Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
voilà malheureusement un sujet qui concerne tous les prestataires comme moi... l’emballage... de lui dépend tant de choses...

Chaque jour nous nous efforçons d’expliquer à nos clients toute l’importance d’un bon emballage afin de protéger au maximum les instruments que vous nous confiez.

Ce matin, c’est non sans une certaine tristesse et un étonnement que nous avons reçu ce compteur de 964 dans une simple enveloppe matelassée peu épaisse. Ce dernier va nécessiter plus de soins que prévu pour retrouver son état originel, c’est dommage et pour ne rien arranger la poste a reconditionné le paquet, prolongeant d’autant le délai d’acheminement, et donc de traitement et de retour.

Rappel : le carton que vous utilisez doit faire au minimum 3x le volume de votre instrument, et vous devez le remplir de matériaux absorbant ou de papier journal froissé afin que votre colis puisse subir sans dommage une chute de 3 mètres et supporter 25kg de poids.
Image

Image


Image
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43419
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
:o
Membre
Logo Logo
Messages : 4309
Enregistré le : 20 sept. 2008, 10:52

Message Envoyé
Ton client l'a un peu chercher non?
C'est de la poste dont on parle:D :D :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
J'avoue qu'il faut être un peu neuneu pour envoyer un compteur dans ces conditions !
Et les dégâts auraient pu être bien pire!

J'ai reçu l'an passé un carton de vin de 6 bouteilles avec de belles auréoles, très léger et qui faisait vraiment un sale bruit quand on le manipulait, bref 6 bouteilles pulvérisées à l'intérieur!

Le top du top c'est quand le livreur m'a tendu son espèce de smartphone pour que j'y appose ma signature attestant que j'avais réceptionné le colis! :o
Membre
Logo Logo
Messages : 1363
Enregistré le : 03 août 2013, 19:48

Message Envoyé
:o
Effectivement c’est finalement pas si étonnant !
Bon courage pour la réfection
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13136
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Ceux que que t'ai expédiés n'étaient pas trop mal emballés non ? ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Ouille !!! :o Le verre à eu chaud :D

Je rencontre de temps en temps ce genre de souci :(

Carton trop petit, absence de calage, etc...

D'où prise électrique (pas pièce d'usure et de + plus disponible...), tête et/rotor cassé :mad:

Règles de base :
- Pièce bien calée (la nature à horreur du vide).
- Rembourrage 'd'amortissement' tout autour de la pièce (chips polystyrène, mousse, papier bulle, chiffons, papier journal mis en boule, et le summum les liasses de billets de 50€ roulés par 10. Doux, soyeux et très efficaces :thumbup: :D :D :D).
- Carton rempli à bloc (pour qu'il ne s'éventre pas quand des plus gros lui tombe dessus)
- Pensez également à scotcher tous les angles "ouvrants" du colis (Bords D & G, sup. et Inf sur carton standard).

Jeannot ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2591
Enregistré le : 16 avr. 2018, 10:15
1

Message Envoyé
Je reprends ce sujet de "l'importance de emballage" pour savoir si la notice est aussi importante :D :D :D
À savoir si Gedeon prends toutes les précaution du cas....:D

Image
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68097
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
42

Message Envoyé
:o :D

Réel ou fake ?
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11014
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
4

Message Envoyé
Gédéon doit faire attention, par contre il est aussi responsable de ses arpettes, qui eux seraient plus susceptibles de faire des tests de fonctionnement en conditions extrêmes :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
Oggy a écrit :
:o :D

Réel ou fake ?
Réel !

La petite vignette Warning sur l'emballage, je l'ai sur à peu près toutes les pièces que je fais venir des US pour ma moto.
Membre
Logo Logo
Messages : 1224
Enregistré le : 13 juin 2007, 19:36

Message Envoyé
Sont grave les ricains !!:D
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11014
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
4

Message Envoyé
Z'avez essayé d'importer un gode pour voir si le message y est toujours ? :D
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11876
Enregistré le : 01 déc. 2011, 00:39

Message Envoyé
Dieu nous en préserve. :D
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4683
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16

Message Envoyé
sebflat2 a écrit :
Z'avez essayé d'importer un gode pour voir si le message y est toujours ? :D
:thumbup: :thumbup:
Répondre
14 messages