Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,
Je viens de faire changer le pare brise de ma 993c2, au démontage de l'ancien les opérateurs se sont aperçu que le coax de l'antenne n'avait pas été rebranché à un précédent changement (ce qui explique le non fonctionnement de la radio...) . De ce fait le nouveau coax est avec sa prise sur la casquette du tableau de bord.
Ma question est comment retrouver le connecteur de l'antenne qui vient de la radio?
Merci à ceux qui savent.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut JP, tu as une 993 toi? :) La prise du fil d'antenne se connecte sur un boitier (ampli) situé derrière le vérin du coffre avant coté droit. il faut enlever le vérin pour mieux manœuvrer. En retirant le PB, ils ne peuvent pas ne pas avoir vu le trou situé derrière la planche de bord à droite (au niveau des vignettes)... Si ton antenne n'avait pas du tout été branchée, tu n'aurais eu aucun son, pas un son moyen mais aucun. Si un peu de son mais fluctuant et manque de puissance, c'est que le fil d'alimentation de l'ampli n'est pas relié derrière la radio.

Si besoin, appelle :)

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
acces possible par l'intérieur en démontant le tableau de bord aussi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fildemass a écrit :
Salut JP, tu as une 993 toi? :)
PC ;)
Salut Philippe, c'est la seule hors les classic qui m'a toujours fait de l'oeil. ;) Depuis mars 2017 elle est venue prendre la place de la Lotus elan+2 et rejoindre la Berlinette toujours bien en forme a qui les Cévennes manquent un peu.;)
Je t'appelle dans la journée.
Pour cette radio, en fait avant ce changement de pare brise, elle ne fonctionnait moyennement que dans mon garage des l'auto à l'extérieur il n'y avait plus rien. Lors de ce remplacement hier, ils ont trouvé ce connecteur non branché et ont remis le nouveau idem...
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
''Presque'' même sujet sur ma 996.
Réception plus que médiocre ...
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Idem sur ma 996 Targa, je capte très peu de stations comparé aux radios de mes autres voitures.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Grace aux précieuses indications de Philippe, jai réussi à repasser le cable d'antenne du nouveau pb à la connexion sur l'ampli.
Pour info il faut :
De fines menotes, demonter l'habillage de la ventilation sur le tableau de bord, caler le capot en position ouverte maxi, démonter le vérin de droite (côté passager) avec un tournevis fin mais long déclipser le frein de la rotule et dégager le vérin de sa fixation inférieure. Puis du côté supérieur bien plus facile... De là on peut voir l'ampli d'antenne et dévisser sa fixation avec une clé de 10. Le trou de passage du câble se trouve au-dessus, on peut l'atteindre avec un doigt (suivant la taille de la main). Y a plus qu'à passer le câble et le connecter. Et tout remettre en place.
Ma main à un peu souffert mais tout fonctionne parfaitement.
Merci Phil.;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bien joué, JP

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fildemass a écrit :
Salut JP, tu as une 993 toi? :) La prise du fil d'antenne se connecte sur un boitier (ampli) situé derrière le vérin du coffre avant coté droit. il faut enlever le vérin pour mieux manœuvrer. En retirant le PB, ils ne peuvent pas ne pas avoir vu le trou situé derrière la planche de bord à droite (au niveau des vignettes)... Si ton antenne n'avait pas du tout été branchée, tu n'aurais eu aucun son, pas un son moyen mais aucun. Si un peu de son mais fluctuant et manque de puissance, c'est que le fil d'alimentation de l'ampli n'est pas relié derrière la radio.

Si besoin, appelle :)

PC ;)
Bonjour,

Il est de quelle couleur ce fil d'alimentation?

J'ai une reception très très moyenne!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour être tout à fait honnête je ne m'en souviens pas, surtout que l'endroit est plutôt sombre. Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a qu'un fil d'alim sur cet ampli d'antenne.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour être tout à fait honnête je ne m'en souviens pas, surtout que l'endroit est plutôt sombre. Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a qu'un fil d'alim sur cet ampli d'antenne. Côté ampli derrière le verin droit du capot).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Du côté autoradio il est noir et entoure le gros câble d'antenne. Je suppose qu'il doit donc aussi être noir du côté ampli.
Répondre
11 messages