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Membre cotisant n°461
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Messages : 19172
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Perso, pour trifouiller tout ça, je débrancherais les batteries ;)
Membre cotisant n°6096
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Messages : 2893
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
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Message Envoyé
cela avance !
avec ton multimètre regardes en ohmètre entre la masse et le fils du clingotant , a priori tu as un cour circuit franc (donc tu dois lire quelques ohms voir quasi Zéro)

peu etre que le faisceau derrière le feu arrière gauche est abimé vu qu'il sont dans les projections des roues arrières ils souffrent beaucoup ces bouts de faisceaux .
là t'es bon pour passer sous l'arrière de ton auto

éventuellement ouvres le feu arrière pour voir si c'est pas le culot derrière l'ampoule du clignotant qui serait parti (et bien sur vire l'ampoule dès fois que cela soit la coupable )... ou si tu arrive à débrancher le faisceau passe cloison arrière gauche voir si le cour circuit disparait ...ou pas
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13143
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
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Message Envoyé
Tu devrais au final remplacer la seconde 8 borniers par une 10, celle du haut.
Membre cotisant n°408
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Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
Bon, Épilogue (enfin j'espère ne jamais crier victoire trop vite en mécanique auto :D)

J'ai démonté le feux arrière qui fesait péter les fusibles (je l'avais isolé en débranchant le faisceau dans le compartiment moteur)


Image


résultat le fil du cligno était légèrement blessé, sans doute au remontage le carrossier a pincé le fil entre la vis du cache et le support, donc court circuit qui fait sauter les fusibles, pourquoi cela s'est manifesté hier... mystère, la voiture a été remontée depuis 8 mois.

Si j'ai réussi a rentrer hier soir c'est parce que suite au claquage du fusible de cligno je ne l'ai pas remplacé... sauvant celui du BHKZ.

Merci à tous !!!

je suis quand même bon pour un recâblage, dans le bon sens et avec une boite de 10, de mes fusibles !
Membre cotisant n°6096
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Messages : 2893
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
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et voilà ! :thumbup:
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13143
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
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:thumbup: :thumbup:
longue vie au Club
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Messages : 1588
Enregistré le : 20 oct. 2011, 10:39

Message Envoyé
super expérience:cool:
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Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

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Excellent ce topic, même quand on a pas soi-même une Classic.

Question de néophyte, tu parles de batteries au pluriel, pourquoi ? :question:
Membre cotisant n°408
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Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
Patrick-R a écrit :
Excellent ce topic, même quand on a pas soi-même une Classic.

Question de néophyte, tu parles de batteries au pluriel, pourquoi ? :question:
une batterie pour les fonctions Électroniques (GPS, VE, Conduite autonome) une batterie pour les fonctions moteur (Start and stop, hybridation légère, FAP..)
Comme sur ma Volvo !


:D

non, sur certains modèles de classic (2.4 et 2.2?) il y a deux batteries identiques à l'avant, je crois que c'est juste pour faire plus de poids et équilibrer la voiture !
Membre cotisant n°6096
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Messages : 2893
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
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Message Envoyé
oui !!! uniquement pour avoir un meilleur comportement

c'est comme les bananes avant (ou les parraing dans une R8 gord :D :D :D :D ) et surtout sur les châssis court

par contre au niveau elec c'est plutôt fouteur de m... de
car il y en a tjrs une qui est meilleure que l'autre !!

honnêtement avec les batterie moderne ne pas brancher la 2éme ....bah c'est mieux
Membre cotisant n°3131
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Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
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Message Envoyé
à partir 69 chassis long, 2 batteries jusqu'en 74
Membre cotisant n°408
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Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
En tout cas encore un grand merci à tous pour votre aide! Mp, SMS, messages sur le forum, je n'étais pas seul :o

C'est réconfortant quand on est à 70km de chez soi, avec femme et enfants et en warning (enfin ce qu'il en restait) sur la BAU !

J'étais bien content aussi d'avoir la trousse à outils et des fusibles de rechange !

encore merci au club ;)
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Messages : 900
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
Merci pour vos explications sur les batteries :) .
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