Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
73 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 119
Enregistré le : 17 avr. 2020, 21:39

Message Envoyé
letesteur075 a écrit :
enbaseX51 a écrit :
C'est quoi l'absence de renfort de chassis précisément ?
Tu as un descriptif précis et/ou photo, schéma ?
Les premières 993 AM94 avaient une traverse de train AV de 964, il devait y avoir du stock à écouler, ensuite, même pièce pour tout le monde en 16", 17" et 18" pour tous les marchés ...
Interressant, as tu plus d'info sur ce sujet ?
la seule différence que je conaisse c'est sur la RS ;
6 993 501 807 00 Reinforcement 1 CARRERA RS
Membre
Logo Logo
Messages : 2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

Message Envoyé
phil71 a écrit :
letesteur075 a écrit :
phil71 a écrit :

si tu avais lu correctement ce que j'ai écrit avant, tu aurais vu que je parle du poids de l'ensemble jantes + pneu....qui augmente les masses non suspendues

en jantes d'origine pour 993 étroite à l'arrière entre une cup 2 en 17 par 9 pouces avec un 255/40/17 et une cup 3 "turbo look" en 18 par 10 pouces avec un 265/35/18, il ya nettement plus de 300 gr d'écart .
Je peux te retourner le conseil de lire correctement, je compare les Cup2 9J17 993.362.128.00 et les Carrera 10J18 996.362.140.07

Et les 300 gr, c'est pour la paire de jantes AR

A l'avant, les jantes Carrera en 18" sont moins lourdes que les Cup2 en 17"

L'écart est aussi quasi insignifiant si tu prends des Cup 3 Turbo qui existent en bâtons creux et en ET65

Si tu as des Cup3 Turbolook, je suis d'accord, il y a 3 kilos par roue
Bonjour à tous ,

nous sommes d'accord sur la comparaison cup 2/cup 3 turbo look, par contre sans être un Ayatollah de l'origine, les carrera en 18 de 996 dont tu parles
http://www.944racing.de/felgen/carrera.jpg
sont très bien visuellement sur une 996, mais pas sur une 993 ...ce n'est que mon avis .

et pour trouver des cup 3 "turbo 1" Hollow spoke à batons creux d'occasion en ET65.... difficile :question:
;)

Image

J’ai également opté pour ces jantes car très légère
Mai le confort c’est du sport :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 119
Enregistré le : 17 avr. 2020, 21:39

Message Envoyé
Des hollow en 65 ...cela se trouve occasionnellement ...j'en ai une paire en rab dans mon garage
Membre cotisant n°7528
Logo Logo Logo Logo
Messages : 64
Enregistré le : 08 févr. 2020, 23:52

Message Envoyé
Salut messieurs,

Bon je suis finalement tombé sur une paire de cup2 originales vraiment pas chères en occasion donc je me suis laissé faire, même si pas mon premier choix esthétiquement... Je suis plutôt content du résultat en fait :)

En revanche ici les sets sont toujours en ET mixtes :
F : 7J-17 +55
R : 9J-17 +70
Pas vu une seule paire en ET55 a l’arrière... :(

Il faut donc que je mette des cales à l’arrière pour avoir la roue qui ressort bien sans toucher.
> Quelle est votre reco de taille de cale AV et AR, sachant que je prévois à moyen terme de la rabaisser un peu, disons 30mm environ? L’avant bien qu’en ET55 parait un peu rentré aussi...

Merci de vos lumières !
Voici ce que ca donne en l’état actuel

Image
Image


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPad via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
c'est vrai qu'elle serai plus jolie un peu plus basse car elle est trop haute
c'est dommage d'avoir remis des petites roues d'origine, le 18 lui va bien a la 993 :thumbup:
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4179
Enregistré le : 02 déc. 2012, 19:46

Message Envoyé
SL964 a écrit :
c'est vrai qu'elle serai plus jolie un peu plus basse car elle est trop haute
c'est dommage d'avoir remis des petites roues d'origine, le 18 lui va bien a la 993 :thumbup:
Oui dommage :(

Mais chacun ses goûts ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2124
Enregistré le : 14 juin 2007, 22:59

Message Envoyé
Sur Rennlist je suis tombé sur ces deux jolies choses :

Image

Pourtant j'ai horreur des jantes dorées, mais je trouve la combo superbe.

Et puis celle-ci repeinte avec un gris Stone Grey que j'adore :

Image
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4967
Enregistré le : 04 sept. 2008, 17:09
3

Message Envoyé
Si jamais, j'ai un set jantes/pneus a vendre en 18'

celle ci


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 12115
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

Message Envoyé
une ex ....
Image

ou

Image

;)
Membre cotisant n°1437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5008
Enregistré le : 27 déc. 2007, 15:54

Message Envoyé
juju a écrit :
une ex ....
Image


;)
jolies jantes :D :D
Membre cotisant n°7528
Logo Logo Logo Logo
Messages : 64
Enregistré le : 08 févr. 2020, 23:52

Message Envoyé
SL964 a écrit :
c'est vrai qu'elle serai plus jolie un peu plus basse car elle est trop haute
c'est dommage d'avoir remis des petites roues d'origine, le 18 lui va bien a la 993 :thumbup:

Acheter des 17 à un bon prix ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de 18 (mais ne le dites pas a ma femme)ImageImageImage

Oui l’une des prochaines étapes est de descendre d’un bon 30mm au moins, ici elle parait presque surélevée par rapport à l’origine.

Pour les cales AV/AR quelqu’un a des infos sur combien je peux passer au maximum?
Merci!


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPad via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°7528
Logo Logo Logo Logo
Messages : 64
Enregistré le : 08 févr. 2020, 23:52

Message Envoyé
gil91 a écrit :
Sur Rennlist je suis tombé sur ces deux jolies choses :

Image

Pourtant j'ai horreur des jantes dorées, mais je trouve la combo superbe.

Et puis celle-ci repeinte avec un gris Stone Grey que j'adore :

Image

Pas fan de ces jantes dorées mais alors ce gris !!! ImageImageImage


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPad via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo
Messages : 2124
Enregistré le : 14 juin 2007, 22:59

Message Envoyé
Répondre
73 messages
1 2 3 4