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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre


Avé à tous les gérontologues de la mécanique 
Devant refaire une cylindrée complète sur le Targa, quid du passage de 2.2 en 2.4 sur une T ?
L'idée est pour le gain de couple
Merci pour vos précisions techniques, faisabilité, etc..........
Bon we à tous
As usual , from Lolo with love

Devant refaire une cylindrée complète sur le Targa, quid du passage de 2.2 en 2.4 sur une T ?
L'idée est pour le gain de couple

Merci pour vos précisions techniques, faisabilité, etc..........
Bon we à tous
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Sauf erreur de ma part, l'alésage est le même (84mm) pour les 2.2 et 2.4. Donc un changement de cylindrée ne te donne pas la possibilité de passer de 2.2 à 2.4. Un changement de vilbrequin, par contre, oui

Sinon, pistons de 2.2S de la marque Wössner : top pour le couple (comparé à des pistons d'origine).



Sinon, pistons de 2.2S de la marque Wössner : top pour le couple (comparé à des pistons d'origine).
Membre cotisant
n°670




kal24E a écrit : Sauf erreur de ma part, l'alésage est le même (84mm) pour les 2.2 et 2.4. Donc un changement de cylindrée ne te donne pas la possibilité de passer de 2.2 à 2.4. Un changement de vilbrequin, par contre, oui![]()
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Sinon, pistons de 2.2S de la marque Wössner : top pour le couple (comparé à des pistons d'origine).

Oui, enfin, c'est keske je voulais dire et que j'ai très mal exprimé car je suis au taf et j'ai 1 minute chrono ...
Lolo donne l'impression qu'il a la possibilité de choisir entre un 2.2 et un 2.4 en changeant de cylindrée. Et comme tu le dis : selon l'alésage de la cylindrée choisie, tu as la possibilité de faire bcp de choses (2.3, 2.5, 2.7 ...), mais pas "passer de 2.2 à 2.4" comme il l'écrit.
@964AMÉRICA : 2.4 de cylindrée avec pistons Wössner bombés me donne toute satisfaction. Mais je pense que le profil des AAC va aussi être déterminant dans l'obtension de couple. J'ai des AAC de 24E. Et les tiens? 2.2T?
Quid d'une cylindrée de 2.5 avec pistons haute compression et AAC de 22T???
Note : les pistons Wössner sont bcp plus légers que les pistons qui se trouvaient sur ma 24E (pistons d'origine je suppose). Je pense que l'allègement de l'équipage mobile augmente également le couple (car diminue l'inertie).
Lolo donne l'impression qu'il a la possibilité de choisir entre un 2.2 et un 2.4 en changeant de cylindrée. Et comme tu le dis : selon l'alésage de la cylindrée choisie, tu as la possibilité de faire bcp de choses (2.3, 2.5, 2.7 ...), mais pas "passer de 2.2 à 2.4" comme il l'écrit.
@964AMÉRICA : 2.4 de cylindrée avec pistons Wössner bombés me donne toute satisfaction. Mais je pense que le profil des AAC va aussi être déterminant dans l'obtension de couple. J'ai des AAC de 24E. Et les tiens? 2.2T?
Quid d'une cylindrée de 2.5 avec pistons haute compression et AAC de 22T???
Note : les pistons Wössner sont bcp plus légers que les pistons qui se trouvaient sur ma 24E (pistons d'origine je suppose). Je pense que l'allègement de l'équipage mobile augmente également le couple (car diminue l'inertie).
Membre cotisant
n°1406




964AMÉRICA a écrit : Merci, mais alors, en résumé pour un moteur plus "moelleux" et "vivant" quelle est la solution la plus: simple, fiable et bien sûr pas hors de prix![]()
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Carters moteurs pour accueillir des cylindres de 86?
Quels AAC?
Quelles culasses?
Tu gardes les 12 bougies ou tu passes en 6?
Pompe à injection ou carbu? Quel type?
Vilbrequin de 2.2?
Il faut faire un tout cohérent.
Rennfrog a écrit :Un 2.5 +, course 66, cylindres 90mm 2.7 Nikasil, pistons JE 9.5, AAC E964AMÉRICA a écrit : Merci, mais alors, en résumé pour un moteur plus "moelleux" et "vivant" quelle est la solution la plus: simple, fiable et bien sûr pas hors de prix![]()
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Aucun intérêt de passer en injection mécanique ?
Membre


Merci Pierre, c'est aussi une bonne question 
Donc , pour ce 2.5+ , où fais-je mes courses et quelles sont les réf ? pour la belle liste de Rennfrog
Oui, je sais , suis un boulet en mécanique
, je mécanique le corps humain moi

Grand merci à nouveau pour votre patience

Donc , pour ce 2.5+ , où fais-je mes courses et quelles sont les réf ? pour la belle liste de Rennfrog

Oui, je sais , suis un boulet en mécanique




Grand merci à nouveau pour votre patience

https://www.early911sregistry.org/forum ... n-like-new
Là quoi faire un 2.3 sans modifications.
Ce sont principalement les aac et la cylindrée qui donnent le caractère moteur, plus bien entendu tous les petits détails et l'attention du montage
JE est distribué aux US et en Europe.
On trouve facilement des AAC chez Dougherty aux US mais aussi en France et en Europe (Schrick).
Une cylindrée Mahle 2.7 RS chez tous les revendeurs spécialisés, etc...
Là quoi faire un 2.3 sans modifications.
Ce sont principalement les aac et la cylindrée qui donnent le caractère moteur, plus bien entendu tous les petits détails et l'attention du montage

JE est distribué aux US et en Europe.
On trouve facilement des AAC chez Dougherty aux US mais aussi en France et en Europe (Schrick).
Une cylindrée Mahle 2.7 RS chez tous les revendeurs spécialisés, etc...
Membre


Salut Laurent, il faudrait surtout savoir si tu as un vilebrequin de 2.2T sans masselotte d'équilibrage ou un vilo. de E/S.
Sur les 2,4, tous les vilo ont ces masses mais pas sur le 2.2.
Leur absence t'empêche en théorie d'utiliser les très hauts régime, par contre le vilebrequin est plus leger sans ces masselottes.
CheeRS
Sur les 2,4, tous les vilo ont ces masses mais pas sur le 2.2.
Leur absence t'empêche en théorie d'utiliser les très hauts régime, par contre le vilebrequin est plus leger sans ces masselottes.
CheeRS