Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant
n°151




Pierrers a écrit : Bah ben vous voyez comme le monde est bizarre
Moi qu'on taxe souvent d'homme du passé (chèque, boitier vert, boite manuelle, réseaux sociaux ... autant de trucs que je refuse ... avec 99 % des sportives modernes qui ne m'intéressent pas du tout ...
Et bien ça m'intéresse l'électrique
Bizarrement pas pour le daily, mais au contraire pour une voiture plaisir
Pour pouvoir se balader précisément sans bruit, sans gêner la nature, les oiseaux, les villageois ... et avec ça en ayant comme cerise sur le gâteau, des accélérations sympas.
Jamais je ne vendrais un de mes jouets actuels contre une électrique, mais en avoir une en plus des autres, sous réserves que les aspects autonomie & recharge soient plus facilités (ce qui ne devrait pas tarder) ... ben je ne dis pas non.
Mais bon, faudrait quand même que ce soit un cab ou un roadster![]()



GO Pays de Savoie
n°2048





patrick123 a écrit :Si ça se trouve, ce n'est pas le monde qui est bizarrePierrers a écrit : Bah ben vous voyez comme le monde est bizarre
Moi qu'on taxe souvent d'homme du passé (chèque, boitier vert, boite manuelle, réseaux sociaux ... autant de trucs que je refuse ... avec 99 % des sportives modernes qui ne m'intéressent pas du tout ...
Et bien ça m'intéresse l'électrique
Bizarrement pas pour le daily, mais au contraire pour une voiture plaisir
Pour pouvoir se balader précisément sans bruit, sans gêner la nature, les oiseaux, les villageois ... et avec ça en ayant comme cerise sur le gâteau, des accélérations sympas.
Jamais je ne vendrais un de mes jouets actuels contre une électrique, mais en avoir une en plus des autres, sous réserves que les aspects autonomie & recharge soient plus facilités (ce qui ne devrait pas tarder) ... ben je ne dis pas non.
Mais bon, faudrait quand même que ce soit un cab ou un roadster![]()
![]()
![]()
![]()


rickman a écrit :
La directive a juste pour objet de rendre "écologiques" des véhicules qui ne le sont pas.
Sauf que ces véhicules roulent relativement peu et que même si on se place dans le cas d'une électricité produite grâce au nucléaire, elle n'est jamais totalement décarbonée. En outre, le coût CO2 de la transformation est considérable. Donc avant que la différence de rejet de CO2 ne vienne compenser le coût CO2 complet de la transformation, il va couler beaucoup d'eau sous les ponts.
C'est donc une fausse, bonne idée de ce point de vue écologique.
Tu parles d’économie, pas d’écologie. De mon point de vue c’est aussi idiot de mettre 200k (et des poussières) dans une vieillerie poussive que de l’electrifier pour 50k.
L’écologie en matière automobile c’est même pas jn débat, c’est une idée débile

patrick123 a écrit :Si ça se trouve, ce n'est pas le monde qui est bizarrePierrers a écrit : Bah ben vous voyez comme le monde est bizarre
Moi qu'on taxe souvent d'homme du passé (chèque, boitier vert, boite manuelle, réseaux sociaux ... autant de trucs que je refuse ... avec 99 % des sportives modernes qui ne m'intéressent pas du tout ...
Et bien ça m'intéresse l'électrique
Bizarrement pas pour le daily, mais au contraire pour une voiture plaisir
Pour pouvoir se balader précisément sans bruit, sans gêner la nature, les oiseaux, les villageois ... et avec ça en ayant comme cerise sur le gâteau, des accélérations sympas.
Jamais je ne vendrais un de mes jouets actuels contre une électrique, mais en avoir une en plus des autres, sous réserves que les aspects autonomie & recharge soient plus facilités (ce qui ne devrait pas tarder) ... ben je ne dis pas non.
Mais bon, faudrait quand même que ce soit un cab ou un roadster![]()
![]()
![]()
![]()

Je te rappelle que tu dois me rappeler



Scuba a écrit :C’est quelle partie de « tout le monde le sait que l’électrique est une vaste fumisterie » qu’il faut expliquer ?rickman a écrit :
La directive a juste pour objet de rendre "écologiques" des véhicules qui ne le sont pas.
Sauf que ces véhicules roulent relativement peu et que même si on se place dans le cas d'une électricité produite grâce au nucléaire, elle n'est jamais totalement décarbonée. En outre, le coût CO2 de la transformation est considérable. Donc avant que la différence de rejet de CO2 ne vienne compenser le coût CO2 complet de la transformation, il va couler beaucoup d'eau sous les ponts.
C'est donc une fausse, bonne idée de ce point de vue écologique.
Tu parles d’économie, pas d’écologie. De mon point de vue c’est aussi idiot de mettre 200k (et des poussières) dans une vieillerie poussive que de l’electrifier pour 50k.
L’écologie en matière automobile c’est même pas jn débat, c’est une idée débile![]()
L'utlilisation, oh combien fréquente du "tout le monde sait" est le moyen le plus classique (entre autres des politiques) pour essayer d'éviter à argumenter sur un point précis qui, précisément, n'est pas partagé par tous
Et c'est précisément le cas ici où de nombreuses personnes pensent que l'électrique n'est pas une fumisterie
En fait, ceux qui "savent"


Manu75010 a écrit :Et en plus ça va plus loin : 250km !! (En mode eco, soit)Scuba a écrit : c’est quand même plus sexy qu’une i3 ou une zoe...![]()
En réalité sur le Nürburg est tombée en panne après 60 km.
Si la proportion est la même on aurait droit à 30 km.....à fond !

Pierrers a écrit :
:)
L'utlilisation, oh combien fréquente du "tout le monde sait" est le moyen le plus classique (entre autres des politiques) pour essayer d'éviter à argumenter sur un point précis qui, précisément, n'est pas partagé par tous
Et c'est précisément le cas ici où de nombreuses personnes pensent que l'électrique n'est pas une fumisterie
En fait, ceux qui "savent"que c'en est une, c'est ceux qui sont contre
![]()
Il n'y a même pas à argumenter, d'autant que Rickman va déjà dans mon sens en enfonçant une des nombreuses portes ouvertes du modèle de l'automobile électrique.
Les seuls intérêts que je vois dans ces caisses c'est leur couple instantané, leur équilibre avec les batteries sous le plancher, le coût d'utilisation comparé au même véhicule thermique et le fait qu'on puisse aller au boulot lors des pics de pollution sans être emmerdé.
Pour une voiture du dimanche ça doit être très sympa, ça le sera sans doute plus quand on pourra les recharger en 10 minutes pour rouler plus de 80km par charge (parce que 250km oui, mais en mode TLB ce qui n'est pas forcément l'utilisation normale d'une 911).
Maintenant, si tu es capable de démontrer qu'un véhicule électrique n'est pas une fumisterie écologique je serai le premier à supporter ta démonstration si elle tient debout

pikespeak88 a écrit : elle sont ou dans la caisse les batteries ??? si elle sont à l'avant
cela ne passera aucun crash test homologable sur route ouverte
pour le reste une caisse elec cela pousse fort très fort
mais pas longtemps
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5439874
Membre cotisant
n°2443




Je me demande dans quelle mesure un véhicule dont l'étude initiale remonte à presque 60 ans ( dans le cas précis de la Porsche 911 comme évoqué ici) se prête bien à une motorisation de ce type.
La répartition des masses, l'implantation des batteries et des composantes électroniques divers changent assez bien la répartition des masses et l'équilibre général du véhicule.
Je pense que ce nouveau type d'énergie mérite un concept qui lui est propre et dédié.
Pour illustrer mon propos, au début du 20ème et fin du 19ème siècles on a tenté de motoriser des fiacres et des véhicules hippomobiles avec toutes sortes d'énergie (électricité, vapeur, pétrole, essence..) on s'est bien vite rendu compte qu'il fallait passer à un autre concept et remettre tout à plat...bref partir d'une feuille blanche sans chercher à actualiser une ancienne conception.
Même chose pour les avions à réaction. Les jets ne furent pas des avions à hélices remotorisés par des réacteurs....
C'est une nouvelle ère de la mobilité qui va induire des concepts inédits . Tenter de prolonger ce qui existe déjà ne semble pas cohérent ni efficace sur le long terme..
Cela étant, bravo aux entrepreneurs et à ceux qui prennent des risques en innovant.
RD
La répartition des masses, l'implantation des batteries et des composantes électroniques divers changent assez bien la répartition des masses et l'équilibre général du véhicule.
Je pense que ce nouveau type d'énergie mérite un concept qui lui est propre et dédié.
Pour illustrer mon propos, au début du 20ème et fin du 19ème siècles on a tenté de motoriser des fiacres et des véhicules hippomobiles avec toutes sortes d'énergie (électricité, vapeur, pétrole, essence..) on s'est bien vite rendu compte qu'il fallait passer à un autre concept et remettre tout à plat...bref partir d'une feuille blanche sans chercher à actualiser une ancienne conception.
Même chose pour les avions à réaction. Les jets ne furent pas des avions à hélices remotorisés par des réacteurs....
C'est une nouvelle ère de la mobilité qui va induire des concepts inédits . Tenter de prolonger ce qui existe déjà ne semble pas cohérent ni efficace sur le long terme..
Cela étant, bravo aux entrepreneurs et à ceux qui prennent des risques en innovant.
RD
Je suis aussi étonné par une transformation assez profonde sans aucun contrôle que le travail soit de qualité.
Je ne vous mets pas en cause mais si la règle ne prévoit aucune homologation, à la limite, je pourrai le faire moi même sans aucune connaissance spécifique.
Si l'on voit chez Tesla (par ex. mais les autres ont aussi eu des problèmes) les incendies en cas d'accident même minimes....
J'imaginais un minimum de règles pour placer, par exemple tout câblage.
Je ne vous mets pas en cause mais si la règle ne prévoit aucune homologation, à la limite, je pourrai le faire moi même sans aucune connaissance spécifique.
Si l'on voit chez Tesla (par ex. mais les autres ont aussi eu des problèmes) les incendies en cas d'accident même minimes....
J'imaginais un minimum de règles pour placer, par exemple tout câblage.
Spader a écrit : Oui, mais Tesla l'a déjà fait, c'est une Tesla roadster :-P
Et pour le coup on dénaturer ait l'auto car une S1 fait 700kg et en retrofit elle passerait à plus d'1 tonne , donc l'auto n'aura pas le même comportement !
Donc oui pour le moment on va déjà se concentrer sur la 911, mais nous lorgnons également sur d'autres modèles, toujours chez Porsche ;-)

Membre cotisant
n°6096




bon je viens de me farcir l'arréte du 13mars 2020 sur le site du gouvernement
sacré bon en avant de notre administration c'est déjà ca !
mais en diagonal voila les quelques truc a savoir
il ne faut pas etre avec une Cg de collection
il faut passer par un fabriquant installateur homologué
il y a une liste de véhicule ( j'ai pas trouvé la liste ni des fabriquant ni des véhicules admis.)
et si l'on passe la tenue au choc des points d'encrage de la batterie ...et le niveau d homolo de l'auto qui dois etre identique à l'origine
reste que
La puissance du groupe motopropulseur électrique doit être comprise dans la plage fermée 65 % - 100 % (40 % - 100 % pour des véhicules des catégories L1e à L5e) de la puissance maximale du moteur d'origine endothermique.
Les dimensions du véhicule de base (longueur, largeur, hauteur, empattement, porte à faux, voies, etc.) ne doivent pas être modifiées par la transformation.
La masse maximale techniquement admissible du véhicule, la masse en charge maximale de l'ensemble admissible ainsi que les charges maximales admissibles sur chacun des essieux ne doivent pas être modifiées par la transformation.
Le poids à vide du véhicule en ordre de marche du véhicule après transformation ne peut excéder de plus ou moins 20 % du poids à vide en ordre de marche du véhicule de base.
La répartition du poids à vide en ordre de marche entre les essieux après transformation ne peut excéder de plus ou moins 10 % la répartition entre les essieux du véhicule de base.
reste plus qu'a tenir ces critères dans une série G ...va pas etre bien grosse la batterie
sacré bon en avant de notre administration c'est déjà ca !
mais en diagonal voila les quelques truc a savoir
il ne faut pas etre avec une Cg de collection
il faut passer par un fabriquant installateur homologué
il y a une liste de véhicule ( j'ai pas trouvé la liste ni des fabriquant ni des véhicules admis.)
et si l'on passe la tenue au choc des points d'encrage de la batterie ...et le niveau d homolo de l'auto qui dois etre identique à l'origine
reste que
La puissance du groupe motopropulseur électrique doit être comprise dans la plage fermée 65 % - 100 % (40 % - 100 % pour des véhicules des catégories L1e à L5e) de la puissance maximale du moteur d'origine endothermique.
Les dimensions du véhicule de base (longueur, largeur, hauteur, empattement, porte à faux, voies, etc.) ne doivent pas être modifiées par la transformation.
La masse maximale techniquement admissible du véhicule, la masse en charge maximale de l'ensemble admissible ainsi que les charges maximales admissibles sur chacun des essieux ne doivent pas être modifiées par la transformation.
Le poids à vide du véhicule en ordre de marche du véhicule après transformation ne peut excéder de plus ou moins 20 % du poids à vide en ordre de marche du véhicule de base.
La répartition du poids à vide en ordre de marche entre les essieux après transformation ne peut excéder de plus ou moins 10 % la répartition entre les essieux du véhicule de base.
reste plus qu'a tenir ces critères dans une série G ...va pas etre bien grosse la batterie
Membre cotisant
n°4152




Oggy a écrit :dans la E 914 elles sont à l'avant :pikespeak88 a écrit : elle sont ou dans la caisse les batteries ??? si elle sont à l'avant
cela ne passera aucun crash test homologable sur route ouverte
pour le reste une caisse elec cela pousse fort très fort
mais pas longtemps
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5439874
![]()
Ces points seront effectivement au centre du cahier des charges de la version homologué. Mais il est trop tôt pour en débattre. RdV dans quelque temps.
Concernant ce proto, et bien ils sont respectés, en particulier les poids et répartitions des masses, ce qui était essentiel pour nous afin de conserver la dynamique d'origine, et on trouve que c'est particulièrement réussi.
En terme de puissance, on peut définir exactement ce que l'on souhaite et je travaille en ce moment sur le verrouillage de ce paramétrage, pour une circulation sur route ouverte.
En plus de ces points, notre cahier des charges intègre aussi une problématique sécuritaire qui va de l'usage à l'entretien et la réparation, en passant par la situation accidentelle, évidemment.
Concernant ce proto, et bien ils sont respectés, en particulier les poids et répartitions des masses, ce qui était essentiel pour nous afin de conserver la dynamique d'origine, et on trouve que c'est particulièrement réussi.
En terme de puissance, on peut définir exactement ce que l'on souhaite et je travaille en ce moment sur le verrouillage de ce paramétrage, pour une circulation sur route ouverte.
En plus de ces points, notre cahier des charges intègre aussi une problématique sécuritaire qui va de l'usage à l'entretien et la réparation, en passant par la situation accidentelle, évidemment.
Oggy a écrit :dans la E 914 elles sont à l'avant :pikespeak88 a écrit : elle sont ou dans la caisse les batteries ??? si elle sont à l'avant
cela ne passera aucun crash test homologable sur route ouverte
pour le reste une caisse elec cela pousse fort très fort
mais pas longtemps
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5439874
![]()
Quand j'ai lu le premier post j'ai cru à une blague et j'ai regardé si ça avait été posté le 1er avril... et non.
En dehors du challenge technique très intéressant en soi, tout le reste est une hérésie complète pour moi. Sans compter le délire pseudo écolo des véhicules électriques qu'on a commenté de trop nombreuses fois.
Mais bon, il y aura toujours des clients pour acheter.
En dehors du challenge technique très intéressant en soi, tout le reste est une hérésie complète pour moi. Sans compter le délire pseudo écolo des véhicules électriques qu'on a commenté de trop nombreuses fois.
Mais bon, il y aura toujours des clients pour acheter.
En tous cas, qu’on soit pro-électrique ou pas, j’avoue que le travail réalisé par Manu et ses partenaires est démentiel. J’ai hâte d’essayer cet engin qui doit être considéré comme une auto à part. Je ne suis pas attiré par ce futur automobile qui nous attend mais je suis et resterai toujours admiratif des gens qui prennent des risques pour faire évoluer notre monde.
Sans dévoiler de secrets industriels, la prise branchée sur la goulotte d’essence est étonnante:thumbup:

Sans dévoiler de secrets industriels, la prise branchée sur la goulotte d’essence est étonnante:thumbup: