Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,on continue,mon soucis de batterie n'est toujours pas résolu,je compte faire débrancher l'alarme secondaire la semaine prochaine, a 80 pour cent le probléme viendrait de là.cependant ce soir,j'avais mes feux allumés et j'ai mis l'autoradio (autoradio CD origine Porsche de 1992) et là plus de lumiére pendant deux secondes.........arrivé à la maison,je me suis dit que la fuite d'élec pouvait venir de l'autoradio,j'ai alors enlevé le fusible 38 (radio booster) mais surprise l'autoradio fonctionnait encore,il m'a juste demandé le code mais il était toujours alimenté ...........alors quelqu'un a une idée,pas logique non ?merci de vos réponses. je précise que je suis en plus de la méca aussi un sous doué en elect surtout automobile.A plus
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Je ne peux t'aider sur les points que tu abordes. Néanmoins, je peux te dire que j'ai connu des problèmes de batterie avec ma 964. Après en avoir usé 2 en 2ans (ce qui fait bcp), mon garagiste m'a monté un coupe-curcuit sur-mesure, manuel, fixé très discrètement sur la batterie sans que cela ne prenne de place dans le coffre déjà exigu.

Depuis, aucun pb. Et lorsque je rebranche la batterie (apres une operation du pieds par ex et 4mois sans grenouille), elle pète toujours la forme, comme la grenouille d'ailleurs.

Les 964 sont réputé pour bouffer de la batterie. J'espère que tu trouveras d'ou vient la perte de charge.

Courage
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
alors, dans l'ordre.

Dehay-ed : tu dois avoir une fuite, et je vois pas pourquoi ça serait ton alarme, vue ce que tu décris, je pense que tu as un autoradio qui a été monté en seconde monte, et il a été monté à la hussarde... donc si ton ampli d'antenne, ou un autre gadget est connecté sur le + permanent, ton soucis de batterie qui se vide vient de là. lis la suite que j'envoie à LVCab

LVCab : pose d'un coupe circuit = connerie. c'est ignorer le problème, ne pas le corriger et le contourner... et c'est pas pratique du tout car :
- tu n'as plus d'alarme puisque tu n'as plus de batterie : génial !
- a chaque remise en marche de ton auto tu dois d'apres les préconisations Porsche laisser tourner ton moteur 15 minutes au ralenti pour réadapter le boitier DME

donc au final, autant chercher la fuite, on finit toujours par trouver...

au pire, si tu as une prise dans ton garage, tu achetes le chare-o-mat chez Porsche, 55 euros, tu branches sur l'allume cigare d'un coté, dans la prise 220 de l'autre, et ta batterie est en permanence chargée.

GeD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut merci pour les réponses,mon garagiste vérifiedemain l'autoradio qui est un porsche mais il a peut être été monté aprés l'achat de la voiture;On verra demain,sinon elle part mardi chez Eeckout à Linselles pour voir le probléme,suite dans un jour voir deux semaine.........mais bon demain elle aura aussi son tuve cup scart,j'aurais de ce fait de la musique même sans l'auto radio.A plus
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut gedeon,

Une coupe-circuit ne veut pas dire "couper la batterie apres chaque utilisation" et donc "connerie".

Quelques soit la 964 et qu'il y ait des "fuite electrique" ou non, si tu laisse ta grenouille plusieurs semaines (ça peut arriver, surtout en plien hiver) au chaud alors n'importe quelle batterie se déchargera un peu, bcp, complètement...

Le coupe-circuit sert dans ce type de cas ou tu sais que tu n'utilissera pas ta 911 pendant un laps de temps definis (3sem ou +) ou une batterie (même neuve) se dechargement de 1% par jour. Car comme tu le sais une batterie dechargé ne se rechargera correctement qu'avec une trajet d'une durée minimum. Et si, pour x raison, tu ne fais que des petits trajets, un jour ou l'autre ta batterie sera vide un beau matin.

Merci en tout cas pour tes infos ;)
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
j'ai sans doute commencé un peu fort hier ;) et je m'en excuse...
disons que le mot 'connerie' était un peu mal approprié...

Je suis OK avec toi, une batterie se vide, c'est evident, ne serait-ce que par la pendule !!!! mais je peux t'assurer aussi qu'une voiture avec des fuites electriques maitrisées et une batterie en excellent état de marche te de charge (ca en fait des points à verifier tout ça ) ca peut tenir nettement + que 3 semaines...

Je préfère également comme je te l'ai dis le système pour entretenir la charge qu'un coupe circuit et je t'ai expliqué pourquoi plus haut.

garde bien à l'esprit que meme sans avoir de consommateur de courant, une fois ton coupe circuit enclanché, ta batterie se déchargera quand meme naturellement comme tu l'as fais remarqué, et n'oublie jamais que même si la phase d'adaptation des 15 minutes au ralenti après le redémarrage peut sembler accessoire, c'est la seule procédure qui te garantis que ton boitier DME est bien en phase et parametré sur les critères de ton auto, et cette étape a elle-seule peut suffir à dissuader d'avoir recours à un moyen aussi catégorique que le coupe circuit mécanique.

GeD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aucun souci Ged,

Je n'ai pas le chouième de ton expérience, je ne me merpettrai donc jamais de remettre en question tes avis techniqes.
Le coupe-ciruit est en effet mal adpaté pour un pb de fuite electrique courrant sur les 911 et bien connu (semble-t-il) sur nos 964 chéries. Juste en cas d'immobilisation prolongée bien supêrieure à 3sem.

Mais c'est bien connu Ged, tu es comme nos 964, sur le 911net, tu démarre au quart de tour :-))
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Message original : LVCab
Mais c'est bien connu Ged, tu es comme nos 964, sur le 911net, tu démarre au quart de tour :-))
moi? oh non... depuis que fredC2cab et jean66 ne sont plus là je suis d'un calme moi... mais d'un calme... :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello, hello

Que ce passe-t-il exactement pendant cette période 15 minutes ????:o

Tralock
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
pendant cette période de 15 minutes (le temps que l'auto chauffe en fait) le boitier DME analyse les valeurs de la sonde lambda, des injecteurs, l'ouverture de la vanne de raisonnance... pour adapter la gestion à ton auto. si tu n'attends pas ces 15 minutes, ou si tu rencontres un probleme sur un elements du circuit, le boitier DME se met en mode "dégradé" c'est à dire qu'il se calle immédiatement sur des valeurs "usine" et donc ton auto n'est pas au maxi de ses performances...

ca te va mon piti tralockounet?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D mais oui mon Gedounou, donc comme j'ai acheté une nouvelle tresse de masse car l'actuelle est toute tortillée et dans un état proche de l'ohio il faut que je pense à faire cette manip :)

Tralock ( exigez le vrai, méfiez vous des contrefaçon )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand on parle de fuite de courant, il faut savoir la mesurer Pour celà, un simple multimètre suffit Il n'a pas besoin d'etre d'une précision extraordinaire.Le mettre en position ampère ou plutot milliampère. Le mettre en série avec le cable de masse (ou positif). Attention, ne pas démarrer car l'appareil ne supporterait pas l'appel de courant au démarage (environ 200 ampères)
Le courant mesuré peut etre de quelques milliampères sans que celà n'affecte la batterie.
Exemple : en théorie une batterie de 100 ampères/heure peut délivrer 10 milliampères pendant 5000 heures en conservant la moitié de sa puissance pour le démarrage. Ces données ne tiennent pas compte de différents facteurs (température ambiante, fuites internes , age de la batterie) mais il y a largement assez pour tenir des semaines, voire des mois.
Mais le premier point à vérifier est la charge alternateur.La tension théorique de charge doit etre de 14,4 volts (mesure en position volts avec le multimètre). Si l'alternateur ne charge qu'à 13 volts, la batterie ne sera jamais chargée à plus de 30 % de sa capacité.
Si tout celà te semble compliqué,rapproche toi de quelqu'un qui touche un peu en électricité.
Répondre
11 messages