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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Voici mon mode de fonctionnement depuis 5 ans.
964 C4 - 1989 - garé au garage avec coupe circuit enclenché.
Sortie promenade tous les 2 mois (+/- 100km).
Cette semaine, quand je met les clef dans le contact,
tout comme d'habitude (voyants allume, pompe a vide s'enclanche...)
et aucun signe du démarreur quand je tour a fond les clefs:
j'ai un clac du relais r33 (borne X) ref 92861511101.
En même temps les voyants restent allumés sans faiblir
- J'ai testé le relais DME sur une autre 964, sa fonctionne.
- J'ai testé avec ohmmètre le relais r33 il est bon.
- J'ai essayé 1 fois d'envoyer 12v à l'excitation du démarreur en direct, sans passer par le neiman, en envoyant le 12v permanent du fil rouge sur l'excitation (très difficile d'accés)
j'ai une petite étincelle et pas de signe du vie du démarreur.
La batterie à + de 5 ans, j'ai fait le test avec 2 autres batteries (de 2 moins de 6mois): meme résultat
J'ai testé la tension au fil jaune coté démarreur: 9v quand je tourne les clefs à fond.
D'ou ca peux venir ? Alarme porsche ? Démarreur ? problème fiche électrique oxydé ?
964 C4 - 1989 - garé au garage avec coupe circuit enclenché.
Sortie promenade tous les 2 mois (+/- 100km).
Cette semaine, quand je met les clef dans le contact,
tout comme d'habitude (voyants allume, pompe a vide s'enclanche...)
et aucun signe du démarreur quand je tour a fond les clefs:
j'ai un clac du relais r33 (borne X) ref 92861511101.
En même temps les voyants restent allumés sans faiblir
- J'ai testé le relais DME sur une autre 964, sa fonctionne.
- J'ai testé avec ohmmètre le relais r33 il est bon.
- J'ai essayé 1 fois d'envoyer 12v à l'excitation du démarreur en direct, sans passer par le neiman, en envoyant le 12v permanent du fil rouge sur l'excitation (très difficile d'accés)
j'ai une petite étincelle et pas de signe du vie du démarreur.
La batterie à + de 5 ans, j'ai fait le test avec 2 autres batteries (de 2 moins de 6mois): meme résultat
J'ai testé la tension au fil jaune coté démarreur: 9v quand je tourne les clefs à fond.
D'ou ca peux venir ? Alarme porsche ? Démarreur ? problème fiche électrique oxydé ?
alex13 a écrit : oups, en fait pour être plus juste je cherche la prise du faisceau qui vient de l'éxiteur du démarreur. J'ai lu en dessous du bhkz:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... =démarreur
Et oui, dis nous en fait exactement ton problème, et on t'aidera.
Merci. Voici mon mode de fonctionnement depuis 5 ans.
Voiture garé au garage avec coupe circuit enclenché.
Sortie promenade tous les 2 mois (+/- 100km).
Cette semaine, quand je met les clef dans le contact,
tout comme d'habitude (voyants allume, pompe a vide s'enclanche...)
et aucun signe du démarreur quand je tour a fond les clefs:
j'ai un clac au relais r33 (borne X) ref 92861511101
En même temps les voyants restent allumés sans faiblir
La batterie à + de 5 ans, j'ai fait le test avec 2 autres batteries (de 2 moins de 6mois): meme résultat
J'ai testé la tension au fil jaune coté démarreur: 9v quand je tourne les clefs à fond.
D'ou ca peux venir ? Alarme porsche ? Démarreur ? problème fiche électrique oxydé ? DME ?
J'ai pas encore essayé d'exciter le démarreur avec du 12v externe.
Voiture garé au garage avec coupe circuit enclenché.
Sortie promenade tous les 2 mois (+/- 100km).
Cette semaine, quand je met les clef dans le contact,
tout comme d'habitude (voyants allume, pompe a vide s'enclanche...)
et aucun signe du démarreur quand je tour a fond les clefs:
j'ai un clac au relais r33 (borne X) ref 92861511101
En même temps les voyants restent allumés sans faiblir
La batterie à + de 5 ans, j'ai fait le test avec 2 autres batteries (de 2 moins de 6mois): meme résultat
J'ai testé la tension au fil jaune coté démarreur: 9v quand je tourne les clefs à fond.
D'ou ca peux venir ? Alarme porsche ? Démarreur ? problème fiche électrique oxydé ? DME ?
J'ai pas encore essayé d'exciter le démarreur avec du 12v externe.
ca peut venir de tellement de choses...
Neiman?
tes 2 autres batteries de test elles sont OK?
le relais R61 ?
soucis de tresse de masse ?
démarreur collé ?
bref, beaucoup de choses à chercher... mais dans l'ordre > relais R61 : quand tu mets un coup de clé, tu l'entends coller?
Neiman?
tes 2 autres batteries de test elles sont OK?
le relais R61 ?
soucis de tresse de masse ?
démarreur collé ?
bref, beaucoup de choses à chercher... mais dans l'ordre > relais R61 : quand tu mets un coup de clé, tu l'entends coller?
Poste une photo de ta boite à fusible STP parce que là, on tourne en rond et ça devient fatiguant.
Ensuite, édite le premier message du post, enlève le mot BHKZ parce que ton problème n'a rien à voir avec un BHKZ (que tu n'as pas). et met à la place "soucis démarrage 964"
Ensuite on est bien d'accord : tu mets ta clé, tu tournes, le démarreur ne tourne même pas, rien, nada. correct?
Ensuite, édite le premier message du post, enlève le mot BHKZ parce que ton problème n'a rien à voir avec un BHKZ (que tu n'as pas). et met à la place "soucis démarrage 964"
Ensuite on est bien d'accord : tu mets ta clé, tu tournes, le démarreur ne tourne même pas, rien, nada. correct?
Presque correct, quand je tourne la clé, j'ai un clac du relais r33 (borne X).
Et pas de bruit au niveau du démarreur, juste 9V a l'excitation.
- J'ai testé avec ohmmètre le relais r33 il est bon.
- J'ai essayé 1 fois d'envoyer 12v à l'excitation du démarreur en direct, sans passer par le neiman, en envoyant le 12v permanent du fil rouge sur l'excitation (très difficile d'accés)
j'ai une petite étincelle et pas de signe du vie du démarreur.
Et pas de bruit au niveau du démarreur, juste 9V a l'excitation.
- J'ai testé avec ohmmètre le relais r33 il est bon.
- J'ai essayé 1 fois d'envoyer 12v à l'excitation du démarreur en direct, sans passer par le neiman, en envoyant le 12v permanent du fil rouge sur l'excitation (très difficile d'accés)
j'ai une petite étincelle et pas de signe du vie du démarreur.