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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Enregistré le : 30 avr. 2015, 23:37

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Voici mon mode de fonctionnement depuis 5 ans.
964 C4 - 1989 - garé au garage avec coupe circuit enclenché.
Sortie promenade tous les 2 mois (+/- 100km).

Cette semaine, quand je met les clef dans le contact,
tout comme d'habitude (voyants allume, pompe a vide s'enclanche...)
et aucun signe du démarreur quand je tour a fond les clefs:
j'ai un clac du relais r33 (borne X) ref 92861511101.
En même temps les voyants restent allumés sans faiblir

- J'ai testé le relais DME sur une autre 964, sa fonctionne.
- J'ai testé avec ohmmètre le relais r33 il est bon.
- J'ai essayé 1 fois d'envoyer 12v à l'excitation du démarreur en direct, sans passer par le neiman, en envoyant le 12v permanent du fil rouge sur l'excitation (très difficile d'accés)
j'ai une petite étincelle et pas de signe du vie du démarreur.

La batterie à + de 5 ans, j'ai fait le test avec 2 autres batteries (de 2 moins de 6mois): meme résultat
J'ai testé la tension au fil jaune coté démarreur: 9v quand je tourne les clefs à fond.

D'ou ca peux venir ? Alarme porsche ? Démarreur ? problème fiche électrique oxydé ?
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n°419
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C'est quoi comme auto déjà???
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Quelle année ta voiture ?
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super merci, j'ai une 964 C4 de 1989
Membre cotisant n°890
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alex13 a écrit :
super merci, j'ai une 964 C4 de 1989
:D
Membre cotisant n°890
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Tu vas chercher lgtps
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Et tu vas te faire chambrer longtemps aussi...

La 964 est équipée d’un motronic sous le siège conducteur, pas de Bhkz.’’
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oups, en fait pour être plus juste je cherche la prise du faisceau qui vient de l'éxiteur du démarreur. J'ai lu en dessous du bhkz:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... =démarreur
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Alex, explique ton problème, ce sera plus simple pour nos techniciens de t'aider
Délégué Région Est
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alex13 a écrit :
oups, en fait pour être plus juste je cherche la prise du faisceau qui vient de l'éxiteur du démarreur. J'ai lu en dessous du bhkz:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... =démarreur
Ce post vient de la rubrique des 911 classiques... regarde bien dans quelle rubrique il est.

Et oui, dis nous en fait exactement ton problème, et on t'aidera.
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Merci. Voici mon mode de fonctionnement depuis 5 ans.
Voiture garé au garage avec coupe circuit enclenché.
Sortie promenade tous les 2 mois (+/- 100km).

Cette semaine, quand je met les clef dans le contact,
tout comme d'habitude (voyants allume, pompe a vide s'enclanche...)
et aucun signe du démarreur quand je tour a fond les clefs:
j'ai un clac au relais r33 (borne X) ref 92861511101
En même temps les voyants restent allumés sans faiblir

La batterie à + de 5 ans, j'ai fait le test avec 2 autres batteries (de 2 moins de 6mois): meme résultat
J'ai testé la tension au fil jaune coté démarreur: 9v quand je tourne les clefs à fond.

D'ou ca peux venir ? Alarme porsche ? Démarreur ? problème fiche électrique oxydé ? DME ?
J'ai pas encore essayé d'exciter le démarreur avec du 12v externe.
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ca peut venir de tellement de choses...

Neiman?
tes 2 autres batteries de test elles sont OK?
le relais R61 ?
soucis de tresse de masse ?
démarreur collé ?

bref, beaucoup de choses à chercher... mais dans l'ordre > relais R61 : quand tu mets un coup de clé, tu l'entends coller?
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J’avais un démarreur récalcitrant sur ma carrera 3.0. Un truc qui m’a sauvé la mise plusieurs fois: enquiller la 2ème et secouer l’auto en avant et en arrière. Bon c’est très empirique mais ça vaut le coup d’essayer ;)
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Pas de relais R61 sur ma 964.

Petit rectificatif, quand je met les clefs j'ai un 1er clac du relais r51 (pompe amplificateur de frein).
Quand je tourne les clefs a fond j'ai encore un clac du relais r51 (pompe amplificateur de frein).
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Bonne nouvelle mon relais R41 (DME) fonctionne sur une autre 964 !

Je cherche encore...
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Poste une photo de ta boite à fusible STP parce que là, on tourne en rond et ça devient fatiguant.

Ensuite, édite le premier message du post, enlève le mot BHKZ parce que ton problème n'a rien à voir avec un BHKZ (que tu n'as pas). et met à la place "soucis démarrage 964"

Ensuite on est bien d'accord : tu mets ta clé, tu tournes, le démarreur ne tourne même pas, rien, nada. correct?
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Presque correct, quand je tourne la clé, j'ai un clac du relais r33 (borne X).
Et pas de bruit au niveau du démarreur, juste 9V a l'excitation.

- J'ai testé avec ohmmètre le relais r33 il est bon.
- J'ai essayé 1 fois d'envoyer 12v à l'excitation du démarreur en direct, sans passer par le neiman, en envoyant le 12v permanent du fil rouge sur l'excitation (très difficile d'accés)
j'ai une petite étincelle et pas de signe du vie du démarreur.
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Batterie faiblarde ??
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La batterie à + de 5 ans, j'ai fait le test avec 2 autres batteries (moins de 6mois): meme résultat
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