Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Tout petit déterrage 
Après avoir lu et relu ce sujet j’avais quand même hésité à participer le week-end dernier au stage gt prestige à Mortefontaine avec ma carrera 4. Je n’avais pas pu participer au précédent pour cause de confinement et le sujet m’a taraudé pendant 7 mois
En effet, l’anneau avec notamment son banking à 43 degrés ne me rassurait pas à cause du déjeaugeage !

M’enfin, je me suis lancé en me disant que je ne montrai pas trop haut dans le banking ....
Sur place, horreur, malheur, en plus ça tournait à gauche. J’ai parlé à l’instructeur du déjaugeage des 996 et de mon anxiété qui m’a répondu de ne pas m’inquiéter car toutes les Porsches ont un carter cloisonné et que les pompes lubrifiaient bien ... j’ai alors repensé au débat de ce post
. J’ai préféré demander s’il y avait déjà eu des cas à Mortefontaine : mais non, aucun ! Bref, je me suis lancé la gorge nouée pour 15 min de banking.... et bin pas de problème !
Pour les 3 autres ateliers, qui tournaient également à gauche, aucun problème non plus
. Bon ma vitesse n’était pas dingue, quand même un petit 200 sur le banking, mais on a bien tourné 2h intensivement sur la journée. Par contre le niveau d’huile était au Max !
Donc pour faire un peu de circuit occasionnellement ça passe. J’avais également fais 1h à LFG en mode débutant où ça tourne aussi à gauche et pas de problème non plus.
Ça me rassure et m’encourage à m’inscrire aux prochains roulages à Montlhéry, juste à côté de chez moi, que je n’osais pas faire....

Après avoir lu et relu ce sujet j’avais quand même hésité à participer le week-end dernier au stage gt prestige à Mortefontaine avec ma carrera 4. Je n’avais pas pu participer au précédent pour cause de confinement et le sujet m’a taraudé pendant 7 mois

En effet, l’anneau avec notamment son banking à 43 degrés ne me rassurait pas à cause du déjeaugeage !

M’enfin, je me suis lancé en me disant que je ne montrai pas trop haut dans le banking ....
Sur place, horreur, malheur, en plus ça tournait à gauche. J’ai parlé à l’instructeur du déjaugeage des 996 et de mon anxiété qui m’a répondu de ne pas m’inquiéter car toutes les Porsches ont un carter cloisonné et que les pompes lubrifiaient bien ... j’ai alors repensé au débat de ce post

Pour les 3 autres ateliers, qui tournaient également à gauche, aucun problème non plus

Donc pour faire un peu de circuit occasionnellement ça passe. J’avais également fais 1h à LFG en mode débutant où ça tourne aussi à gauche et pas de problème non plus.
Ça me rassure et m’encourage à m’inscrire aux prochains roulages à Montlhéry, juste à côté de chez moi, que je n’osais pas faire....
Le banking annule la force centrifuge qui est à l’origine du dejaugeage donc pas de risque à la condition de laisser l’auto se positionner à la bonne hauteur en fonction de la vitesse.
Par contre si tu montes tout en haut à faible vitesse il y a possiblement un risque
Par contre si tu montes tout en haut à faible vitesse il y a possiblement un risque

rc211v a écrit : Le banking annule la force centrifuge qui est à l’origine du dejaugeage donc pas de risque à la condition de laisser l’auto se positionner à la bonne hauteur en fonction de la vitesse.
Par contre si tu montes tout en haut à faible vitesse il y a possiblement un risque![]()
Ok, donc faut bomber !

MJC91 a écrit :rc211v a écrit : Le banking annule la force centrifuge qui est à l’origine du dejaugeage donc pas de risque à la condition de laisser l’auto se positionner à la bonne hauteur en fonction de la vitesse.
Par contre si tu montes tout en haut à faible vitesse il y a possiblement un risque![]()
Ok, donc faut bomber !![]()

rc211v a écrit :Disons que si tu devais prendre la même courbe à la même vitesse sur le plat, la force centrifuge serait bcp plus importante et donc risque de dejaugeage aussiMJC91 a écrit :rc211v a écrit : Le banking annule la force centrifuge qui est à l’origine du dejaugeage donc pas de risque à la condition de laisser l’auto se positionner à la bonne hauteur en fonction de la vitesse.
Ok, donc faut bomber !![]()
![]()
Merci pour tes précisions, ça me rassure

Donc j’ai de la marge, suis pas près de prendre un tel virage à plat à 200
peedeebee a écrit : pas de carter cloisonné d'origine sur les 996 ça existe en after market avec + 0,5 litres d'huile
Photos magnifiques !!
Arrêtez de dire n’importe quoi sans vérifier par vous même

Le PET est votre ami !
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°6190

Dans l'absolu les moteurs des 996 et 997 phase 1 sont bien à carter sec dans la mesure où la réserve d'huile est située sous le carter (et pas dans le carter) et donc parce que de ce fait les pièces mobiles ne sont pas constamment en contact avec l'huile.
Mais cela s'arrête là.
Pour le reste, elles sont conçues comme les moteurs à carters humides et elles ont les mêmes faiblesses (notamment risques de déjaugeages en courbes prises à hautes vitesses ). Conçues comme les moteurs à carter humide la mesure du niveau d'huile se mesure de la même façon soit moteur à l'arrêt chaud ou froid.
Mais cela s'arrête là.
Pour le reste, elles sont conçues comme les moteurs à carters humides et elles ont les mêmes faiblesses (notamment risques de déjaugeages en courbes prises à hautes vitesses ). Conçues comme les moteurs à carter humide la mesure du niveau d'huile se mesure de la même façon soit moteur à l'arrêt chaud ou froid.