Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
rodolfo dillavar
Membre cotisant
n°2443

Tomcat a écrit : Ca ne serait pas assez chaud je pense. Et de la tuyauterie fluide en plus.
Pourquoi tout simplement ne pas mettre deux échangeurs SSI ?
rickman a écrit :bonne remarque en effet.Nelson951 a écrit : C'est surement moins efficace que les échangeurs d'échappement.
Tant que l'huile ne chauffe pas, il n'y aura pas de chauffage (s'il faut dégivrer c'est pas gagné :) )
ceci étant les deux pare-brises sont chauffants.

gfbt a écrit :on dit lunette et pare-brise!rickman a écrit :bonne remarque en effet.Nelson951 a écrit : C'est surement moins efficace que les échangeurs d'échappement.
Tant que l'huile ne chauffe pas, il n'y aura pas de chauffage (s'il faut dégivrer c'est pas gagné :) )
ceci étant les deux pare-brises sont chauffants.![]()

c'est parce que je roule plus vite en marche arrière !

rickman a écrit :C'est un peu ce que je pense. ça ne sert pas à grand chose d'épouser parfaitement la forme à une réserve près, c'est que si la boite est trop englobante, n'y a-t-il pas un risque d'avoir un flux d'air perturbé et faible ?rodolfo dillavar a écrit :Dirty Job....Nelson951 a écrit : ce n'est pas ce que Jeff a fait sur sa 911 ?
Le mieux est de vraiment faire une "boite" parallélipédique étanche qui va englober les volutes du spaghetti...
Les Rennfrog's boys vont bien te faire cela dans les règles de l'art...
RD

rickman a écrit :je suis d'accord. les deux radiateurs en face avant sont particulièrement efficaces. le retour d'huile est tiède.Tomcat a écrit : Ca ne serait pas assez chaud je pense. Et de la tuyauterie fluide en plus.
Bon, le petit filtre à huile (monté à la place du radiateur moteur) est monté avant le thermostat directement sur le circuit d’huile moteur, ce qui fait qu’il chauffe plutôt rapidement.
Il est ensuite régulé à 90 degrés par le thermostat.
Ça revient en fait à un fonctionnement idem à sytème à eau standard.
Mais en effet il faut quand même monter en température le moteur et les 2 ou 3l d’huile du circuit interne.
Suivant la taille du radiateur il devrait être possible de le monter sur côté de boîte, mais en effet peu de place pour les conduits d’air.
pascal 73 a écrit :rickman a écrit :je suis d'accord. les deux radiateurs en face avant sont particulièrement efficaces. le retour d'huile est tiède.Tomcat a écrit : Ca ne serait pas assez chaud je pense. Et de la tuyauterie fluide en plus.
Bon, le petit filtre à huile (monté à la place du radiateur moteur) est monté avant le thermostat directement sur le circuit d’huile moteur, ce qui fait qu’il chauffe plutôt rapidement.
Il est ensuite régulé à 90 degrés par le thermostat.
Ça revient en fait à un fonctionnement idem à sytème à eau standard.
Mais en effet il faut quand même monter en température le moteur et les 2 ou 3l d’huile du circuit interne.
Suivant la taille du radiateur il devrait être possible de le monter sur côté de boîte, mais en effet peu de place pour les conduits d’air.
vjim a écrit : Pourquoi ne pas tout simplement remettre des echangeurs classiques ?
Ce n'est pas une voiture de course pure et dure , donc franchement se prendre la tete pour avoir du chauffage , alors qu'il y a des choses toutes pretes à monter![]()
Rennfrog a écrit :
Tout simplement parce que le diamètre d'un échangeur de classique ou SSI n'est que de 35mm et qu'il est quand même préférable de conserver l'échappement prévu par le motoriste.

Et il doit y en avoir d'autres ji'magine, comme TT en fait par exemple
Tomcat a écrit :Eisenmann en fait bien en diamètre de 42 pourtant, j'en ai sur la mienne (même si je cherche à m'en séparerRennfrog a écrit :
Tout simplement parce que le diamètre d'un échangeur de classique ou SSI n'est que de 35mm et qu'il est quand même préférable de conserver l'échappement prévu par le motoriste.)
Et il doit y en avoir d'autres ji'magine, comme TT en fait par exemple