Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre

Bonjour à tous,
après avoir bien tergiversé, j'ai fini par trouver le volant "perle rare" pour remplacer le 4 branches des 3.2 monté à partir du millésime 85. Le cahier des charges était simple :

Restait plus qu'à trouver où me procurer cette "bête rare" !
Après quelques soirées de recherche, j'ai fini par trouver l'objet tant désiré !
https://sierramadrecollection.com/VDM-S ... 27734.html
Et voilà le résultat :

Bon j'ai cassé ma tirelire c'est vrai, mais au bout du compte ça fait une réplique de volant de 2.8 RSR, compatible avec la colonne de direction des Type G, sans aucune modification.
Le volant tourne rond, la jante (un peu plus épaisse que celle du 4 branches d'origine) offre une excellente préhension, la position de conduite grâce au tulipage de 4 cm est même améliorée !
Le retour d'expérience est excellent. Produit de qualité et confort de conduite grandement amélioré. Je recommande sans réserve !
après avoir bien tergiversé, j'ai fini par trouver le volant "perle rare" pour remplacer le 4 branches des 3.2 monté à partir du millésime 85. Le cahier des charges était simple :
- être dans l'esprit "origine"
- avoir un volant centré (l'axe de rotation du volant d'origne est décentré)
- garder le diamètre de volant d'origine (la direction est déjà assez dure sans s'en rajouter !)
Restait plus qu'à trouver où me procurer cette "bête rare" !
Après quelques soirées de recherche, j'ai fini par trouver l'objet tant désiré !
https://sierramadrecollection.com/VDM-S ... 27734.html
Et voilà le résultat :
Bon j'ai cassé ma tirelire c'est vrai, mais au bout du compte ça fait une réplique de volant de 2.8 RSR, compatible avec la colonne de direction des Type G, sans aucune modification.
Le volant tourne rond, la jante (un peu plus épaisse que celle du 4 branches d'origine) offre une excellente préhension, la position de conduite grâce au tulipage de 4 cm est même améliorée !
Le retour d'expérience est excellent. Produit de qualité et confort de conduite grandement amélioré. Je recommande sans réserve !
JMP76 a écrit : Ca se trouve moins cher quand même
https://www.carpoint.de/lederlenkrad-38 ... _1264_2195

A noter que le cabochon avec le logo incrusté en cuir coûte aussi un œil.
Libre à chacun de se faire plaisir en achetant de la belle came.

magnum a écrit :Chez CarPoint, ils n'ont apparemment pas ce volant pour Type G, le lien que tu donnes est d'ailleurs pour une 996 (moyeu différent).JMP76 a écrit : Ca se trouve moins cher quand même
https://www.carpoint.de/lederlenkrad-38 ... _1264_2195
A noter que le cabochon avec le logo incrusté en cuir coûte aussi un œil.
Libre à chacun de se faire plaisir en achetant de la belle came.![]()
Apres je n'ai aucunement critiqué le fait de payer cher je signale juste qu'on peut le trouver moins cher si des membres sont intéressé ...
Salut à tous,
C'est une impression , je le touve trés prés du siège : tu n'as pas de difficulté pour monter dans l'auto ?
Mais c'est vrai, il est trés beau et le tulipage doit améliorer fortement la position de conduite.
Moi qui suis aux normes du Modulor de Le Corcbusier j'ai toujours des problèmes de réglage du siège : pour la balade OK pour les jambes mais le volant est trop loin.
pour arsouiller OK pour les bras mais les jambes sont trop longues.
C'est une impression , je le touve trés prés du siège : tu n'as pas de difficulté pour monter dans l'auto ?
Mais c'est vrai, il est trés beau et le tulipage doit améliorer fortement la position de conduite.
Moi qui suis aux normes du Modulor de Le Corcbusier j'ai toujours des problèmes de réglage du siège : pour la balade OK pour les jambes mais le volant est trop loin.
speed90 a écrit : Salut à tous,

Je suis du même avis detuning-man :), ce look vintage de volant ne fonctionne QUE sur une Classic.
A la rigueur, sur les 1ères Type G qui étaient encore privés d'aérateurs centraux et présentent un tissus typiquement 70s ou un cuir bien patiné à souhait.
Sinon, et c'est le cas ici de mon point de vue, c'est anachronique.
Le sujet des volants est délicat sur Type G je trouve, la PdB et les garnissages de sièges étant à cheval sur 2 décennies avec des éléments très datés en style, soit des années 70, soit des années 80.
Même un très beau Momo Prototipo est déjà trop vintage dans une Type G 86 avec la planche à 4 aérateurs et des sièges "trop" modernes et bourgeois.
Et les 3 volants d'origine sont quand même critiquables : le 3 branches pour son ergonomie (tout plat avec un coussin qui déborde), le 1er 4 branche "de sécurité" est affreux
, le dernier 4 branche très typé "design allemand des 80s / 90s", donc pas du goût de tous...
A la rigueur, sur les 1ères Type G qui étaient encore privés d'aérateurs centraux et présentent un tissus typiquement 70s ou un cuir bien patiné à souhait.
Sinon, et c'est le cas ici de mon point de vue, c'est anachronique.
Le sujet des volants est délicat sur Type G je trouve, la PdB et les garnissages de sièges étant à cheval sur 2 décennies avec des éléments très datés en style, soit des années 70, soit des années 80.
Même un très beau Momo Prototipo est déjà trop vintage dans une Type G 86 avec la planche à 4 aérateurs et des sièges "trop" modernes et bourgeois.
Et les 3 volants d'origine sont quand même critiquables : le 3 branches pour son ergonomie (tout plat avec un coussin qui déborde), le 1er 4 branche "de sécurité" est affreux