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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 36
Enregistré le : 17 nov. 2002, 20:25

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps (6 mois environ), lorsque je passe les rapports plutôt rapidement, la boîte craque dès que j'engage le rapport suivant.
Le symptôme apparait essentiellement en passant de 2nde en 3e (entre 3000 et 4000 tr/min), et parfois de la 4e à la 5e. Mais aucun problème n'apparait si je passe mes vitesses normalement (plutôt lentement). Aucun craquement n'apparait non plus en rétrogradant.

Je viens de vidanger ma boîte de vitesses (l'huile n'a jamais été changée en 155.000 km !), j'ai également diminué un peu la garde de l'embrayage (suffisamment ??). Le phénomène se produit toujours.

Serait-ce un problème de synchro ? :(

Merci d'avance de vos témoignages et idées.
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Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

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Surement qu'une refection de la tringlerie arangerait bien des choses, de meme pour le cardan situé dans la trappe derrière les siéges avants.

Commencer par la avant d'entamer des réparations plus couteuses.
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Message original : Nicogluck
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps (6 mois environ), lorsque je passe les rapports plutôt rapidement, la boîte craque dès que j'engage le rapport suivant.
Le symptôme apparait essentiellement en passant de 2nde en 3e (entre 3000 et 4000 tr/min), et parfois de la 4e à la 5e. Mais aucun problème n'apparait si je passe mes vitesses normalement (plutôt lentement). Aucun craquement n'apparait non plus en rétrogradant.

Je viens de vidanger ma boîte de vitesses (l'huile n'a jamais été changée en 155.000 km !), j'ai également diminué un peu la garde de l'embrayage (suffisamment ??). Le phénomène se produit toujours.

Serait-ce un problème de synchro ? :(

Merci d'avance de vos témoignages et idées.
Probablement en effet un souci venant de tes synchros. La vidange tardive peut en être une des causes mais je penche plutôt pour une utilisation vigoureuse et/ou un montage de levier dit "court" qui endommage les bagues à vitesse grand V²!

PC ;)
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Enregistré le : 20 oct. 2005, 06:43

Message Envoyé
j'ai le meme probleme (en mode cool no probleme en plus sport ca craque par moment )apres un graissage en regle de la tringlerie +cuvette les choses ce sont arranger(deux fois moin de craquement ) mais je prevois un remplacement de la cuvette bague de tringlerie et reglage complet ....:cool:
Messages : 467
Enregistré le : 04 juil. 2005, 12:13

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pas les synchros.... sinon tu aurais aussi des pb en 3-4 et aussi en retrogradant...

as tu le kit débattement court? qq soucis viennent souvent de là...

suremetn ddu jeu ds la tringlerie qui n'arrange rien...
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Messages : 36
Enregistré le : 17 nov. 2002, 20:25

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Je n'ai pas le débattement court.

D'après un spécialiste (non Porsche, certes, mais dont la compétance est reconnue depuis longtemps), les synchros sont touchés. La boîte 915 affiche ses faiblesses...

Encore 1500 € de pièces et main d'oeuvre... après les tendeurs de chaînes à remplacer, les goujons de cylindres qui cassent et la boîte à air qui explose. Quelles faiblesses de la SC m'attendent encore ? :(
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