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yapaslefeuolac a écrit : Bon et bien après un essais tres sympathique chez Glinche à coté du mans. Je me suis aussitôt mis à rechercher en parallèle un cayman GT4 et me décider entre GT3 et GT4 en fonction de l'occasion coup de cœur
Voilà une photo du jouet que je pense avoir dans maxi 1 semaine
C'est donc un GT4 en version clubsport (arceau/harnais/extincteur), baquet carbone, cuir étendu surpiqûres jaunes, ceintures et poignet de portes jaunes de 2016.
J'aimerai bien par la suite lui trouver un pack carbone intérieur en aftermarket
Vivement...........
finalement, ancien ou nouveau Porschiste ,que ce soit au Tel pour échanger sur les potentielles bêtes en vue ,on finit toujours par se recroiser même sur la toile !! je penses que tu sais maintenant qui je suis........
Alors concernant la 997 Mk1 ,qu'est ce qui finalement te dirige plus vers le Gt4??
En tout cas certes tu vas gagner en modernité et ce Gt4 est beaucoup plus facile à emmener mais assures toi que la Boite a été remplacée, c'est la priorité, elle est de 2016 donc forcement concernée
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Bonsoir,
finalement, ancien ou nouveau Porschiste ,que ce soit au Tel pour échanger sur les potentielles bêtes en vue ,on finit toujours par se recroiser même sur la toile !! je penses que tu sais maintenant qui je suis........
Alors concernant la 997 Mk1 ,qu'est ce qui finalement te dirige plus vers le Gt4??
En tout cas certes tu vas gagner en modernité et ce Gt4 est beaucoup plus facile à emmener mais assures toi que la Boite a été remplacée, c'est la priorité, elle est de 2016 donc forcement concernée
En effet, il semblerait bien que seul les sommets des montagnes ne se rencontrent pas !
La première chose qui m'a fait basculé vers le gt4 est le principe de réalité. J'avais deux cahiers des charges pour GT3/GT4 car chacune ayant bien ses qualités et défauts, la première rentrant dans ce cahier pouvait coller et ce fut le cas avec celle là.
De plus , suite à l’essaie des deux, j'ai eu un feeling immédiat sur le GT4 et une légère déception sur le GT3 que je n'ai pas trouvé si sauvage, un son un peu décevant en origine et un équilibre général bien moins bon. Pour finir ,je ne trouvais pas la bonne config couleur/options/historique , souvent des choses un peu louches, ou me bloquant sur les GT3.
Çà aurait vraiment pu se faire avec le GT3 dont on avait parlé par message mais le proprio n'était pas hyper coopératif donc je suis aller voir celle dans le garage de Florian L. et je me suis senti en 10 minutes très à l'aise dans la voiture.
Je n'ai trouvé comme défaut sur le GT4 que le longueur de la boite mais ce n'est pas une chose insurmontable à modifier. Je vais creuser le sujet du rappel car la voiture bien que de 2016 serait d’après le VIN fabriquée en 2015.
Je passerai lors de ton futur trackday au mans que l'on puisse passer du virtuel au réel

Au plaisir
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Michael228 a écrit : Ca doit coûter les deux bras. Sauf si la boîte est prévue pour avoir des pignons facilement interchangeables.
Si tu souhaite approfondir le sujet . Voilà les deux solutions (d’autres fournisseurs existent)
https://www.dundonmotorsports.com/produ ... th-gearset
https://www.autoquestcars.com/custom-10
La pose d’un pont court est la moins chronophage en terme de M.O. Ce ne doit pas être très compliqué de changer les pignons pour un mécano mais forcément plus long
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C’est sure que c’est pas trop dans la culture du porschiste.
Cependant pour l’avoir fait sur une autre voiture , je peux t’assurer que modifier une boîte est DE LOIN la meilleure modif qui te transforme une voiture et sa dynamique sans toucher à la fiabilité (si pièces de qualités évidement)
Tu as l’impression de gagner 40-50cv. C’est la modif à faire pour les pistards ou ceux qui ont pour terrains des jeux les petites routes de montagnes
Cependant pour l’avoir fait sur une autre voiture , je peux t’assurer que modifier une boîte est DE LOIN la meilleure modif qui te transforme une voiture et sa dynamique sans toucher à la fiabilité (si pièces de qualités évidement)
Tu as l’impression de gagner 40-50cv. C’est la modif à faire pour les pistards ou ceux qui ont pour terrains des jeux les petites routes de montagnes
Faux, moult versions sportives ici ont le pont court a minima et chez porsche reetager la boite est facile car toutes lespieces existent. Par contre faut un bon mecano et des euros. Compte entre 12 et 15 ke selon ce qui est fait au passage : embrayage, volant moteur ... et souvent il faut aussi le pont court.
Si fait en bonnes pieces par un bon mecano l’auto n,est pas devalorisee
Si fait en bonnes pieces par un bon mecano l’auto n,est pas devalorisee
