Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Aprés les automobilistes, c'est au tour des plaisanciers de se faire controler au radar mobile

Dorénavant, lors de l'entrée et de la sortie des ports, ces messieurs de la marechaussée peuvent vérifier si un bateau dépasse les fatidiques 3 noeuds !!!
pas de jaloux, ah mais
Ca me rappelle l'été 97, lorsque j'étais moniteur de voile a l'UCPA, et qu'aprés avoir récupéré un gilet de sauvetage tombé d'un cata, j'ai fait une sortie des 300m un peu musclée en face de Porquerolles.
J'ai eu droit au grand jeu, avec sirène du bateau de gendarmerie, araisonnement, obligation de monter a bord pour controle de mes papiers ( que je n'avais pas, étant en maillot de bain
) et remise d'une belle prune pour excés de vitesse ( que j'ai fait sauter
)
Le tout sous les yeux ébahis de mes douze stagiaires
Bon, je m'éloigne du sujet :)
Si en plus d'une porsche, vous possédez un bateau, et qu'en plus, vous êtes en vacances, watch out

[Edite le 16-8-2006 par boubi]


Dorénavant, lors de l'entrée et de la sortie des ports, ces messieurs de la marechaussée peuvent vérifier si un bateau dépasse les fatidiques 3 noeuds !!!
pas de jaloux, ah mais

Ca me rappelle l'été 97, lorsque j'étais moniteur de voile a l'UCPA, et qu'aprés avoir récupéré un gilet de sauvetage tombé d'un cata, j'ai fait une sortie des 300m un peu musclée en face de Porquerolles.
J'ai eu droit au grand jeu, avec sirène du bateau de gendarmerie, araisonnement, obligation de monter a bord pour controle de mes papiers ( que je n'avais pas, étant en maillot de bain


Le tout sous les yeux ébahis de mes douze stagiaires

Bon, je m'éloigne du sujet :)
Si en plus d'une porsche, vous possédez un bateau, et qu'en plus, vous êtes en vacances, watch out


[Edite le 16-8-2006 par boubi]
En nautisme, ils n'ont pas besoin de radars, il leur suffit d'estimer que la vitesse est excessive pour verbaliser. Facile.
Et ils ont bien raison, j'ai failli me faire couper en 2 par des yachts pas mal de fois ces 10 dernières années. D'autres ont eu moins de chance.
Hormis ça, ils sont assez tolérants sur la mer. C'est encore un espace de liberté. Rien à voir avec nos routes.
Et ils ont bien raison, j'ai failli me faire couper en 2 par des yachts pas mal de fois ces 10 dernières années. D'autres ont eu moins de chance.

Hormis ça, ils sont assez tolérants sur la mer. C'est encore un espace de liberté. Rien à voir avec nos routes.
Message original : patrick123
T'as du pécho de la meuf grave à l'UCPA
![]()
![]()
![]()

Tant que j'étais stagiaire, c'était la misère

Dés que j'y suis retourné en tant que mono, c'était limite l'abattage



Pourtant, je n'avais changé que de statut !!!
Ah, les gonzesses


[Edite le 16-8-2006 par boubi]
Message original : carrera79
et a la planche, on risque un exces de vitesse ?![]()

Sinon, et pour répondre a ta question, la prochaine session, ce sera en Egypte, en Octobre

Si j'ai pas mis tous mes sous dans la 993

chopé cet été dans mon semi rigide par ... des jumelles depuis le bord de côte, gendarmes en liaison avec la gendarmerie maritime:(

grosse négo pour conserver le permis, le lendemain, dans la presse, 35 premis retiré en une après midi dans la rade.
on est dans un pays d'allumés!


grosse négo pour conserver le permis, le lendemain, dans la presse, 35 premis retiré en une après midi dans la rade.
on est dans un pays d'allumés!
Message original : manu74
chopé cet été dans mon semi rigide par ... des jumelles depuis le bord de côte, gendarmes en liaison avec la gendarmerie maritime:(![]()
grosse négo pour conserver le permis, le lendemain, dans la presse, 35 premis retiré en une après midi dans la rade.
on est dans un pays d'allumés!

c'est juste.
mais sur les 2 cowboy maritimes auxquels j'ai eu droit, il y en avait un qui avait du zèle qui débordait par les oreilles et les trous de nez. Faut dire que j'avais un teeshirt aux couleurs des Porsche Days, ca a pas du aider....

Du coup, tout y est passé en plus des papiers et du permis, la bouée fer à cheval pas assez accessible , le pavillon qui n'était pas assez visible, la 5ème cat, etc...
Dans une rade où les offshores croisent à plus de 30 noeuds dans la bande des 300 mètres et sous leurs yeux, ca m'a un peu gavé.
Bon ,.... 2 ricards après, ca allait mieux, mais quand même...
mais sur les 2 cowboy maritimes auxquels j'ai eu droit, il y en avait un qui avait du zèle qui débordait par les oreilles et les trous de nez. Faut dire que j'avais un teeshirt aux couleurs des Porsche Days, ca a pas du aider....



Du coup, tout y est passé en plus des papiers et du permis, la bouée fer à cheval pas assez accessible , le pavillon qui n'était pas assez visible, la 5ème cat, etc...
Dans une rade où les offshores croisent à plus de 30 noeuds dans la bande des 300 mètres et sous leurs yeux, ca m'a un peu gavé.
Bon ,.... 2 ricards après, ca allait mieux, mais quand même...
