Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
titine964 a écrit :Pour l'info Mon Mécano m'annonce pratiquement le même tarif pour remettre la climatisation en fonction...baryl78 a écrit : ah... on me fait signe....
je me cite :
Sinon, pour récapituler ce que j’ai fait sur le système de chauffage (et bien faire comprendre au nouveau comment les chose peuvent chiffrer vite sur ces voitures) :
CCU 1254
etage final soufflerie 516
servo 300
accastillage condenseur 300
condenseur 358
filtre deshydrateur 223
resistance 53
soufflerie gauche 685
evaporateur 698
Total piece 4387
MO 1620
Total HT 6007
Total TTC 7208,4
et plus récemment, j'ai du changer le compresseur.
Je l'ai fait changé il y a 2ans et demi, un échange standard de chez Buser, plus de 500€
et il s'est mis a fuir il y a 6 mois...
entre un système avec une conception de m****, et les pièces qui ne tiennent pas la distance....
Ça commence a me gonfler sévère....




tu as plus aucune pièce sur ton auto ou c'est juste une remise en route????
Les mecs qui ont des 996/997 changent leurs radiateurs tous les 50,000 (grosse exagération de ma part, je sais),
Après 30ans ces pièces sont cuites sur des 964... et tant qu’à faire remettre le truc d’aplomb autant bien le faire en une fois.
A la remise en route de la clim (remise en place condenseur, et bouteille hydratante) Philippe Cabaille avait testé, ça faisait du froid, en prenant la voiture j’ai testé ça faisait du froid, après 25km sur l’a86 plus de froid, retour à l’atelier, et check avec l’appareil qui va bien... l’évaporateur s’était percé entre Alfortville et Issy les Moulineaux.... il avait pas supporté la remise en pression...
Après 30ans ces pièces sont cuites sur des 964... et tant qu’à faire remettre le truc d’aplomb autant bien le faire en une fois.
A la remise en route de la clim (remise en place condenseur, et bouteille hydratante) Philippe Cabaille avait testé, ça faisait du froid, en prenant la voiture j’ai testé ça faisait du froid, après 25km sur l’a86 plus de froid, retour à l’atelier, et check avec l’appareil qui va bien... l’évaporateur s’était percé entre Alfortville et Issy les Moulineaux.... il avait pas supporté la remise en pression...
On est bien d'accord Baryl78, sauf qu'un évapo à changer c'est 10h de MO et 400 € environ
une bouteille déshy, même pour une phase 1 (les plus chères) c'est 150 maxi
un compresseur neuf quand on sait ou le prendre, c'est 600 environ
un détendeur c'est 80, les joints c'est 30 au total
donc? on arrive à 2.500 / 3.000 maxi chez un pro qui bosse bien et qui assomme pas gratuitement.
Maintenant si tu veux tout prendre chez Porsche, oui c'est 5.000 l'évaporateur étant à 800, le compresseur au delà de 1.000... etc...
une bouteille déshy, même pour une phase 1 (les plus chères) c'est 150 maxi
un compresseur neuf quand on sait ou le prendre, c'est 600 environ
un détendeur c'est 80, les joints c'est 30 au total
donc? on arrive à 2.500 / 3.000 maxi chez un pro qui bosse bien et qui assomme pas gratuitement.
Maintenant si tu veux tout prendre chez Porsche, oui c'est 5.000 l'évaporateur étant à 800, le compresseur au delà de 1.000... etc...
titine964 a écrit :
Pour l'info Mon Mécano m'annonce pratiquement le même tarif pour remettre la climatisation en fonction...
Si c'est pour la remettre en marche, il faut savoir si tu es en R12 ou en R134.
Si R12, suis le tutoriel du forum pour le retrofit. Ça paraît insurmontable comme ça mais je te jure que c'est pas compliqué. Des vis à enlever et à remettre c'est tout. Vraiment pas sorcier. Long mais pas sorcier. (je te rassure, je suis pas un as de la mécanique, j'apprends sans être un bon). Ensuite recharge en R134 et tu verras bien.
Si R134, tu fais changer la bouteille déshydratante et tu recharges. Et tu verras bien.
Changer le compresseur ou l'évaporateur oui... Le jour où ils meurent. Mais si tu commences a tout faire en préventif, tu as intérêt à avoir les reins solides...
Pour moi, tu la redémarres et tu verras si ça fonctionne ou si ça merde qqpart (un relai, une sonde, un élément plus lourd ..)
GO Pays de Savoie
n°2048





Une clim qui s'use, c'est une clim qui sert pas, les joints ne sont plus lubrifiés et deviennent poreux. C'est pour ça que les notices recommande son utilisation tous les 15j à un mois.
Pour le R413, ça avait très bien marché pendant 5 sur ma Peugeot 405 avec gaz au R12. Mais Claude a un avis divergeant sur les 911 (du fait du bordel de durits
)
Pour le R413, ça avait très bien marché pendant 5 sur ma Peugeot 405 avec gaz au R12. Mais Claude a un avis divergeant sur les 911 (du fait du bordel de durits

Membre cotisant
n°3574




Je suis en train de changer tt les joints sur ma 964 en suivant le post de RETROFIT CLIM 964/965/993 ...
de plus il faut chercher les prix les plus bas une bouteille déshydratante, chez FVD 29 euro
pour le chauffage exemple :
un ventilo arrière chez FVD (Moteur avec ventilateur de soufflerie équilibré 964/993) 149 euro .
Sonde exterieure sur coude d´air chaud Passionnauto 55 euro
Resistance sur coude d´air chaud Passionnauto 56 euro
de plus il faut chercher les prix les plus bas une bouteille déshydratante, chez FVD 29 euro
pour le chauffage exemple :
un ventilo arrière chez FVD (Moteur avec ventilateur de soufflerie équilibré 964/993) 149 euro .
Sonde exterieure sur coude d´air chaud Passionnauto 55 euro
Resistance sur coude d´air chaud Passionnauto 56 euro
FredRS92 a écrit : En effet les prix varient fortement d'un fournisseur à l'autre...
J'ai acheté mon évaporateur NRF 117,75€ sur 24piecesauto.fr
...401€ sur Passionauto
Bouteille déshydratante NRF: 18,65€
...119,99€ sur Passionauto
titine964 a écrit :Tu refais toute la climatisation ?.FredRS92 a écrit : En effet les prix varient fortement d'un fournisseur à l'autre...
J'ai acheté mon évaporateur NRF 117,75€ sur 24piecesauto.fr
...401€ sur Passionauto
Bouteille déshydratante NRF: 18,65€
...119,99€ sur Passionauto
J'ai changé la bouteille déshydratante au printemps.