Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
La présence d'une bulle est le signe apparent de présence de rouille partant du fond de gorge.
Mon idée sur le sujet étant que lorsque un pare brise est changé dans la vie de l'auto l'appret anti corrosion est presque obligatoirement rayé et à terme la rouille peut s'installer.
Il n'y a pas d'autres solutions (pérennes) que de déposer et reprendre la zone à nue.
Vu que le parebrise est collé il est cassé à la dépose 99% des fois.
Mon idée sur le sujet étant que lorsque un pare brise est changé dans la vie de l'auto l'appret anti corrosion est presque obligatoirement rayé et à terme la rouille peut s'installer.
Il n'y a pas d'autres solutions (pérennes) que de déposer et reprendre la zone à nue.
Vu que le parebrise est collé il est cassé à la dépose 99% des fois.
elonash a écrit : La présence d'une bulle est le signe apparent de présence de rouille partant du fond de gorge.
Mon idée sur le sujet étant que lorsque un pare brise est changé dans la vie de l'auto l'appret anti corrosion est presque obligatoirement rayé et à terme la rouille peut s'installer.
Il n'y a pas d'autres solutions (pérennes) que de déposer et reprendre la zone à nue.
Vu que le parebrise est collé il est cassé à la dépose 99% des fois.
elonash a écrit : Vu que le parebrise est collé il est cassé à la dépose 99% des fois.
LionelB22 a écrit : Je remonte ce topic. Lors de l'achat de ma 993 il y avait un petit debut de cloques vers la baie du pare brise donc le vendeur a accepter de reprendre ca avec le carrossier et de changer le joint extérieur par un neuf. Depuis j'ai un bruit d'air a partir de 80km/h, l'été je roulais la plupart du temps vitres ouvertes mais la ca y est ca me fatigue :)
Lors de la reparation le pare brise n'a pas ete dépose et je suppose donc que le joint intérieur n'a pas bouge (pas sur). A part changer le pare brise qui semble peut être la solution ultime y aurait-il une solution temporaire ? Le joint neuf extérieur semble être correctement en position.
Je precise que avant l'intervention j'ai conduit la voiture et le bruit n'était pas present.
J'ai eu la même chose, mais (par chance !) mon pare-brise s'est fêlé en 24h suite à un impact et j'en ai profité pour faire reprendre ma baie avec dépose pour être sûr que ça ne reviendra pas.
Mais comme dit plus haut, le PB est collé, donc encore étonnant !
Tu as identifié l'endroit exact de la prise d'air ?
Et au-dessus de 80km/h, le bruit grandit ?
A 300km/h, ça dit quoi ?

magnum a écrit : Réparer une baie de PB sans déposer ? Bien étonnant.
J'ai eu la même chose, mais (par chance !) mon pare-brise s'est fêlé en 24h suite à un impact et j'en ai profité pour faire reprendre ma baie avec dépose pour être sûr que ça ne reviendra pas.
Mais comme dit plus haut, le PB est collé, donc encore étonnant !
Tu as identifié l'endroit exact de la prise d'air ?
Et au-dessus de 80km/h, le bruit grandit ?
A 300km/h, ça dit quoi ?![]()
Je pense que le bruit vient du haut du pare brise au niveau du retro central, commence vers les 80km/h et augmente au dela. Au dessus de 250km/h je l'entends plus :)

Le bidouillage du jour, je suis parti avec un rouleau de scotch de peintre pour essayer d'isoler la fuite d'air :)
Bien que le bruit semble venir du haut du pare brise, c'est en mettant du scotch sur le bas que ca améliore la situation. Dans cette config le bruit commençait seulement a 100km/h plutôt qu'a 80jm/h.

Bien que le bruit semble venir du haut du pare brise, c'est en mettant du scotch sur le bas que ca améliore la situation. Dans cette config le bruit commençait seulement a 100km/h plutôt qu'a 80jm/h.

LionelB22 a écrit : Le bidouillage du jour, je suis parti avec un rouleau de scotch de peintre pour essayer d'isoler la fuite d'air :)
Bien que le bruit semble venir du haut du pare brise, c'est en mettant du scotch sur le bas que ca améliore la situation. Dans cette config le bruit commençait seulement a 100km/h plutôt qu'a 80jm/h.
![]()
Tu peux enlever le joint pour voir si le bruit est toujours présent.
Membre


Bonjour,
je suis nouveau sur le site , ancien artisan carrossier et je me permet de venir me mêler à votre conversation , car j'ai eu trois 993 dont la dernière en turbo que je possède toujours.(la première une c2 démontée entièrement)
J'ai changé les pare-brise sur deux d'entre elles et une lunette arrière .(pare brise et lunette sur la turbo.)
IL y a donc le joint intérieur qui se dépose et se repose facilement après avoir enlever la casquette du tableau de bord . Ensuite le pare-brise sur lequel est fixé d'origine un profil en plastique dans lequel vient se loger le joint extérieur . Donc quand on change un pare-brise il n'est pas nécessaire de changer ces deux joints.ils sont la plus part du temps récupérables( pour ceux qui ne sont pas assurés bris de glace)
J'ai remarqué que sur une 993 certaines personnes encollaient le pare-brise et avaient des problème de fuites.
Moi j'encollais la baie de pare-brise, pile à l' emplacement de l'ancien joint , car il reste peu de place entre le joint intérieur et le fond de la baie. Je montais aussi le pare brise (à blanc) en faisant des repères à l'extérieur pour être sûr qu'il soit bien centré .
Je n'ai jamais eu de problème d'air ou de fuites. Par contre il ne faut surtout pas mettre trop de colle dans les angles car cela engendre des grincements de la caisse
quand elle à durcit.
Quand j'ai changer la lunette ar il y avait un petit point de rouille superficielle au niveau du branchement du dégivrage . Pourquoi , mistère.
je suis nouveau sur le site , ancien artisan carrossier et je me permet de venir me mêler à votre conversation , car j'ai eu trois 993 dont la dernière en turbo que je possède toujours.(la première une c2 démontée entièrement)
J'ai changé les pare-brise sur deux d'entre elles et une lunette arrière .(pare brise et lunette sur la turbo.)
IL y a donc le joint intérieur qui se dépose et se repose facilement après avoir enlever la casquette du tableau de bord . Ensuite le pare-brise sur lequel est fixé d'origine un profil en plastique dans lequel vient se loger le joint extérieur . Donc quand on change un pare-brise il n'est pas nécessaire de changer ces deux joints.ils sont la plus part du temps récupérables( pour ceux qui ne sont pas assurés bris de glace)
J'ai remarqué que sur une 993 certaines personnes encollaient le pare-brise et avaient des problème de fuites.
Moi j'encollais la baie de pare-brise, pile à l' emplacement de l'ancien joint , car il reste peu de place entre le joint intérieur et le fond de la baie. Je montais aussi le pare brise (à blanc) en faisant des repères à l'extérieur pour être sûr qu'il soit bien centré .
Je n'ai jamais eu de problème d'air ou de fuites. Par contre il ne faut surtout pas mettre trop de colle dans les angles car cela engendre des grincements de la caisse
quand elle à durcit.
Quand j'ai changer la lunette ar il y avait un petit point de rouille superficielle au niveau du branchement du dégivrage . Pourquoi , mistère.