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Avé à tous les gérontologues de la mécanique ;)
Devant refaire une cylindrée complète sur le Targa, quid du passage de 2.2 en 2.4 sur une T ?
L'idée est pour le gain de couple ;)
Merci pour vos précisions techniques, faisabilité, etc..........
Bon we à tous

As usual , from Lolo with love ;)
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Sauf erreur de ma part, l'alésage est le même (84mm) pour les 2.2 et 2.4. Donc un changement de cylindrée ne te donne pas la possibilité de passer de 2.2 à 2.4. Un changement de vilbrequin, par contre, oui :D :D :D

Sinon, pistons de 2.2S de la marque Wössner : top pour le couple (comparé à des pistons d'origine).
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kal24E a écrit :
Sauf erreur de ma part, l'alésage est le même (84mm) pour les 2.2 et 2.4. Donc un changement de cylindrée ne te donne pas la possibilité de passer de 2.2 à 2.4. Un changement de vilbrequin, par contre, oui :D :D :D

Sinon, pistons de 2.2S de la marque Wössner : top pour le couple (comparé à des pistons d'origine).
Un changement de cylindrée n’implique pas forcément de remettre la même :D
Membre cotisant n°670
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Sinon en alésant à 89mm tu as un 2.5, à 86mm tu as un 2.3+ et les pistons sont disponibles chez JE de mémoire...gain de couple « garanti » ...
Membre cotisant n°238
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Oui, enfin, c'est keske je voulais dire et que j'ai très mal exprimé car je suis au taf et j'ai 1 minute chrono ...

Lolo donne l'impression qu'il a la possibilité de choisir entre un 2.2 et un 2.4 en changeant de cylindrée. Et comme tu le dis : selon l'alésage de la cylindrée choisie, tu as la possibilité de faire bcp de choses (2.3, 2.5, 2.7 ...), mais pas "passer de 2.2 à 2.4" comme il l'écrit.

@964AMÉRICA : 2.4 de cylindrée avec pistons Wössner bombés me donne toute satisfaction. Mais je pense que le profil des AAC va aussi être déterminant dans l'obtension de couple. J'ai des AAC de 24E. Et les tiens? 2.2T?
Quid d'une cylindrée de 2.5 avec pistons haute compression et AAC de 22T???

Note : les pistons Wössner sont bcp plus légers que les pistons qui se trouvaient sur ma 24E (pistons d'origine je suppose). Je pense que l'allègement de l'équipage mobile augmente également le couple (car diminue l'inertie).
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La cylindrée en 86 ne demande pas de réalesage du bloc, celle de 89 ou 90 est nécessaire ;)
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Merci, mais alors, en résumé pour un moteur plus "moelleux" et "vivant" quelle est la solution la plus: simple, fiable et bien sûr pas hors de prix :question: ;)
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964AMÉRICA a écrit :
Merci, mais alors, en résumé pour un moteur plus "moelleux" et "vivant" quelle est la solution la plus: simple, fiable et bien sûr pas hors de prix :question: ;)
Il ya un post sur le rétrofit électrique :thumbup:
:D :D :D
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964AMÉRICA a écrit :
Merci, mais alors, en résumé pour un moteur plus "moelleux" et "vivant" quelle est la solution la plus: simple, fiable et bien sûr pas hors de prix :question: ;)
Ben ça dépend de ce que tu as déjà comme pièces.
Carters moteurs pour accueillir des cylindres de 86?
Quels AAC?
Quelles culasses?
Tu gardes les 12 bougies ou tu passes en 6?
Pompe à injection ou carbu? Quel type?
Vilbrequin de 2.2?

Il faut faire un tout cohérent.
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964AMÉRICA a écrit :
Merci, mais alors, en résumé pour un moteur plus "moelleux" et "vivant" quelle est la solution la plus: simple, fiable et bien sûr pas hors de prix :question: ;)
Un 2.5 +, course 66, cylindres 90mm 2.7 Nikasil, pistons JE 9.5, AAC E
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Rennfrog a écrit :
964AMÉRICA a écrit :
Merci, mais alors, en résumé pour un moteur plus "moelleux" et "vivant" quelle est la solution la plus: simple, fiable et bien sûr pas hors de prix :question: ;)
Un 2.5 +, course 66, cylindres 90mm 2.7 Nikasil, pistons JE 9.5, AAC E
Et au niveau bdgt ça donne quoi ?

Aucun intérêt de passer en injection mécanique ?
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Merci Pierre, c'est aussi une bonne question ;)

Donc , pour ce 2.5+ , où fais-je mes courses et quelles sont les réf ? pour la belle liste de Rennfrog :thumbup:

Oui, je sais , suis un boulet en mécanique :(, je mécanique le corps humain moi :exclamation: :exclamation: :D

Grand merci à nouveau pour votre patience ;)
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plus rapide,tu monte un 3.2 aec une kjet... certains l'ont fait :D ;) et t'auras du couple ..:D
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Merci cher Prez ;)............j'ai dit couple.........mais pas de tracteur :D :D :D
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964AMÉRICA a écrit :
Merci cher Prez ;)............j'ai dit couple.........mais pas de tracteur :D :D :D
j'sais pas mais , comme y a de la masse à mouvoir... :D ;)
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Message Envoyé
https://www.early911sregistry.org/forum ... n-like-new
Là quoi faire un 2.3 sans modifications.

Ce sont principalement les aac et la cylindrée qui donnent le caractère moteur, plus bien entendu tous les petits détails et l'attention du montage :D

JE est distribué aux US et en Europe.

On trouve facilement des AAC chez Dougherty aux US mais aussi en France et en Europe (Schrick).

Une cylindrée Mahle 2.7 RS chez tous les revendeurs spécialisés, etc...
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steff5L6 a écrit :
964AMÉRICA a écrit :
Merci cher Prez ;)............j'ai dit couple.........mais pas de tracteur :D :D :D
j'sais pas mais , comme y a de la masse à mouvoir... :D ;)
L'allégement de la "masse" à déplacer fait aussi des prévisions d'optimisations :D :D
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Salut Laurent, il faudrait surtout savoir si tu as un vilebrequin de 2.2T sans masselotte d'équilibrage ou un vilo. de E/S.
Sur les 2,4, tous les vilo ont ces masses mais pas sur le 2.2.

Leur absence t'empêche en théorie d'utiliser les très hauts régime, par contre le vilebrequin est plus leger sans ces masselottes.

CheeRS
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