Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 992
Oggy a écrit :Chick a écrit : C'est bien moche pour une voiture à ce prix...
Moche non
différent oui
il n'y a plus le côté phallique du levier traditionnel :
ça perturbe forcément![]()

Mais moche n'était peut être pas le bon terme. En tout cas, je trouve cela pas bien heureux... Soit l'idée est d'imiter un levier de vitesse, et alors il faut que l'implantation et le dimensionnement en soit cohérent, soit on joue la carte de la fonction, et clairement il n'y a pas besoin d'une sorte de levier de ce type. Un bouton suffit ou alors une commande plus discrète...Quand je compare à ce qu' a fait Ferrari il y a plus de 20 ans sur la f355 en boite f1...autrement plus elegant...
Chick a écrit :C'est pas trop ca qui me perturbait...!Oggy a écrit :Chick a écrit : C'est bien moche pour une voiture à ce prix...
Moche non
différent oui
il n'y a plus le côté phallique du levier traditionnel :
ça perturbe forcément![]()
Mais moche n'était peut être pas le bon terme. En tout cas, je trouve cela pas bien heureux... Soit l'idée est d'imiter un levier de vitesse, et alors il faut que l'implantation et le dimensionnement en soit cohérent, soit on joue la carte de la fonction, et clairement il n'y a pas besoin d'une sorte de levier de ce type. Un bouton suffit ou alors une commande plus discrète...Quand je compare à ce qu' a fait Ferrari il y a plus de 20 ans sur la f355 en boite f1...autrement plus elegant...
RaymondLascience a écrit :Je roule en automatique et je n'ai pas de levier de vitesse.Chick a écrit : C'est bien moche pour une voiture à ce prix...
Depuis, quand je retourne dans une voiture manuelle, je trouve les leviers de vitesse moches et défigurant la console centrale.
Bref, plus une question d'habitude.
La 911 en daily, je préfère en boite auto avec les palettes au volant.