Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
163 messages
1 ... 5 6 7 8 9
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Tout petit déterrage Image
Après avoir lu et relu ce sujet j’avais quand même hésité à participer le week-end dernier au stage gt prestige à Mortefontaine avec ma carrera 4. Je n’avais pas pu participer au précédent pour cause de confinement et le sujet m’a taraudé pendant 7 mois Image
En effet, l’anneau avec notamment son banking à 43 degrés ne me rassurait pas à cause du déjeaugeage !

Image

M’enfin, je me suis lancé en me disant que je ne montrai pas trop haut dans le banking ....
Sur place, horreur, malheur, en plus ça tournait à gauche. J’ai parlé à l’instructeur du déjaugeage des 996 et de mon anxiété qui m’a répondu de ne pas m’inquiéter car toutes les Porsches ont un carter cloisonné et que les pompes lubrifiaient bien ... j’ai alors repensé au débat de ce post Image. J’ai préféré demander s’il y avait déjà eu des cas à Mortefontaine : mais non, aucun ! Bref, je me suis lancé la gorge nouée pour 15 min de banking.... et bin pas de problème !
Pour les 3 autres ateliers, qui tournaient également à gauche, aucun problème non plus Image. Bon ma vitesse n’était pas dingue, quand même un petit 200 sur le banking, mais on a bien tourné 2h intensivement sur la journée. Par contre le niveau d’huile était au Max !
Donc pour faire un peu de circuit occasionnellement ça passe. J’avais également fais 1h à LFG en mode débutant où ça tourne aussi à gauche et pas de problème non plus.
Ça me rassure et m’encourage à m’inscrire aux prochains roulages à Montlhéry, juste à côté de chez moi, que je n’osais pas faire....
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le banking annule la force centrifuge qui est à l’origine du dejaugeage donc pas de risque à la condition de laisser l’auto se positionner à la bonne hauteur en fonction de la vitesse.
Par contre si tu montes tout en haut à faible vitesse il y a possiblement un risque ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Banking court mais intense en 2020 !
Image
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé

Nurburgring ?
Pas de soucis ?
Pas de casque ?
Hauteur de caisse super basse !
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
MJC91 a écrit :
Image
Nurburgring ?
Pas de soucis ?
Pas de casque ? Image
Hauteur de caisse super basse.... à droite !
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Le banking annule la force centrifuge qui est à l’origine du dejaugeage donc pas de risque à la condition de laisser l’auto se positionner à la bonne hauteur en fonction de la vitesse.
Par contre si tu montes tout en haut à faible vitesse il y a possiblement un risque ;)

Ok, donc faut bomber ! Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui Ring, châssis sport, sous la pression a 80 km/h la voiture s’écrase et la elle... décolle :D
Image
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
MJC91 a écrit :
rc211v a écrit :

Disons que si tu devais prendre la même courbe à la même vitesse sur le plat, la force centrifuge serait bcp plus importante et donc risque de dejaugeage aussi ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Banking court mais intense en 2020 !
Image
Disons que celle là tu peux l’encadrer, elle est parfaite :)
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Oui vraiment belle !
C’est quel modèle de 996 ?
On a eu le droit à des prises sur le vif, j’espère qu’elles seront aussi bonnes....
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
rc211v a écrit :
MJC91 a écrit :
rc211v a écrit :

Disons que si tu devais prendre la même courbe à la même vitesse sur le plat, la force centrifuge serait bcp plus importante et donc risque de dejaugeage aussi ;)

Merci pour tes précisions, ça me rassure Image
Donc j’ai de la marge, suis pas près de prendre un tel virage à plat à 200
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas de carter cloisonné d'origine sur les 996 ça existe en after market avec + 0,5 litres d'huile
Photos magnifiques !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MJC91 a écrit :
Oui vraiment belle !
On a eu le droit à des prises sur le vif, j’espère qu’elles seront aussi bonnes....
Une simple 3,4 de 2000 et 173000 kms, entretenue par mes soins et full stock :cool:

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peedeebee a écrit :
pas de carter cloisonné d'origine sur les 996 ça existe en after market avec + 0,5 litres d'huile
Photos magnifiques !!
L’origine est cloisonnée, bien sûr, démontes le tiens et tu verra;)
Arrêtez de dire n’importe quoi sans vérifier par vous même :o
Le PET est votre ami !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà le carter sup et le carter inf d origine !

Image

Image
Calvinberu En ligne
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
On voit bien en plus que c’est un carter sec sur tes photos ! :D
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
MJC91 a écrit :
Oui vraiment belle !
Une simple 3,4 de 2000 et 173000 kms, entretenue par mes soins et full stock :cool:
Sauf le volant :D
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Voilà le carter sup et le carter inf d origine !

Image

Image

Image ces photos !

C’est reparti, carter cloisonné/non cloisonné, sec/humide.... ça nous manquait Image
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Dans l'absolu les moteurs des 996 et 997 phase 1 sont bien à carter sec dans la mesure où la réserve d'huile est située sous le carter (et pas dans le carter) et donc parce que de ce fait les pièces mobiles ne sont pas constamment en contact avec l'huile.

Mais cela s'arrête là.

Pour le reste, elles sont conçues comme les moteurs à carters humides et elles ont les mêmes faiblesses (notamment risques de déjaugeages en courbes prises à hautes vitesses ). Conçues comme les moteurs à carter humide la mesure du niveau d'huile se mesure de la même façon soit moteur à l'arrêt chaud ou froid.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Oui Ring, châssis sport, sous la pression a 80 km/h la voiture s’écrase et la elle... décolle :D
Image
On aurait presque l'impression que tu tournes vite sur le nurb :D :D presque ...
Répondre
163 messages
1 ... 5 6 7 8 9