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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°2531
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Message Envoyé
Ca ne serait pas assez chaud je pense. Et de la tuyauterie fluide en plus.


Pourquoi tout simplement ne pas mettre deux échangeurs SSI ?
Membre cotisant n°2443
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Tomcat a écrit :
Ca ne serait pas assez chaud je pense. Et de la tuyauterie fluide en plus.


Pourquoi tout simplement ne pas mettre deux échangeurs SSI ?
Il semblerait que ceux-ci n existent pas dans le diamètre de sortie des culasses de ce 3.4.
Membre cotisant n°1588
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Message Envoyé
Tomcat a écrit :
Ca ne serait pas assez chaud je pense. Et de la tuyauterie fluide en plus.


Pourquoi tout simplement ne pas mettre deux échangeurs SSI ?
je suis d'accord. les deux radiateurs en face avant sont particulièrement efficaces. le retour d'huile est tiède.
Membre cotisant n°709
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2

Message Envoyé
S'ils sont efficace, l'air derrière doit être chaud... ;)


Peut-être qu'une partie serait déviable vers l'habitacle ?
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Message Envoyé
C'est surement moins efficace que les échangeurs d'échappement.
Tant que l'huile ne chauffe pas, il n'y aura pas de chauffage (s'il faut dégivrer c'est pas gagné :) )
Membre cotisant n°1588
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Nelson951 a écrit :
C'est surement moins efficace que les échangeurs d'échappement.
Tant que l'huile ne chauffe pas, il n'y aura pas de chauffage (s'il faut dégivrer c'est pas gagné :) )
bonne remarque en effet.
ceci étant les deux pare-brises sont chauffants.
Membre cotisant n°1892
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rickman a écrit :
Nelson951 a écrit :
C'est surement moins efficace que les échangeurs d'échappement.
Tant que l'huile ne chauffe pas, il n'y aura pas de chauffage (s'il faut dégivrer c'est pas gagné :) )
bonne remarque en effet.
ceci étant les deux pare-brises sont chauffants.
on dit lunette et pare-brise! :D
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Message Envoyé
gfbt a écrit :
rickman a écrit :
Nelson951 a écrit :
C'est surement moins efficace que les échangeurs d'échappement.
Tant que l'huile ne chauffe pas, il n'y aura pas de chauffage (s'il faut dégivrer c'est pas gagné :) )
bonne remarque en effet.
ceci étant les deux pare-brises sont chauffants.
on dit lunette et pare-brise! :D
:D

c'est parce que je roule plus vite en marche arrière ! :D :D :D
Membre cotisant n°2158
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Enregistré le : 24 juin 2009, 18:00
1

Message Envoyé
rickman a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Nelson951 a écrit :
ce n'est pas ce que Jeff a fait sur sa 911 ?
Dirty Job....

Le mieux est de vraiment faire une "boite" parallélipédique étanche qui va englober les volutes du spaghetti...
Les Rennfrog's boys vont bien te faire cela dans les règles de l'art...
RD
C'est un peu ce que je pense. ça ne sert pas à grand chose d'épouser parfaitement la forme à une réserve près, c'est que si la boite est trop englobante, n'y a-t-il pas un risque d'avoir un flux d'air perturbé et faible ?
pour qu'il y ait un flux d'air perturbé... il faudrait qu'il y ait une différence entre l'entrée et la sortie.. et ça vu comme tu roules ... pas possible :-)...:D :D ok je sors
Membre cotisant n°1892
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Message Envoyé
rickman a écrit :
gfbt a écrit :
rickman a écrit :
bonne remarque en effet.
ceci étant les deux pare-brises sont chauffants.
on dit lunette et pare-brise! :D
:D

c'est parce que je roule plus vite en marche arrière ! :D :D :D
c'est ce qu'on m a dit effectivement! :D
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Message Envoyé
rickman a écrit :
Tomcat a écrit :
Ca ne serait pas assez chaud je pense. Et de la tuyauterie fluide en plus.


Pourquoi tout simplement ne pas mettre deux échangeurs SSI ?
je suis d'accord. les deux radiateurs en face avant sont particulièrement efficaces. le retour d'huile est tiède.

Bon, le petit filtre à huile (monté à la place du radiateur moteur) est monté avant le thermostat directement sur le circuit d’huile moteur, ce qui fait qu’il chauffe plutôt rapidement.
Il est ensuite régulé à 90 degrés par le thermostat.
Ça revient en fait à un fonctionnement idem à sytème à eau standard.

Mais en effet il faut quand même monter en température le moteur et les 2 ou 3l d’huile du circuit interne.

Suivant la taille du radiateur il devrait être possible de le monter sur côté de boîte, mais en effet peu de place pour les conduits d’air.
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Message Envoyé
pascal 73 a écrit :
rickman a écrit :
Tomcat a écrit :
Ca ne serait pas assez chaud je pense. Et de la tuyauterie fluide en plus.


Pourquoi tout simplement ne pas mettre deux échangeurs SSI ?
je suis d'accord. les deux radiateurs en face avant sont particulièrement efficaces. le retour d'huile est tiède.

Bon, le petit filtre à huile (monté à la place du radiateur moteur) est monté avant le thermostat directement sur le circuit d’huile moteur, ce qui fait qu’il chauffe plutôt rapidement.
Il est ensuite régulé à 90 degrés par le thermostat.
Ça revient en fait à un fonctionnement idem à sytème à eau standard.

Mais en effet il faut quand même monter en température le moteur et les 2 ou 3l d’huile du circuit interne.

Suivant la taille du radiateur il devrait être possible de le monter sur côté de boîte, mais en effet peu de place pour les conduits d’air.
J'ai déjà réalisé ce type de montage sur un radiateur moteur de 930 (voir post 930RS), ça fonctionne correctement mais ça n'est pas comparable avec un système pris sur l'échappement. De plus, il n'y a pas de ventilation pour pousser l'air chaud sur le porte filtre.
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Pourquoi ne pas tout simplement remettre des echangeurs classiques ?

Ce n'est pas une voiture de course pure et dure , donc franchement se prendre la tete pour avoir du chauffage , alors qu'il y a des choses toutes pretes à monter :D
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vjim a écrit :
Pourquoi ne pas tout simplement remettre des echangeurs classiques ?

Ce n'est pas une voiture de course pure et dure , donc franchement se prendre la tete pour avoir du chauffage , alors qu'il y a des choses toutes pretes à monter :D
Tout simplement parce que le diamètre d'un échangeur de classique ou SSI n'est que de 35mm et qu'il est quand même préférable de conserver l'échappement prévu par le motoriste.
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Et construire une boîte de chauffage sur ces échangeurs?

Ps désolé si ça a déjà été soumis.
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Rennfrog a écrit :

Tout simplement parce que le diamètre d'un échangeur de classique ou SSI n'est que de 35mm et qu'il est quand même préférable de conserver l'échappement prévu par le motoriste.
Eisenmann en fait bien en diamètre de 42 pourtant, j'en ai sur la mienne (même si je cherche à m'en séparer :D)

Et il doit y en avoir d'autres ji'magine, comme TT en fait par exemple
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Tomcat a écrit :
Rennfrog a écrit :

Tout simplement parce que le diamètre d'un échangeur de classique ou SSI n'est que de 35mm et qu'il est quand même préférable de conserver l'échappement prévu par le motoriste.
Eisenmann en fait bien en diamètre de 42 pourtant, j'en ai sur la mienne (même si je cherche à m'en séparer :D)

Et il doit y en avoir d'autres ji'magine, comme TT en fait par exemple
Oui je sais, mais je préfère ne pas utiliser ces options ;)
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ça fait du bien ! mais il fait froid
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elle semble un tout petit haute du cul , non ?
Plus posée , le look serait vraiment ravageur;)
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