Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
3k5g6 a écrit : Enfonçage de portes ouvertes............
Quid de Nike avec des godasses fabriquées pour 15 Dollars au Boukistan (le merveilleux pays où les enfants de moins de 12 ans peuvent travailler).
Quid de Mc'Do avec 72% de marge brute sur un burger qui ne ressemble même pas à celui présenté en photo.
Quid d'Apple avec ses téléphones chinois vendus avec une marge plus que confortable..........
Franchement, demandez à un diplômé d'une école de commerce de vous expliquer l'art du marketing (je suis sûr qu'il y en à partis nous).
D'autre part, je connais peu ou pas de gestionnaire d'entreprise qui vous dise: "on gagne trop d'argent, je vais baisser les prix ou rendre de l'argent à mes clients"!
Sans parler de la liberté de choix concernant son réparateur: vous n'aimez pas les centres Porsche, n'y allez pas.......ou bien l'inverse!
La seule chose qui est répréhensible c'est de faire des erreurs (sciemment ou inconsciemment) et les corriger est le minimum!

Hello
Je suis très surpris de lire certains posts.
Des gens très bien acceptent de payer 15 fois le prix en toute connaissance et après se plaignent dudit prix.
On sait tous que les CP prennent leurs clients pour des quons.... Et pourtant les gens y retournent. Attention je peux comprendre que ce choix soit pertinent pour certains, ou tout simplement que cela soit leur choix (ce que je respecte).
Mais dans ce cas, soit on y va en acceptant la situation dans sa globalité soit on trouve une solution alternative.
Entre les indépendants, notre partenaire M8, les adeptes du DIY on a le choix.
Et pour finir je n’adhere pas à la comparaison de l’absurde par l’absurde. Il est toujours possible et très facile de faire des parallèles qui n’apportent rien sinon de justifier ce qui ne l’est pas ou de détourner le problème pour ne pas le traiter.
Bonne journée à vous
Je suis très surpris de lire certains posts.
Des gens très bien acceptent de payer 15 fois le prix en toute connaissance et après se plaignent dudit prix.
On sait tous que les CP prennent leurs clients pour des quons.... Et pourtant les gens y retournent. Attention je peux comprendre que ce choix soit pertinent pour certains, ou tout simplement que cela soit leur choix (ce que je respecte).
Mais dans ce cas, soit on y va en acceptant la situation dans sa globalité soit on trouve une solution alternative.
Entre les indépendants, notre partenaire M8, les adeptes du DIY on a le choix.
Et pour finir je n’adhere pas à la comparaison de l’absurde par l’absurde. Il est toujours possible et très facile de faire des parallèles qui n’apportent rien sinon de justifier ce qui ne l’est pas ou de détourner le problème pour ne pas le traiter.
Bonne journée à vous
gedeon25 a écrit :3k5g6 a écrit : Enfonçage de portes ouvertes............
Quid de Nike avec des godasses fabriquées pour 15 Dollars au Boukistan (le merveilleux pays où les enfants de moins de 12 ans peuvent travailler).
Quid de Mc'Do avec 72% de marge brute sur un burger qui ne ressemble même pas à celui présenté en photo.
Quid d'Apple avec ses téléphones chinois vendus avec une marge plus que confortable..........
Franchement, demandez à un diplômé d'une école de commerce de vous expliquer l'art du marketing (je suis sûr qu'il y en à partis nous).
D'autre part, je connais peu ou pas de gestionnaire d'entreprise qui vous dise: "on gagne trop d'argent, je vais baisser les prix ou rendre de l'argent à mes clients"!
Sans parler de la liberté de choix concernant son réparateur: vous n'aimez pas les centres Porsche, n'y allez pas.......ou bien l'inverse!
La seule chose qui est répréhensible c'est de faire des erreurs (sciemment ou inconsciemment) et les corriger est le minimum!![]()

Si ça tenait qu à moi je ferais moi même
C est pas sorcier même les bougies ...
Sur la 997 je faisais beaucoup de choses moi même et ça allait très bien ... comme la Pompe à eau ...galets, bougies etc....disques plaquettes
Mais elle avait 14 ans
Ne me faites pas croire qu un futur acheteur sur une caisse de 4 ans accepterait ça ...
Oui c’est cher mais je persiste à dire que le porschiste est un peu con ...
A l’achat il veut du tout Porsche, normal c est pas lui qui paye
Encore une fois un entretien 4 ans c’est 300 balles home made
S il y avait pas la revente je ferai tout seul mais il y a la revente, le fameux tampon aussi qui ne veut strictement rien dire d ailleurs
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
C est pas sorcier même les bougies ...
Sur la 997 je faisais beaucoup de choses moi même et ça allait très bien ... comme la Pompe à eau ...galets, bougies etc....disques plaquettes
Mais elle avait 14 ans
Ne me faites pas croire qu un futur acheteur sur une caisse de 4 ans accepterait ça ...
Oui c’est cher mais je persiste à dire que le porschiste est un peu con ...
A l’achat il veut du tout Porsche, normal c est pas lui qui paye
Encore une fois un entretien 4 ans c’est 300 balles home made
S il y avait pas la revente je ferai tout seul mais il y a la revente, le fameux tampon aussi qui ne veut strictement rien dire d ailleurs
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant
n°6247




Le devis est tout à fait conforme à la facture
Les rajouts c est du flan, histoire d essayer de tirer plus de la prestation ...
Mais non justifié, sauf pour un véhicule de société ou appartenant à un néophyte mécanique
Sauf qu ils l écrivent sur la facture ...
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Les rajouts c est du flan, histoire d essayer de tirer plus de la prestation ...
Mais non justifié, sauf pour un véhicule de société ou appartenant à un néophyte mécanique
Sauf qu ils l écrivent sur la facture ...
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
[quote='J'ose ?' pid='5479139' dateline='1604918706']
Sauf qu ils l écrivent sur la facture ...
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
[/quote]
Ce n'est pas un problème que ce soit noté sur la facture nan ?
c'est pour se blinder : entre autre si jamais le client revient 6 mois plus tard avec comme argument :
"vous auriez pu me prévenir"
Sinon il existe de très bons indépendants si vraiment tu as les CP en horreur. :)
Faut pas penser qu'à a revente quand tu vas faire une révision ou quand tu roules
Sauf qu ils l écrivent sur la facture ...
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
[/quote]
Ce n'est pas un problème que ce soit noté sur la facture nan ?
c'est pour se blinder : entre autre si jamais le client revient 6 mois plus tard avec comme argument :
"vous auriez pu me prévenir"
Sinon il existe de très bons indépendants si vraiment tu as les CP en horreur. :)
Faut pas penser qu'à a revente quand tu vas faire une révision ou quand tu roules

Sur 991, en cas de problème électrique / électronique, on a que les CP pour résoudre les problèmes. OK pour les indépendants ou le DIY pour la mécanique simple : révision vidange bougies bobines trains roulants
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Oui là c'est une révision 4 ans avec vidange/filtres.
Le pb remonté est qu'il pousse à la consommation pour des soucis qui n'en sont pas.
Perso, je n'ai jamais eu le cas avec mon CP de Levallois.
Par contre, il indique bien sur la facture ce qu'il faut prévoir ou ce qui n'a pas été fait.
Moi, à la révision des 6 ans, ils ont indiqué que les freins étaient à prévoir. Je les ai fait moi-même (disques/plaquettes AV & AR).
Idem lors de mon récent remplacement de parebrise, plaquettes AR à prévoir (merci Montlhéry
), j'ai tout commander et je le ferais à l'occasion.
Le pb remonté est qu'il pousse à la consommation pour des soucis qui n'en sont pas.
Perso, je n'ai jamais eu le cas avec mon CP de Levallois.
Par contre, il indique bien sur la facture ce qu'il faut prévoir ou ce qui n'a pas été fait.
Moi, à la révision des 6 ans, ils ont indiqué que les freins étaient à prévoir. Je les ai fait moi-même (disques/plaquettes AV & AR).
Idem lors de mon récent remplacement de parebrise, plaquettes AR à prévoir (merci Montlhéry

991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
L’ennui quand ils disent qu’il faut faire des choses inutiles sur la facture, c’est que le futur acheteur va se demander, ensuite, pourquoi il n’y a pas de facture pour ce qui était demandé. On aura beau lui expliquer que le CP raconte n’importe quoi, ça ne passera pas super bien.
patrick123 a écrit : Et il y a aussi un tas de gens qui sont satisfaits de leur CP
Il ne faut pas généraliser
![]()
On ne me fera pas dire que ceux sont les mêmes qui pleurnichent lorsque leurs clients viennent leur chier dans les bottes parce qu’ils trouvent leur facture trop salée.
Non, on ne me le fera pas dire
