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n°2048
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rpaddicted a écrit :
Bah autoroute à 130. Ça fait vraiment rêver dans une caisse à 100k :o :D :D
routes ennuyeuses pour caisses ennuyeuses...
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pikespeak88 a écrit :
une Tesla 100d tu prends ton pied à la barrière de péage , là c'est du lourd mais c'est tout !!!

après tu restes en permanence crispé sur ton autonomie et aux aléas du réseau de recharge réellement disponible...
pas vraiment zen pour le conducteur cette approche
Ce n'est clairement pas le ressenti des possesseurs de Tesla sur Youtube en tout cas.
Il semble que l'autopilot apporte beaucoup de sérénité et les superchargeurs ne présentent pas de problème de fiabilité et hormis certains jours de grands départ ne présentent pas non plus de problème de disponibilité, en tout cas, pas à ce jour.

Après, ils ne roulent pas à 150 km/h et il faut surveiller la jauge...Il faut accepter de s’arrêter toutes les deux heures 30 environ sur autoroute.

J'ai discuté avec un commercial qui sillonne la France avec sa Model S 85D, il me disait que finalement, il ne perdait pas de temps car il bossait en remote au supercharger...

Moi qui ne m’arrête que toutes les 4/5 heures en moyenne, j'avoue que j'ai du mal avec cela, mais bon, tout le monde n'est pas comme moi.
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Message Envoyé
Nan mais en vrai les Tesla se traînent la teub a 110 sur l’autoroute.. Et ça ne sait faire que ça, et des drag races!! :D :thumbdown:

Il est loin le temps de ma BX TZD turbo qui avait 1400km d’autonomie avec un plein qui coutait 40€..
J’exagère un peu, sur autoroute à 140, je n’avais plus que 1200km d’autonomie.
:D

Progrès??
Membre cotisant n°1406
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MichSOmuch a écrit :
Nan mais en vrai les Tesla se traînent la teub a 110 sur l’autoroute.. Et ça ne sait faire que ça, et des drag races!! :D :thumbdown:

Il est loin le temps de ma BX TZD turbo qui avait 1400km d’autonomie avec un plein qui coutait 40€..
J’exagère un peu, sur autoroute à 140, je n’avais plus que 1200km d’autonomie.
:D

Progrès??
Le plein d'une Tesla pour 1400 Kms c'est environ 14 * 20 * 0.24 = 67.2€ avec une consommation de 20 Kwh pour 100 kms et un prix de 0.24€ le kwh chez Tesla.

Avec mon mazout actuel, je suis à 14 * 5.5l/100 * 1.35€/l = 103.95€.

Avec une grosse berline essence, tu seras à 14 * 8l/100 * 1.4€/l = 156.80€

La Tesla est 2.3 fois moins chère... et pas de TVS, pas de CG etc...et en plus, pour les Model S, les recharges sont gratuites pour certains...

Le plaisir n'est pas le même mais le portefeuille s'allège moins vite.
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Que Nenni !!!

Puisqu'on nous dit que c'est une affaire ECOLOGIQUE !!!! :o :o :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Message Envoyé
c'est assez marrant l'avis de tous ceux qui n'ont jamais conduit de Tesla :D

3400 km : sur tout type de routes avec une majorité d'autoroute.

les SUC sont gratuits pour le model S : donc 3400 km avec 0 de coût d’énergie....

Voilà, mais je ne cherche pas à convaincre les anti VE. Mon épouse a récupéré mon X3 GO1 M40i. je n’échangerai pas ma Tesla à ce jour contre son X3.

et la Tesla est un très bon complément à une 911. l'un n’empêche pas l'autre :thumbup:
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Message Envoyé
C’est quoi la différence entre un Tesla Supercharger et un Tesla Destination Charger??

Quoiqu’il en soit, le plus proche est à 28km de chez moi, aucun n’est sur le chemin de mon travail ou de mes déplacements fréquents du quotidien..
Donc la recharge gratuite, c’est de la flûte! (d’ailleurs qui paye le supercharger?? EDF ne donne pas l’élec’...)
Avec tous ces bobos qui roulent/rouleront en Tesla, vous pensez vraiment que le kWh va rester à ce tarif-là vu les puissances réclamées sur les bornes?
Que va en penser le Smicard qui garde son vieux Scenic diesel parce qu’il n’a pas les moyens d’en changer et qui trouve déjà que l’élec pour son appart’ est chère?
Comment va-t-on produire cette électricité dont on n’a pas besoin actuellement?

Ensuite à chaque fois que je vois une Tesla sur autoroute, bah je la double parce qu’elle se traine la teub, et j’en vois pas mal! Donc ce n’est pas une idée reçue..
Geg
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LIBREMAX a écrit :
Pascal75 a écrit :
rickman a écrit :
Non, on s’en branle
J'apprécie ton humour potache du forum à sa juste valeur, les joutes verbales
sont toujours enrichissantes au sein d'une communauté :):)
Ton passage sur ce sujet prouve ton intérêt pour l'électrique, comme nombre de personnes sur notre forum, intérêt plus ou moin assumé.
;):):thumbup:
Quelle jolie réponse... :thumbup:
Dès qu'on n'est pas d'accord avec lui c'est toujours la même réponse.
Il aurait du faire curé.
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Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
C’est quoi la différence entre un Tesla Supercharger et un Tesla Destination Charger??

Quoiqu’il en soit, le plus proche est à 28km de chez moi, aucun n’est sur le chemin de mon travail ou de mes déplacements fréquents du quotidien..
Donc la recharge gratuite, c’est de la flûte! (d’ailleurs qui paye le supercharger?? EDF ne donne pas l’élec’...)
Avec tous ces bobos qui roulent/rouleront en Tesla, vous pensez vraiment que le kWh va rester à ce tarif-là vu les puissances réclamées sur les bornes?
Que va en penser le Smicard qui garde son vieux Scenic diesel parce qu’il n’a pas les moyens d’en changer et qui trouve déjà que l’élec pour son appart’ est chère?
Comment va-t-on produire cette électricité dont on n’a pas besoin actuellement?

Ensuite à chaque fois que je vois une Tesla sur autoroute, bah je la double parce qu’elle se traine la teub, et j’en vois pas mal! Donc ce n’est pas une idée reçue..
Supercharger : jusqu'à 250 Kwh de charge!
Destination Charger : Borne jusqu'à 22 Kwh de recharge, généralement dans des hotels.


Le fait de ne pas rouler très vite avec une Tesla est une conséquence du temps de recharge. Si tu rules moins vite, tu consommes moins, tu t’arrêtes moins donc tu vas plus vite au final.
Il faut faire des tests sur A better Route Planner. C'est intéressant de voir l'effet vitesse...

C'est une autre approche et j'avoue que j'ai du mal avec..mais bon...pour avoir de la puissance dans les années qui viennent, je pense que l'on aura pas le choix si tu ne veux pas payer 40 K€ de CG et de malus...
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Message Envoyé
Vous pensez pas qu’écologiquement ce serait moins con, plutôt que d’investir dans une nouvelle énergie fossile rare (les batteries), on ne devrait pas permettre aux constructeurs de faire du retrofit technologique? Genre un moteur Euro IVc dans ma bétaillère diesel de 2008..

Ça éviterait de produire des véhicules à outrance qu’il faut changer tous les 4 matins. Moins de prod, moins de matière première, moins de pollution... Plus de chômage, donc plus de suicides donc moins de population donc plus d’écologie. :D
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Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Vous pensez pas qu’écologiquement ce serait moins con, plutôt que d’investir dans une nouvelle énergie fossile rare (les batteries), on ne devrait pas permettre aux constructeurs de faire du retrofit technologique? Genre un moteur Euro IVc dans ma bétaillère diesel de 2008..

Ça éviterait de produire des véhicules à outrance qu’il faut changer tous les 4 matins. Moins de prod, moins de matière première, moins de pollution... Plus de chômage, donc plus de suicides donc moins de population donc plus d’écologie. :D
Ah tu peux la ramener....tu viens de laisser benner ton compteur qui fonctionnait parfaitement pour mettre un Linky à la place....:o :D :D ;)
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C’est pas mon compteur, c’est celui d’Enedis! ;)
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twar a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Vous pensez pas qu’écologiquement ce serait moins con, plutôt que d’investir dans une nouvelle énergie fossile rare (les batteries), on ne devrait pas permettre aux constructeurs de faire du retrofit technologique? Genre un moteur Euro IVc dans ma bétaillère diesel de 2008..

Ça éviterait de produire des véhicules à outrance qu’il faut changer tous les 4 matins. Moins de prod, moins de matière première, moins de pollution... Plus de chômage, donc plus de suicides donc moins de population donc plus d’écologie. :D
Tu grattes dans quel ThinkTank toi??:o :o :D
C’est quoi ce truc, un Thinktank??
Un réservoir à réflexions??
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Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
twar a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Vous pensez pas qu’écologiquement ce serait moins con, plutôt que d’investir dans une nouvelle énergie fossile rare (les batteries), on ne devrait pas permettre aux constructeurs de faire du retrofit technologique? Genre un moteur Euro IVc dans ma bétaillère diesel de 2008..

Ça éviterait de produire des véhicules à outrance qu’il faut changer tous les 4 matins. Moins de prod, moins de matière première, moins de pollution... Plus de chômage, donc plus de suicides donc moins de population donc plus d’écologie. :D
Tu grattes dans quel ThinkTank toi??:o :o :D
C’est quoi ce truc, un Thinktank??
Un réservoir à réflexions??

@michSOmuch
Ton idée est pertinente Image
Mais les Allemands y ont déjà pensé et ont carrément mis cela en œuvre.
En très court l’histoire a mal tourné.
Au début tout va bien.
Société industrielle qui retrofite les voitures avec des solutions qu’elle a fait homologuer.
Appât du gain oblige, la perfo dépollution est dégradée dans le temps...(et les profits s’envolent).
Rattrapé par la patrouille, les acteurs plieront vite fait et ce business model en même temps.
D’autre tentative ; sublimation de l’ammoniac pour retrofit Bus...mais le bus électrique prend le pas à grande vitesse...
Image


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
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Message Envoyé
cette idée de rétrofit par le constructeur tourne en rond souvent en interne
malgrès le fait que cela serait tous sauf con (vue ecologique)
mettre un EB boite MA dans une 206 ou une 207 par exmple ...voir une 205
sauf que
hormis le fait de "cannibaliser" tes nouveaux modèles (ce qui vu du marketing passe pas)
tu as tjrs l'éternel débat de la garantie constructeur sur des auto ayant déjà un possible fort kilométrage
donc tu pousses la réflexion et tu lui change globalement toutes les pièces sécuritaires(liaison au sol, direction pédalier ,freinage )
au passage du dois refaire une mise au point et roulage OBD de tous ce beau monde ( masse ,cx et scx diffèrent, ouverture de boite à reprendre, donc diag revu aussi )
et Là bah .... tu bouffes ta chemise

et pourtant mettre un EB2 DTS boite 6 dans une... 205 tu as un avion! qui consomme rien
triste réglementation
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Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
rickman a écrit :
Pascal75 a écrit :

Pour moi Zoé va arriver début octobre, je vous donnerai nos impressions.
Non, on s’en branle
J'apprécie ton humour potache du forum à sa juste valeur, les joutes verbales
sont toujours enrichissantes au sein d'une communauté :):)
Ton passage sur ce sujet prouve ton intérêt pour l'électrique, comme nombre de personnes sur notre forum, intérêt plus ou moin assumé.
;):):thumbup:
j' adore... comment il se fout de vos tronches :D :D
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Message Envoyé
gentleman69 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Nan mais en vrai les Tesla se traînent la teub a 110 sur l’autoroute.. Et ça ne sait faire que ça, et des drag races!! :D :thumbdown:

Il est loin le temps de ma BX TZD turbo qui avait 1400km d’autonomie avec un plein qui coutait 40€..
J’exagère un peu, sur autoroute à 140, je n’avais plus que 1200km d’autonomie.
:D

Progrès??
Le plein d'une Tesla pour 1400 Kms c'est environ 14 * 20 * 0.24 = 67.2€ avec une consommation de 20 Kwh pour 100 kms et un prix de 0.24€ le kwh chez Tesla.

Avec mon mazout actuel, je suis à 14 * 5.5l/100 * 1.35€/l = 103.95€.

Avec une grosse berline essence, tu seras à 14 * 8l/100 * 1.4€/l = 156.80€

La Tesla est 2.3 fois moins chère... et pas de TVS, pas de CG etc...et en plus, pour les Model S, les recharges sont gratuites pour certains...

Le plaisir n'est pas le même mais le portefeuille s'allège moins vite.
je viens d'avoir mon X5 hybride avec un plein je fais 1200 km avec 80% d'autoroute et le plein c'est 60 litres de sp95
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Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
cette idée de rétrofit par le constructeur tourne en rond souvent en interne
malgrès le fait que cela serait tous sauf con (vue ecologique)
mettre un EB boite MA dans une 206 ou une 207 par exmple ...voir une 205
sauf que
hormis le fait de "cannibaliser" tes nouveaux modèles (ce qui vu du marketing passe pas)
tu as tjrs l'éternel débat de la garantie constructeur sur des auto ayant déjà un possible fort kilométrage
donc tu pousses la réflexion et tu lui change globalement toutes les pièces sécuritaires(liaison au sol, direction pédalier ,freinage )
au passage du dois refaire une mise au point et roulage OBD de tous ce beau monde ( masse ,cx et scx diffèrent, ouverture de boite à reprendre, donc diag revu aussi )
et Là bah .... tu bouffes ta chemise

et pourtant mettre un EB2 DTS boite 6 dans une... 205 tu as un avion! qui consomme rien
triste réglementation
C’est un peu l’idée, assouplir la réglementation pour éviter ces frais astronomiques et faciliter le retrofit!
Un 1.6 pure tech 180 eat8 dans ma vieille 308 ça me déplairait pas! Surtout que la base du bloc 1.6THP a déjà été montée dans la caisse de la 308, la Aisin aussi (même si elle n’était qu’à 6 rapports), donc techniquement c’est facile..
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Message Envoyé
yoann a écrit :
gentleman69 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Nan mais en vrai les Tesla se traînent la teub a 110 sur l’autoroute.. Et ça ne sait faire que ça, et des drag races!! :D :thumbdown:

Il est loin le temps de ma BX TZD turbo qui avait 1400km d’autonomie avec un plein qui coutait 40€..
J’exagère un peu, sur autoroute à 140, je n’avais plus que 1200km d’autonomie.
:D

Progrès??
Le plein d'une Tesla pour 1400 Kms c'est environ 14 * 20 * 0.24 = 67.2€ avec une consommation de 20 Kwh pour 100 kms et un prix de 0.24€ le kwh chez Tesla.

Avec mon mazout actuel, je suis à 14 * 5.5l/100 * 1.35€/l = 103.95€.

Avec une grosse berline essence, tu seras à 14 * 8l/100 * 1.4€/l = 156.80€

La Tesla est 2.3 fois moins chère... et pas de TVS, pas de CG etc...et en plus, pour les Model S, les recharges sont gratuites pour certains...

Le plaisir n'est pas le même mais le portefeuille s'allège moins vite.
je viens d'avoir mon X5 hybride avec un plein je fais 1200 km avec 80% d'autoroute et le plein c'est 60 litres de sp95

Mais... à quelle vitesse ?
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MichSOmuch a écrit :
twar a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Vous pensez pas qu’écologiquement ce serait moins con, plutôt que d’investir dans une nouvelle énergie fossile rare (les batteries), on ne devrait pas permettre aux constructeurs de faire du retrofit technologique? Genre un moteur Euro IVc dans ma bétaillère diesel de 2008..

Ça éviterait de produire des véhicules à outrance qu’il faut changer tous les 4 matins. Moins de prod, moins de matière première, moins de pollution... Plus de chômage, donc plus de suicides donc moins de population donc plus d’écologie. :D
Tu grattes dans quel ThinkTank toi??:o :o :D
C’est quoi ce truc, un Thinktank??
Un réservoir à réflexions??

A propos de Think Tank, The shift project, propose de faire plancher les constructeurs sur des voitures thermiques de 500 kgs consommant 2l/100. Je trouve pas ça idiot, si on veut réduire la consommation des ressources et celles des émissions, mais rouler dans une voiturette,.... il va falloir qu'elle soit sexy :D
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