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Membre cotisant
n°6096




cela avance !
avec ton multimètre regardes en ohmètre entre la masse et le fils du clingotant , a priori tu as un cour circuit franc (donc tu dois lire quelques ohms voir quasi Zéro)
peu etre que le faisceau derrière le feu arrière gauche est abimé vu qu'il sont dans les projections des roues arrières ils souffrent beaucoup ces bouts de faisceaux .
là t'es bon pour passer sous l'arrière de ton auto
éventuellement ouvres le feu arrière pour voir si c'est pas le culot derrière l'ampoule du clignotant qui serait parti (et bien sur vire l'ampoule dès fois que cela soit la coupable )... ou si tu arrive à débrancher le faisceau passe cloison arrière gauche voir si le cour circuit disparait ...ou pas
avec ton multimètre regardes en ohmètre entre la masse et le fils du clingotant , a priori tu as un cour circuit franc (donc tu dois lire quelques ohms voir quasi Zéro)
peu etre que le faisceau derrière le feu arrière gauche est abimé vu qu'il sont dans les projections des roues arrières ils souffrent beaucoup ces bouts de faisceaux .
là t'es bon pour passer sous l'arrière de ton auto
éventuellement ouvres le feu arrière pour voir si c'est pas le culot derrière l'ampoule du clignotant qui serait parti (et bien sur vire l'ampoule dès fois que cela soit la coupable )... ou si tu arrive à débrancher le faisceau passe cloison arrière gauche voir si le cour circuit disparait ...ou pas
Bon, Épilogue (enfin j'espère ne jamais crier victoire trop vite en mécanique auto
)
J'ai démonté le feux arrière qui fesait péter les fusibles (je l'avais isolé en débranchant le faisceau dans le compartiment moteur)

résultat le fil du cligno était légèrement blessé, sans doute au remontage le carrossier a pincé le fil entre la vis du cache et le support, donc court circuit qui fait sauter les fusibles, pourquoi cela s'est manifesté hier... mystère, la voiture a été remontée depuis 8 mois.
Si j'ai réussi a rentrer hier soir c'est parce que suite au claquage du fusible de cligno je ne l'ai pas remplacé... sauvant celui du BHKZ.
Merci à tous !!!
je suis quand même bon pour un recâblage, dans le bon sens et avec une boite de 10, de mes fusibles !

J'ai démonté le feux arrière qui fesait péter les fusibles (je l'avais isolé en débranchant le faisceau dans le compartiment moteur)
résultat le fil du cligno était légèrement blessé, sans doute au remontage le carrossier a pincé le fil entre la vis du cache et le support, donc court circuit qui fait sauter les fusibles, pourquoi cela s'est manifesté hier... mystère, la voiture a été remontée depuis 8 mois.
Si j'ai réussi a rentrer hier soir c'est parce que suite au claquage du fusible de cligno je ne l'ai pas remplacé... sauvant celui du BHKZ.
Merci à tous !!!
je suis quand même bon pour un recâblage, dans le bon sens et avec une boite de 10, de mes fusibles !
Patrick-R a écrit : Excellent ce topic, même quand on a pas soi-même une Classic.
Question de néophyte, tu parles de batteries au pluriel, pourquoi ?![]()
Comme sur ma Volvo !

non, sur certains modèles de classic (2.4 et 2.2?) il y a deux batteries identiques à l'avant, je crois que c'est juste pour faire plus de poids et équilibrer la voiture !
Membre cotisant
n°6096




oui !!! uniquement pour avoir un meilleur comportement
c'est comme les bananes avant (ou les parraing dans une R8 gord
) et surtout sur les châssis court
par contre au niveau elec c'est plutôt fouteur de m... de
car il y en a tjrs une qui est meilleure que l'autre !!
honnêtement avec les batterie moderne ne pas brancher la 2éme ....bah c'est mieux
c'est comme les bananes avant (ou les parraing dans une R8 gord




par contre au niveau elec c'est plutôt fouteur de m... de
car il y en a tjrs une qui est meilleure que l'autre !!
honnêtement avec les batterie moderne ne pas brancher la 2éme ....bah c'est mieux
En tout cas encore un grand merci à tous pour votre aide! Mp, SMS, messages sur le forum, je n'étais pas seul
C'est réconfortant quand on est à 70km de chez soi, avec femme et enfants et en warning (enfin ce qu'il en restait) sur la BAU !
J'étais bien content aussi d'avoir la trousse à outils et des fusibles de rechange !
encore merci au club

C'est réconfortant quand on est à 70km de chez soi, avec femme et enfants et en warning (enfin ce qu'il en restait) sur la BAU !
J'étais bien content aussi d'avoir la trousse à outils et des fusibles de rechange !
encore merci au club
