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310
Enregistré le : 06 août 2003, 13:57
Bonjour à tous,
Certains se souviendront peut-être de moi. J'ai participé à plusieurs sorties belges avec le club. Je ne me suis plus connecté depuis longtemps car j'ai déménagé et je n'avais plus d'accès à Internet.
Voilà, après avoit été passager grâce au club dans des 2,4 , 3,2 , 993 et 996, j'ai décidé de passer derrière le volant et acheter une SC.
J' ai vu hier ma première SC, et elle est très belle ! C'est un coupé 180 ch de 1979 gris clair métallisé en très bon état. Il y a juste le chauffage qui ne fonctionne pas très bien (ce qui apparemment est normal), quelques micro cloques de rouille sur les portes, un petit enfoncement à l'arrière sous le parechoc, un ciel de toit légèrement jauni, une vitre conducteur qui s'ouvre difficilement. A part ces détails tout le reste est en excellent état. Elle a 210.000 km qui sont vérifiables grâce à un carnet tamponné depuis le début et des factures sur les 50.000 derniers kilomètres.
La côte pour un excellent état est de 16.000 et pour un état concours est de 20.000.
Le proprio en demande 18.000 € car il considère que sa 911 se rapproche de l'état concours et qu'en y investissant 2000€ il aurait un état concours. Je suppose que je pourrai descendre à 17.000 mais pas plus bas. Moi j'ai l'impression qu'elle est en excellent état mais pas en état concours. Mais je n'ai pas de point de comparaison. Quelle est la différence entre un état excellent et un état concours ?
Avant de prendre une décision j'aimerais la faire expertiser par un garage à Bruxelles. Est-ce que vous connaissez des bonnes adresses ? A combien cela revient ?
Merci pour votre aide,
Un futur porshiste,
Karl
Certains se souviendront peut-être de moi. J'ai participé à plusieurs sorties belges avec le club. Je ne me suis plus connecté depuis longtemps car j'ai déménagé et je n'avais plus d'accès à Internet.
Voilà, après avoit été passager grâce au club dans des 2,4 , 3,2 , 993 et 996, j'ai décidé de passer derrière le volant et acheter une SC.
J' ai vu hier ma première SC, et elle est très belle ! C'est un coupé 180 ch de 1979 gris clair métallisé en très bon état. Il y a juste le chauffage qui ne fonctionne pas très bien (ce qui apparemment est normal), quelques micro cloques de rouille sur les portes, un petit enfoncement à l'arrière sous le parechoc, un ciel de toit légèrement jauni, une vitre conducteur qui s'ouvre difficilement. A part ces détails tout le reste est en excellent état. Elle a 210.000 km qui sont vérifiables grâce à un carnet tamponné depuis le début et des factures sur les 50.000 derniers kilomètres.
La côte pour un excellent état est de 16.000 et pour un état concours est de 20.000.
Le proprio en demande 18.000 € car il considère que sa 911 se rapproche de l'état concours et qu'en y investissant 2000€ il aurait un état concours. Je suppose que je pourrai descendre à 17.000 mais pas plus bas. Moi j'ai l'impression qu'elle est en excellent état mais pas en état concours. Mais je n'ai pas de point de comparaison. Quelle est la différence entre un état excellent et un état concours ?
Avant de prendre une décision j'aimerais la faire expertiser par un garage à Bruxelles. Est-ce que vous connaissez des bonnes adresses ? A combien cela revient ?
Merci pour votre aide,
Un futur porshiste,
Karl
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Enregistré le : 13 févr. 2003, 11:41
Hello Karl,
J'ai pas vu l'auto bien sur, mais une SC a plus 15.000 euros doit normalement etre pratiquement parfaite. Une SC dont le chauffage et la vitre conducteur ne fonstionne pas et qui en plus a des debut de rouille ca me fait penser a la mienne
A mon avis prend ton temps. Au club, j'en connais au moins trois (fab911, maverick a l'envers et moi), il y a surement moyen de faire un essais. De plus je peux te montrer la plupart des points critiques (je demonté ma sc dans tout les sens
).
Pour l'avis du pro, tu peux demander a Joe lorsque tu as fait ton choix.
N'oublie pas que entre particuliers la plupart des sc se vendent entre 10 et 12000 euros. Il y a avait une 3.2L de 88 a vendre recememt a 15.000 euros en état excellent.
Gilles
[Edite le 17-7-2006 par Gilles_SC81]
J'ai pas vu l'auto bien sur, mais une SC a plus 15.000 euros doit normalement etre pratiquement parfaite. Une SC dont le chauffage et la vitre conducteur ne fonstionne pas et qui en plus a des debut de rouille ca me fait penser a la mienne


Pour l'avis du pro, tu peux demander a Joe lorsque tu as fait ton choix.
N'oublie pas que entre particuliers la plupart des sc se vendent entre 10 et 12000 euros. Il y a avait une 3.2L de 88 a vendre recememt a 15.000 euros en état excellent.
Gilles
[Edite le 17-7-2006 par Gilles_SC81]
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Attention, un chauffage qui ne marche pas bien peut être synonime de collecteur complètement rouillé. Et si il faut changer les collecteurs, il faut changer tout le reste de l'échappement.
Et ça coute dans les 2-3000 euros pour tout changer.
Bref c'est pas un critère qui empêche l'achat d'une voiture mais ce n'est pas admissible sur une SC à 18000 euros.
Pour moi état concour, c'est état neuf. Tout doit parfaitement fonctionner.
Et ça coute dans les 2-3000 euros pour tout changer.
Bref c'est pas un critère qui empêche l'achat d'une voiture mais ce n'est pas admissible sur une SC à 18000 euros.
Pour moi état concour, c'est état neuf. Tout doit parfaitement fonctionner.
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Enregistré le : 13 févr. 2003, 11:41
N'oublie pas non plus que cette année les premieres SC 204ch ont 25 ans, donc taxe de roulage réduite, je vais passer de 620 euros/an a 30 euros/an. Assurance réduite un peu aussi. Coté plaisir de conduite il ne doit pas y avoir grosse difference, par contre il parait que les 180ch consomment sensiblement plus, avec des pleins 100 euros... autant faire le max de kilometres.
Gilles
Gilles
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Enregistré le : 15 nov. 2004, 15:57
salut,
pour l'info y a une 3.2 à 17000€ chez de ville de Goyet avec une garantie d'un an ou 15000€ sans garantie...
http://www.gdvdg.be/
Entre une avec des soi-disant petits trucs et une venant d'un pro avec garantie, moi j'hésite pas;)
pour l'info y a une 3.2 à 17000€ chez de ville de Goyet avec une garantie d'un an ou 15000€ sans garantie...
http://www.gdvdg.be/
Entre une avec des soi-disant petits trucs et une venant d'un pro avec garantie, moi j'hésite pas;)
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7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52
Salut Karl,
la dernière fois tu étais étudiant ... cool que tu franchisses le cap.
La SCd ont ut me parles me semble horriblement chère. Au prix d'une 3L2 voire d'une 964 pas "concours" (celle de Mathieu était en vente à 15000€).
Vois avec les spécialistes SC mais les micro cloques c'est un début de méga galère, non ?
A+
Alex
la dernière fois tu étais étudiant ... cool que tu franchisses le cap.
La SCd ont ut me parles me semble horriblement chère. Au prix d'une 3L2 voire d'une 964 pas "concours" (celle de Mathieu était en vente à 15000€).
Vois avec les spécialistes SC mais les micro cloques c'est un début de méga galère, non ?
A+
Alex
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310
Enregistré le : 06 août 2003, 13:57
Merci pour vos réponses !
C'est vrai qu'aller la revoir accompagné d'un spécialiste serait idéal pour ne pas faire d'erreur !
Le proprio a refait tout l'avant, et donc il ne devrait plus y avoir de rouille à l'avant en tout cas.
En tout cas, chercher une Porsche pour l'acheter est très très agréable !

[Edite le 1-8-2006 par Karl]
C'est vrai qu'aller la revoir accompagné d'un spécialiste serait idéal pour ne pas faire d'erreur !
Le proprio a refait tout l'avant, et donc il ne devrait plus y avoir de rouille à l'avant en tout cas.
En tout cas, chercher une Porsche pour l'acheter est très très agréable !



[Edite le 1-8-2006 par Karl]
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2354
Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39
hello,
excellent choix qu'une Sc ...
à ce prix là, j'hésiterai ou du moins, il faudrait qu'elle soit parfaite. Il me semble qu'elle est en demi état concours, non ?
une partie repeinte, l'autre avec des cloques, le chauffage hs, le ciel de toit ... rien que pour le refaire, il faut démonter tous les vitrages ...
état concours signifie : véhicule pratiquement refait à neuf ! chez les ricains, c'est plus neuf que neuf car en plus, normalement, il doit y avoir été mis de l'amour ...
à te lire, il semble qu'il veuille faire profiter son prix d'une plus value dûe au passage dans les colonnes de F6, à mon avis, c'en est trop.
Fidèle de la SC, je veux bien mettre 18k€, mais à une condition, c'est que l'auto soit nickel de chez nickel. Avec les factures de l'origine + carnet etc etc.
A vue d'oeil, un maxi 15k€ serait son juste prix, mais de loin sans l'avoir ni vue, ni essayée et encore moins montée sur un pont ... car les dessous sont souvent fort intéressants !
la mienne qui est presque nickel, je pense qu'elle serait à son juste prix autour de 15k€ et en plus, j'ai tout l'historique depuis le départ. Franchement, si je la mettais à 18, sous prétexte qu'elle est nickel etc ... j'aurais honte !:( ce n'est pas à mon avis le prix d'une SC, sauf un modèle d'exception.
Prends ton temps, et la Belgique regorge de bonnes Sc ... la mienne en vient !;)
excellent choix qu'une Sc ...

à ce prix là, j'hésiterai ou du moins, il faudrait qu'elle soit parfaite. Il me semble qu'elle est en demi état concours, non ?
une partie repeinte, l'autre avec des cloques, le chauffage hs, le ciel de toit ... rien que pour le refaire, il faut démonter tous les vitrages ...
état concours signifie : véhicule pratiquement refait à neuf ! chez les ricains, c'est plus neuf que neuf car en plus, normalement, il doit y avoir été mis de l'amour ...

à te lire, il semble qu'il veuille faire profiter son prix d'une plus value dûe au passage dans les colonnes de F6, à mon avis, c'en est trop.
Fidèle de la SC, je veux bien mettre 18k€, mais à une condition, c'est que l'auto soit nickel de chez nickel. Avec les factures de l'origine + carnet etc etc.
A vue d'oeil, un maxi 15k€ serait son juste prix, mais de loin sans l'avoir ni vue, ni essayée et encore moins montée sur un pont ... car les dessous sont souvent fort intéressants !
la mienne qui est presque nickel, je pense qu'elle serait à son juste prix autour de 15k€ et en plus, j'ai tout l'historique depuis le départ. Franchement, si je la mettais à 18, sous prétexte qu'elle est nickel etc ... j'aurais honte !:( ce n'est pas à mon avis le prix d'une SC, sauf un modèle d'exception.
Prends ton temps, et la Belgique regorge de bonnes Sc ... la mienne en vient !;)
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501
Enregistré le : 22 janv. 2003, 13:34
Méfie toi des points de rouille, ça peut être le signe d'une corrosion plus importante: comment sont les coins de baies au niveau parebrise, pourquoi l'avant a-t-il été refait? Si c'est pour la rouille pourquoi ne pas avoir refait les portes en même temps? Ce serait donc plutôt après un accident, la caisse a-t-elle été tordue? Admettons que ce soit pour la rouille, comment le travil a-t-il été fait: du vulgaire mastic ou alors découpe et resoudage de tôle? Le chauffage ne marche pas: très certainement les échangeurs à changer et peut-être l'échappement.
Bref au vu de toutes ces questions, elle ne vaut pas 18 KE.
Passe ton chemin.
Fred
Bref au vu de toutes ces questions, elle ne vaut pas 18 KE.
Passe ton chemin.
Fred
Membre


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1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01
Même les pros n'arrivent pas à vendre les sc à 18.000 euros (avec garantie, histo complet état parfait etc...) alors entre particulier, et pour une voiture loin d'être dans un état parfait, pour moi c'est juste de la science fiction !!!
Pour 18.000 euros aujourd'hui on commence à trouver de belles 3.2 G50. Si tu achètes une SC à ce prix là, tu auras beaucoup de mal à la revendre sans perdre (beaucoup) de brouzoufs.
Bonne chasse !
Mathieu
[Edite le 24-8-2006 par alfred911]
Pour 18.000 euros aujourd'hui on commence à trouver de belles 3.2 G50. Si tu achètes une SC à ce prix là, tu auras beaucoup de mal à la revendre sans perdre (beaucoup) de brouzoufs.
Bonne chasse !
Mathieu
[Edite le 24-8-2006 par alfred911]
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4808
Enregistré le : 17 janv. 2002, 09:05
Message original : Gilles_SC81
Hello Karl,
J'ai pas vu l'auto bien sur, mais une SC a plus 15.000 euros doit normalement etre pratiquement parfaite. Une SC dont le chauffage et la vitre conducteur ne fonstionne pas et qui en plus a des debut de rouille ca me fait penser a la mienneA mon avis prend ton temps. Au club, j'en connais au moins trois (fab911, maverick a l'envers et moi), il y a surement moyen de faire un essais. De plus je peux te montrer la plupart des points critiques (je demonté ma sc dans tout les sens
).
Pour l'avis du pro, tu peux demander a Joe lorsque tu as fait ton choix.
N'oublie pas que entre particuliers la plupart des sc se vendent entre 10 et 12000 euros. Il y a avait une 3.2L de 88 a vendre recememt a 15.000 euros en état excellent.
Gilles
+1
et attention les cloques = grosses miséres.
Si ton vendeur estime qu'avec 2000€ elle sera " concours"
demande lui de faireles frais de l'acheter comme telle APRES
EXPERTISE.........On va rire.
Laisse tomber ; je pense
Bien à toi
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1380
Enregistré le : 13 févr. 2003, 11:41
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1380
Enregistré le : 13 févr. 2003, 11:41
Finalement, elle n'est pas vendue, puisque le vendeur vient de passer une annonce :
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=49573
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=49573