière très limitée, sur un filtre papier celle ci est bien mieux retenue, surtout an cas de forte pluie !!!
Les fans KN diront : "Ma Porsche ne sort pas quand il pleut !!!"
J'ai essayé aussi un filtre KN mais je suis revenu au filtre classique sans aucune frustration !!!
Le chef d'atelier où je vais à l'entretien m'a signalé : "Un filtre KN est efficace pour les proprios jusque +/- 5O ans !!! Après avec un peu de maturité automobile un filtre classique s'avère une bonne solution pour le bien être du moteur ..."
A méditer mais chacun verra toujours "midi à sa porte" !!!
Oups, ou "midi à sa Rolex" pour certains porschistes

Excellentes année 2O21 à tousssss peu importe votre filtre pourvu que vous soyez heureux dans vos choix

Globalement de la branlette si c'est juste ça. Ca peut faire plaisir mais bof .... cela peut créer plus d'emmerdes qu'autre chose en particulier si mauvais entretien ou trop d'huile.
Quant à Martin Scart, malgré l'esthétique de ses échappements, ce n'est ni Alois Ruf, ni Manthey ou RS Tuning ... C'est plus de la plomberie pour adepte de vrooum vrouum parking que de la mécanique de qualité ....

Quant à Martin Scart, malgré l'esthétique de ses échappements, ce n'est ni Alois Ruf, ni Manthey ou RS Tuning ... C'est plus de la plomberie pour adepte de vrooum vrouum parking que de la mécanique de qualité ....



