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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
XAV37 a écrit : Ma boîte avait été changé en 3 jours chez Porsche Tours et j’avais du bol d’être encore en PA et ma 718 avant 48000 km
J’espère ne pas avoir le même problème avec le Spyder![]()
![]()
Je me demande si cette usure des synchros de 3ème n'est finalement pas le reflet des sollicitations qu'ils subissent. Sur circuit ou en arsouille sur route, compte tenu de l'étagement, c'est sûrement le rapport le plus utilisé avec des passage 2-3, 3-2, 3-4, 4-3 ultra fréquent... de plus je ne sais pas vous, mais les seuls rapports qu'il m'arrive de pousser à fond sont les 2ème et 3ème.
Ce que je dis n'empêche pas qu'il y a un défaut de production sur une série de pièce, mais voilà, je partage ma réflexion :)
Ce que je dis n'empêche pas qu'il y a un défaut de production sur une série de pièce, mais voilà, je partage ma réflexion :)
pour ma part, la voiture est prête depuis hier matin, mais je n'ai pas eu le temps de la récupérer.
de façon plus générale, ce problème de 3eme est résolu, il concernait une faiblesse identifiée sur des boites produites entre fin 2015 et 2016, qui se sont retrouvées sur des voitures produites au même moment.
je ne pense pas que ca puisse concerner des voitures produites après 2016.
pour l'utilisation, effectivement les 2/3/4 sont très utilisées, ca a exacerbé cette faiblesse.
de façon plus générale, ce problème de 3eme est résolu, il concernait une faiblesse identifiée sur des boites produites entre fin 2015 et 2016, qui se sont retrouvées sur des voitures produites au même moment.
je ne pense pas que ca puisse concerner des voitures produites après 2016.
pour l'utilisation, effectivement les 2/3/4 sont très utilisées, ca a exacerbé cette faiblesse.
Fred30 a écrit : Ça serait intéressant de connaître le prix d'une telle opération si cela n'avait pas été pris en charge. Car si les GT4 ont bien eu leur rappel, ça n'a pas été le cas des Spyder![]()
la boite est à 8K€ HT, donc 10k€
il faut autour de 1500€ de MO
-------------
il faut un billet de 12K€ pour tout faire.
sache que le CP m'a dit que comme le pb est connu, il y aurait eu une prise en charge de toute manière.
je pense que si la voiture est hors garantie, tu peux à minima négocier la prise en charge totale de la boite, et payer la MO.
Membre


aurmorea a écrit : mon intérêt pour ce sujet était-il un précurseur?
anyway, mon 981 Spyder est en CP pour une 3ème qui ne passe plus depuis ce midi.
(edit:) la voiture a 4 et 4mois, et c'est arrivé à 29640km. (fin edit:)
le CP a immédiatement fait le lien avec les 981GT4 (1 cas deja répertorié dans ce CP).
je suis en extension de garantie.
je vous tiendrai au courant.
Membre


Ponpon a écrit : Je me demande si cette usure des synchros de 3ème n'est finalement pas le reflet des sollicitations qu'ils subissent. Sur circuit ou en arsouille sur route, compte tenu de l'étagement, c'est sûrement le rapport le plus utilisé avec des passage 2-3, 3-2, 3-4, 4-3 ultra fréquent... de plus je ne sais pas vous, mais les seuls rapports qu'il m'arrive de pousser à fond sont les 2ème et 3ème.
Ce que je dis n'empêche pas qu'il y a un défaut de production sur une série de pièce, mais voilà, je partage ma réflexion :)
Oui il sont trop forts !
Membre


Bonjour à tous
Souvent dans l'ombre sur ce Forum, mais Sponsor !, exceptionnellement j'ai besoin de votre AIDE.
Avant l'achat de mon Spyder, je me suis déplacé au CP pour justement vérifier ce problème de boite.
Réponse : Pas de soucis sur le votre, vous pouvez acheter !
3000kms plus tard .... LA 3ème ...
Porsche ne veut rien savoir !!! ( pas en PA, mais carnet 100% Porsche, révision en Juin 2020 .... )
Pouvez-vous ( en masquant vos coordonnées ) me communiquer vos Dossiers /courrier pour appuyer ma demande ?
11500 € pour un véhicule de 2016 30800 kms .... psychologiquement je n'accepte pas :)
Bonne route à tous
Souvent dans l'ombre sur ce Forum, mais Sponsor !, exceptionnellement j'ai besoin de votre AIDE.
Avant l'achat de mon Spyder, je me suis déplacé au CP pour justement vérifier ce problème de boite.
Réponse : Pas de soucis sur le votre, vous pouvez acheter !
3000kms plus tard .... LA 3ème ...
Porsche ne veut rien savoir !!! ( pas en PA, mais carnet 100% Porsche, révision en Juin 2020 .... )
Pouvez-vous ( en masquant vos coordonnées ) me communiquer vos Dossiers /courrier pour appuyer ma demande ?
11500 € pour un véhicule de 2016 30800 kms .... psychologiquement je n'accepte pas :)
Bonne route à tous
Déja mettre le commercial/chef d'atelier devant ses responsabilités pour le "Pas de soucis sur le votre, vous pouvez acheter", tromperie manifeste compte tenu du problème connue.
Franchement, c'est d'un ridicule de la part d'un constructeur de voitures de cette gamme, vu le nombre de boite cassée, juridiquement, comment ils comptent se défendre???
Franchement, c'est d'un ridicule de la part d'un constructeur de voitures de cette gamme, vu le nombre de boite cassée, juridiquement, comment ils comptent se défendre???
Membre


je n'ai aucune pièce justifiant le changement de la boite (c'est dans son suivi de dossier par Porsche). faudrait peut être que j'ai quelque chose d'ailleurs...
néanmoins, demande lui de chercher auprès de porsche France avec la note (en premiere page du thread). dis lui que tu connais du monde au porsche club spyder et Speedster et que ce problème a deja été rencontré (au CP de Lorient par exemple). que c'est bien le meme que celui des 981 GT4 et des boite manu de 718. sinon courrier officiel à porsche France.
apres négociations a faire avec la concession. je pense que tu t'en tireras bien avec la MO à payer et la boite prise en charge par porsche (surtout si elle était en PA jusqu'en juin 2020).
néanmoins, demande lui de chercher auprès de porsche France avec la note (en premiere page du thread). dis lui que tu connais du monde au porsche club spyder et Speedster et que ce problème a deja été rencontré (au CP de Lorient par exemple). que c'est bien le meme que celui des 981 GT4 et des boite manu de 718. sinon courrier officiel à porsche France.
apres négociations a faire avec la concession. je pense que tu t'en tireras bien avec la MO à payer et la boite prise en charge par porsche (surtout si elle était en PA jusqu'en juin 2020).
Membre


aurmorea a écrit :on peut le déduire!Fred30 a écrit : Ça serait intéressant de connaître le prix d'une telle opération si cela n'avait pas été pris en charge. Car si les GT4 ont bien eu leur rappel, ça n'a pas été le cas des Spyder![]()
la boite est à 8K€ HT, donc 10k€
il faut autour de 1500€ de MO
-------------
il faut un billet de 12K€ pour tout faire.
sache que le CP m'a dit que comme le pb est connu, il y aurait eu une prise en charge de toute manière.
je pense que si la voiture est hors garantie, tu peux à minima négocier la prise en charge totale de la boite, et payer la MO.
Quel est votre CP ?
Car le CP LORRAINE ET DIJON n'ont pas le même discours
