Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 992
Membre
Logo Logo
Messages : 408
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:34

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Chick a écrit :
C'est bien moche pour une voiture à ce prix...

Moche non
différent oui
il n'y a plus le côté phallique du levier traditionnel :
ça perturbe forcément :D
C'est pas trop ca qui me perturbait...! :D
Mais moche n'était peut être pas le bon terme. En tout cas, je trouve cela pas bien heureux... Soit l'idée est d'imiter un levier de vitesse, et alors il faut que l'implantation et le dimensionnement en soit cohérent, soit on joue la carte de la fonction, et clairement il n'y a pas besoin d'une sorte de levier de ce type. Un bouton suffit ou alors une commande plus discrète...Quand je compare à ce qu' a fait Ferrari il y a plus de 20 ans sur la f355 en boite f1...autrement plus elegant...
Membre
Logo Logo
Messages : 937
Enregistré le : 29 oct. 2016, 19:12

Message Envoyé
Chick a écrit :
Oggy a écrit :
Chick a écrit :
C'est bien moche pour une voiture à ce prix...

Moche non
différent oui
il n'y a plus le côté phallique du levier traditionnel :
ça perturbe forcément :D
C'est pas trop ca qui me perturbait...! :D
Mais moche n'était peut être pas le bon terme. En tout cas, je trouve cela pas bien heureux... Soit l'idée est d'imiter un levier de vitesse, et alors il faut que l'implantation et le dimensionnement en soit cohérent, soit on joue la carte de la fonction, et clairement il n'y a pas besoin d'une sorte de levier de ce type. Un bouton suffit ou alors une commande plus discrète...Quand je compare à ce qu' a fait Ferrari il y a plus de 20 ans sur la f355 en boite f1...autrement plus elegant...
J aurais pas dit mieux. Autant le virer si il n a pas la fonction d un levier de vitesse. Perso j ai toujours plaisir à manier du levier de temps en temps, la réactivité est meilleur que les palettes sur la 991
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
pas trés différent de l'original. A 621E, on comprend mieux pourquoi Porsche est le constructeur le plus rentable du monde
Membre
Logo Logo
Messages : 811
Enregistré le : 10 juin 2012, 08:03

Message Envoyé
RaymondLascience a écrit :
Chick a écrit :
C'est bien moche pour une voiture à ce prix...
Je roule en automatique et je n'ai pas de levier de vitesse.
Depuis, quand je retourne dans une voiture manuelle, je trouve les leviers de vitesse moches et défigurant la console centrale.

Bref, plus une question d'habitude.

La 911 en daily, je préfère en boite auto avec les palettes au volant.
Oui mais le levier de la PDK de la 991 est beau
Membre
Logo Logo
Messages : 2750
Enregistré le : 20 sept. 2018, 11:37

Message Envoyé
tant qu'a avoir une option pour ca, autant en avoir une qui supprime completement le "levier" et proposer un commutateur qui ne depasse pas.
Membre
Logo Logo
Messages : 341
Enregistré le : 24 mars 2012, 22:08

Message Envoyé
Vu son utilité, il n'a aucun intérêt d'exister, de plus cela ferait bénéficier à la console une plus grande fluidité.
Répondre
26 messages
1 2