Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
CaptWill83 a écrit : ...
- MAIS passons aujourd'hui à la climatisation qui fait du bruit :
C'est usé mon pov' monsieur...faut changer condenseurs et moteur
Ne stressant pas pour une clim dont je ne me sert pas, roulant décapoté sauf retour de "viréeeee hips" de nuit, je laisse une heure ma tuture pour recharger la clim pour 62€ dans un service rapide quelconque.
Devinez quoi les accros des Factures et carnets Porsche![]()
![]()
ça marche nickel et en silence
![]()
![]()
![]()
![]()
Devis Porsche 315 + 90 + 315 de M/O HT et 738 + 648 de matos siglé Porsche = 2200 gros neuros![]()
![]()
J'en suis donc juste sur ce coup là 200€ d'un côté contre 4800 de l'autre![]()
Et comme ça fait 2 élements de diagnostics différents, svp ne me trouvez pas d'excuse bidon comme post ci-dessus
Je confirme : à partir du moment ou on sort du programme "Porsche Approved" pas du tout garant d'une bonne affaire (posts sur notre site de désillusions) mais assorti de reprises et de garantie générale compréhensibles à des montants élevés,
c'est incroyable de payer des tampons Porsche pour valoriser sa vente, ou son achat.
Perso je viens de continuer ma fiabilisation pour un quart de la somme économisée (vase expansion + pompe, après ims, séparateur, spi). Prochaine étape peut-être rénovation des cuirs et surtout de mes coques sièges.
Au CP de Levallois, ils ont juste prescrit la recharge + traceur afin de trouver une éventuelle fuite que la machine ne détecte pas lors de la purge.
Bon 200 € quand même, c'est du gaz PORSCHE mon pov' monsieur



991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue

Bravo, tu es futé : cette économie de 7000 € te permetra de procéder au changement
du roulement ims en cas de coup dur comme ça arrive souvent sur ces modèles ou en préventif avant une vente , toujours rassurant pour un amateur connaisseur

Membre cotisant
n°4175




Membre cotisant
n°2248





Le jour de la revente, les radiateurs étaient presque neufs au bout de 4ans...mais je roule peut être au ralenti


CaptWill83 a écrit : Déjà fait à 90000 km et prévu de manière préventive à 145000 km dans 4 ans;)![]()
![]()
(voir mes commentaires blog IMS 996, c'est à considerer comme une pièce d'usure à 1500€ tous les 10 ans pour moi)




Certains le font changer tous les 5 ans pour être plus sereins.
kayzer a écrit :Je n'ai pas précisé que les condenseurs ont été changés il y a 20.000kms et qu'il y a bien des grilles Zunsport...récurent oui à moins que tu ne pose la grille de protection style Zunsport, problème résolue sur la 991.2 avec les clapet actif
A mon avis, il y a une fuite sur un joint avec les vibrations du moteur ou de la route car en statique, pas de pb trouvé. On verra avec le traceur dans qq mois....
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Bonsoir à tous
Il fallait que je vous raconte mon experience porsche
A croire selon eux que j'ai passé un week end de 2 jours spa piscine et resto gastro
J'ai donc emmené ma 991 en revision 4 ans
Déjà le tarif pique, enfin c'est comme ça pour 7 litres d'huile à 70 euros,6 bougies à 100 balles et quelques conneries, le tout pour la modique somme de 1,5 ke
bon admettons...
C'est apres que c'est drôle !
On te reçoit dans un salon privé, on t'explique ta facture comme un menu gastronomique
et dessert ! cerise sur le gâteau...ce qui ne va pas !
Donc PDDC gras, mon bon monsieur il faut tout changer...
euh qu'appelez vous gras ???
euh...gras me dit on ! sans aucune autre explication
C'est dangereux, je vais perdre mes freins et je risque l'accident !
Incroyable !!!
effectivement j'avais tout nettoyé lors de mon démontage de roues que j'ai traité ceramique et effectivement nettoyé ces fameux PDCC (comme des amortos noirs complémentaires)
tout propres mais recouvert d'un nettoyant plastique un peu gras..
j'ai ri !
ensuite les condenseurs, nettoyés aussi par mes soins en enlevant PC, recouvert d'un nettoyant spécial radiateur...resté aussi un peu gras certes..
Mon bon monsieur votre auto à 4 ans, il faut changer, c'est normal !
Pas d'impact, pas de feuilles
J'ai encore ri
Pour la forme j'ai un client qu à un centre specialisé clim, j'ai donc fait vérifier...rien aucune fuite, pas de traces du traceur, tout va bien
et la derniere, votre aileron grince...
ah...
j'ai donc écouté moteur éteint, effectivement un petit couic à la levée...
il faut tout changer
J'ai ri
Petit coup de wd40 à la maison, plus de couic...
On nous prends vraiment pour des jambons, franchement !!!
Bon je suis rentré content...tout va bien donc et economisé 6 ke !
Il fallait que je vous raconte mon experience porsche
A croire selon eux que j'ai passé un week end de 2 jours spa piscine et resto gastro
J'ai donc emmené ma 991 en revision 4 ans
Déjà le tarif pique, enfin c'est comme ça pour 7 litres d'huile à 70 euros,6 bougies à 100 balles et quelques conneries, le tout pour la modique somme de 1,5 ke
bon admettons...
C'est apres que c'est drôle !
On te reçoit dans un salon privé, on t'explique ta facture comme un menu gastronomique
et dessert ! cerise sur le gâteau...ce qui ne va pas !
Donc PDDC gras, mon bon monsieur il faut tout changer...
euh qu'appelez vous gras ???
euh...gras me dit on ! sans aucune autre explication
C'est dangereux, je vais perdre mes freins et je risque l'accident !
Incroyable !!!
effectivement j'avais tout nettoyé lors de mon démontage de roues que j'ai traité ceramique et effectivement nettoyé ces fameux PDCC (comme des amortos noirs complémentaires)
tout propres mais recouvert d'un nettoyant plastique un peu gras..
j'ai ri !
ensuite les condenseurs, nettoyés aussi par mes soins en enlevant PC, recouvert d'un nettoyant spécial radiateur...resté aussi un peu gras certes..
Mon bon monsieur votre auto à 4 ans, il faut changer, c'est normal !
Pas d'impact, pas de feuilles
J'ai encore ri
Pour la forme j'ai un client qu à un centre specialisé clim, j'ai donc fait vérifier...rien aucune fuite, pas de traces du traceur, tout va bien
et la derniere, votre aileron grince...
ah...
j'ai donc écouté moteur éteint, effectivement un petit couic à la levée...
il faut tout changer
J'ai ri
Petit coup de wd40 à la maison, plus de couic...
On nous prends vraiment pour des jambons, franchement !!!
Bon je suis rentré content...tout va bien donc et economisé 6 ke !
C’est un peu comme partout je pense, il y a des CP compétant, qui ne nous prennent pas trop pour des jambons et il y les autres ...
Perso, celui à côté de chez moi (nord ouest idf) est dans la deuxième catégorie ... donc je vais ailleurs !
et j’irai certainement chez un bon indépendant (M8) pour les intermédiaires
n’étant plus tenu par la garantie constructeur.
Le tout étant de savoir lesquels sont les bons, mais avec toute l’expérience qu’il y a ici, ça doit être facile à identifier
Perso, celui à côté de chez moi (nord ouest idf) est dans la deuxième catégorie ... donc je vais ailleurs !
et j’irai certainement chez un bon indépendant (M8) pour les intermédiaires

Le tout étant de savoir lesquels sont les bons, mais avec toute l’expérience qu’il y a ici, ça doit être facile à identifier

Délégué Sud/Corse
n°4820






Euh....t'es sûr ?
Un Chef d'atelier ET un Responsable d'atelier ?!?!
Parceque là....ça fait beaucoup de barreurs pour un pôv rameur de mécano

Et en effet...il doit falloir en fourguer des pneus et des plaquettes du coup....

Un Chef d'atelier ET un Responsable d'atelier ?!?!

Parceque là....ça fait beaucoup de barreurs pour un pôv rameur de mécano


Et en effet...il doit falloir en fourguer des pneus et des plaquettes du coup....


Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
A l'Atelier M8 je vois passer pas mal de facture de CP et, je dois l'avouer, parfois je mâche ma langue.
Quand on scrute la facture, on tombe sur de véritables aberrations comme le liquide lave glace ou encore le liquide de refroidissement facturé par 0.1 litre.
Résultat la ligne est petite en montant, dernier exemple 6.83 HT euros les 0.1 litre de lave glace ce qui fait 81 euros le litre

Prix d'achat 5 euros les 5 litres.....
Je ne préfère même pas m'exprimer sur les marges de gorets concernant l'huile moteur.
Tout ce processus étant basé sur le consentement du consommateur je m'interroge parfois sur l'esprit humain.
Quand on scrute la facture, on tombe sur de véritables aberrations comme le liquide lave glace ou encore le liquide de refroidissement facturé par 0.1 litre.
Résultat la ligne est petite en montant, dernier exemple 6.83 HT euros les 0.1 litre de lave glace ce qui fait 81 euros le litre


Prix d'achat 5 euros les 5 litres.....
Je ne préfère même pas m'exprimer sur les marges de gorets concernant l'huile moteur.
Tout ce processus étant basé sur le consentement du consommateur je m'interroge parfois sur l'esprit humain.

Cheers a écrit : A l'Atelier M8 je vois passer pas mal de facture de CP et, je dois l'avouer, parfois je mâche ma langue.
Quand on scrute la facture, on tombe sur de véritables aberrations comme le liquide lave glace ou encore le liquide de refroidissement facturé par 0.1 litre.
Résultat la ligne est petite en montant, dernier exemple 6.83 HT euros les 0.1 litre de lave glace ce qui fait 81 euros le litre![]()
Prix d'achat 5 euros les 5 litres.....
Je ne préfère même pas m'exprimer sur les marges de gorets concernant l'huile moteur.
Tout ce processus étant basé sur le consentement du consommateur je m'interroge parfois sur l'esprit humain.![]()
mais excusez moi mais c'est le porschiste qui est con !!!
A l'achat on scrute l'entretien et on exige le CP, sachant qu'ils ne valent pas grand chose...
pour preuve petit oubli du CP de remettre les capuchons de purge, pas grave mais pas normal
et tout ça pour un tampon
Par contre quand on l'a, on voudrait bien un service de qualité, qu'on ne trouve que chez les independants, mais pour les recentes, ça devient alors moins vendeur !!! donc cp obligatoire
donc moi perso je n'en fou mais l'acheteur lui ..non....
J'ai bien essayé d'aller chez mon independant qui me faisait du travail top sur la 997, mais il ne touche plus aux 991, pas l'outillage spécifique
GO Pays de Savoie
n°2048





Cheers a écrit : A l'Atelier M8 je vois passer pas mal de facture de CP et, je dois l'avouer, parfois je mâche ma langue.
Quand on scrute la facture, on tombe sur de véritables aberrations comme le liquide lave glace ou encore le liquide de refroidissement facturé par 0.1 litre.
Résultat la ligne est petite en montant, dernier exemple 6.83 HT euros les 0.1 litre de lave glace ce qui fait 81 euros le litre![]()
Prix d'achat 5 euros les 5 litres.....
Je ne préfère même pas m'exprimer sur les marges de gorets concernant l'huile moteur.
Tout ce processus étant basé sur le consentement du consommateur je m'interroge parfois sur l'esprit humain.![]()
Enfonçage de portes ouvertes............
Quid de Nike avec des godasses fabriquées pour 15 Dollars au Boukistan (le merveilleux pays où les enfants de moins de 12 ans peuvent travailler).
Quid de Mc'Do avec 72% de marge brute sur un burger qui ne ressemble même pas à celui présenté en photo.
Quid d'Apple avec ses téléphones chinois vendus avec une marge plus que confortable..........
Franchement, demandez à un diplômé d'une école de commerce de vous expliquer l'art du marketing (je suis sûr qu'il y en a parmi nous).
D'autre part, je connais peu ou pas de gestionnaire d'entreprise qui vous dise: "on gagne trop d'argent, je vais baisser les prix ou rendre de l'argent à mes clients"!
Sans parler de la liberté de choix concernant son réparateur: vous n'aimez pas les centres Porsche, n'y allez pas.......ou bien l'inverse!
La seule chose qui est répréhensible c'est de faire des erreurs (sciemment ou inconsciemment) et les corriger est le minimum!
Quid de Nike avec des godasses fabriquées pour 15 Dollars au Boukistan (le merveilleux pays où les enfants de moins de 12 ans peuvent travailler).
Quid de Mc'Do avec 72% de marge brute sur un burger qui ne ressemble même pas à celui présenté en photo.
Quid d'Apple avec ses téléphones chinois vendus avec une marge plus que confortable..........
Franchement, demandez à un diplômé d'une école de commerce de vous expliquer l'art du marketing (je suis sûr qu'il y en a parmi nous).
D'autre part, je connais peu ou pas de gestionnaire d'entreprise qui vous dise: "on gagne trop d'argent, je vais baisser les prix ou rendre de l'argent à mes clients"!
Sans parler de la liberté de choix concernant son réparateur: vous n'aimez pas les centres Porsche, n'y allez pas.......ou bien l'inverse!
La seule chose qui est répréhensible c'est de faire des erreurs (sciemment ou inconsciemment) et les corriger est le minimum!