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Membre cotisant
n°2861




@fan911 Oui le scart c'est bien sympa a voir dans la durée comment ca se passe,
je viens de déménager et c'est vrai que pour le voisinage ca sonne fort à froid! Mais une fois sur la route que c'est bon!
@Gentleman driver que j'aimerai tellement aussi compléter mon garage d'une GT3
mais bon la c'est plus le budget on va attendre un peu!
Après mon achat de ma 3.2 je vois qu'il y a quand meme pas mal de choses à corriger sur ces voitures, ca vaux le coup d'en prendre une qui a été bien soignée et qui a roulé sur les 5 dernières années, quitte à la payer un peu plus cher que le marché.
Il y a beaucoup de points à revoir, le poids des années ! Mais ca rend la voiture encore plus vivante, de l'améliorer au fur et à mesure ca change radicalement l'approche entre une ancienne et une moderne.
Heureusement j'ai @Cheers pas loin pour ces travaux !
je viens de déménager et c'est vrai que pour le voisinage ca sonne fort à froid! Mais une fois sur la route que c'est bon!
@Gentleman driver que j'aimerai tellement aussi compléter mon garage d'une GT3

Après mon achat de ma 3.2 je vois qu'il y a quand meme pas mal de choses à corriger sur ces voitures, ca vaux le coup d'en prendre une qui a été bien soignée et qui a roulé sur les 5 dernières années, quitte à la payer un peu plus cher que le marché.
Il y a beaucoup de points à revoir, le poids des années ! Mais ca rend la voiture encore plus vivante, de l'améliorer au fur et à mesure ca change radicalement l'approche entre une ancienne et une moderne.
Heureusement j'ai @Cheers pas loin pour ces travaux !
J'avais'Le montage pré-silencieux racing + Riva.
J'avais ressenti une perte de couple, Le bruit etait trop comparé aux perfs d'une 3.2, techniquement, Le fait d'avoir un tube vide à la place du pré silencieux ne me plaisiait pas. Il faut de la contre pression et c'est le pré silencieux qui la crée.
Par Le passé, avec une 370z Nismo qui chantait pas mal, en montant un col en épingles, j'avais un Kangoo de Gendarmerie qui m'attendais en haut. Ils m'ont dit: on vous entend depuis Le bas, on vous a regardé monté, c'est joli, mais quand même. Ils étaient sympas et passionnés, mais ce n'est pas toujours le cas.
Bref, j'ai monté un pré silencieux Riva au lieu du Racing et c'est nettement mieux. J'ai retrouvé le couple, Le bruit est Top, assez présent et cohérent avec les perfs de la voiture.
J'avais ressenti une perte de couple, Le bruit etait trop comparé aux perfs d'une 3.2, techniquement, Le fait d'avoir un tube vide à la place du pré silencieux ne me plaisiait pas. Il faut de la contre pression et c'est le pré silencieux qui la crée.
Par Le passé, avec une 370z Nismo qui chantait pas mal, en montant un col en épingles, j'avais un Kangoo de Gendarmerie qui m'attendais en haut. Ils m'ont dit: on vous entend depuis Le bas, on vous a regardé monté, c'est joli, mais quand même. Ils étaient sympas et passionnés, mais ce n'est pas toujours le cas.
Bref, j'ai monté un pré silencieux Riva au lieu du Racing et c'est nettement mieux. J'ai retrouvé le couple, Le bruit est Top, assez présent et cohérent avec les perfs de la voiture.
kymenoulos a écrit : la teinte extérieur est vraiment superbe
De quel code couleur s'agit il (il est noté violet améthyste métallisé mais ça semble bien clair, je pense plutôt à un cassis rouge métallique ) ?
La teinte est tès changeante suivant la lumière!
Petit update sur ma 3.2, elle est en ce moment en carrosserie donc je patiente…
en Octobre dernier, ma 3.2 a eu le droit à un décrantage afin de changer les silents blocs des tirants de bras arrière complètements morts.
Ce boulot réalisé de main de maitre par M8 à révélé ce qui fait frissonner tout possesseur de type G ou de vieille d’ailleurs…
En enlevant les bas de caisse, la rouille a montré le bout de son nez..

Ce qui est dingue c’est qu’il n’y avait qu’une 'petite' cloque visible avant de les enlever..

Et la bonne nouvelle c'est que le mal est présent des deux cotés..

Je me rendais ainsi compte que je faisais désormais partie de la longue liste des proprio de 3.2 seuils de porte pourris.. @detuning-man @spiderem
Il ne me restait plus qu’à aller chez le carrossier, là le retour est simple, tant que l’on a pas regardé ce qu’il y a derrière difficile de chiffrer.. il ne reste plus qu’a faire confiance et croiser les doigts..
Malheureusement il apparaît que le mal a été bien profond ! Attention aux âmes sensibles !


Pour y voir plus clair...


l'avantage de cette situation c'est qu'il n'y a plus de place au doute, il faut tout refaire...
en Octobre dernier, ma 3.2 a eu le droit à un décrantage afin de changer les silents blocs des tirants de bras arrière complètements morts.
Ce boulot réalisé de main de maitre par M8 à révélé ce qui fait frissonner tout possesseur de type G ou de vieille d’ailleurs…
En enlevant les bas de caisse, la rouille a montré le bout de son nez..
Ce qui est dingue c’est qu’il n’y avait qu’une 'petite' cloque visible avant de les enlever..
Et la bonne nouvelle c'est que le mal est présent des deux cotés..
Je me rendais ainsi compte que je faisais désormais partie de la longue liste des proprio de 3.2 seuils de porte pourris.. @detuning-man @spiderem
Il ne me restait plus qu’à aller chez le carrossier, là le retour est simple, tant que l’on a pas regardé ce qu’il y a derrière difficile de chiffrer.. il ne reste plus qu’a faire confiance et croiser les doigts..
Malheureusement il apparaît que le mal a été bien profond ! Attention aux âmes sensibles !
Pour y voir plus clair...
l'avantage de cette situation c'est qu'il n'y a plus de place au doute, il faut tout refaire...
La bonne nouvelle c'est que c'est terminé!
Voila quelques photos des travaux faits, tant qu'a faire j'en ai profité pour refaire la baie de parebrise et refaire le parechoc arriere qui n'était pas parfait..
donc bon après un bon charcutage on arrive a peu près à ca:


Pas mal de pieces à changer...

ca reprends alors forme..



Et ca passe en peinture.. les deux cotés y sont passé




Résultat à la fin :


Je lai récupérée jeudi dernier de quoi faire une petite promenade..

Donc voila au final tout s'est bien passé et je remercie @gfbt pour son adresse, Auto Séduction à Lacroix Saint Ouen!
Alors oui cela à fait très mal au portefeuille, mais au final je vois vraiment une nette différence j'ai l'impression d'avoir une carrosserie toute neuve.
J'ai aussi la tranquillité d'esprit sur le sujet de la rouille sur la 3.2 quoi qu'on en dise, quasiment toute les 3.2 doivent y passer un jour et je peux désormais en profiter à fond!
Voila quelques photos des travaux faits, tant qu'a faire j'en ai profité pour refaire la baie de parebrise et refaire le parechoc arriere qui n'était pas parfait..
donc bon après un bon charcutage on arrive a peu près à ca:
Pas mal de pieces à changer...
ca reprends alors forme..
Et ca passe en peinture.. les deux cotés y sont passé
Résultat à la fin :
Je lai récupérée jeudi dernier de quoi faire une petite promenade..
Donc voila au final tout s'est bien passé et je remercie @gfbt pour son adresse, Auto Séduction à Lacroix Saint Ouen!
Alors oui cela à fait très mal au portefeuille, mais au final je vois vraiment une nette différence j'ai l'impression d'avoir une carrosserie toute neuve.
J'ai aussi la tranquillité d'esprit sur le sujet de la rouille sur la 3.2 quoi qu'on en dise, quasiment toute les 3.2 doivent y passer un jour et je peux désormais en profiter à fond!