Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
agi993 a écrit : une boîte pdk,aurait peut-être
été le bon choix de Porches, pour cette auto !

Voilà
je n ai écouté que moi, et j ai bien fais!!
malgré les réflexions, et remarques, de certains sur mes capacités à conduire ma gt4.
Quelques modifications sur ma voiture, certes pas données, mais quant on aime on compte pas!
Me donne, entière satisfaction, une auto qui reprend plus bas dans les tours,
un son,c était pas le but, mais magnifique .
Plus de puissance, et je n ai pas été le seul a constater, car j ai, prêté la voiture un un ami qui l avais déjà essayé, et tout ca ,sans reprog pour le moment .
Je pense,ne plus demander conseil ici, car on s'expose a des critiques, gratuites,et désagréable, des idées préconçues sur des capacités de pilotage ,sans connaître la personne , j ai le sens de l'humour, mais j aime pas que l on juge sans savoir.
Ps : merci a ceux qui donnent des conseils constructifs
malgré les réflexions, et remarques, de certains sur mes capacités à conduire ma gt4.
Quelques modifications sur ma voiture, certes pas données, mais quant on aime on compte pas!
Plus de puissance, et je n ai pas été le seul a constater, car j ai, prêté la voiture un un ami qui l avais déjà essayé, et tout ca ,sans reprog pour le moment .
Je pense,ne plus demander conseil ici, car on s'expose a des critiques, gratuites,et désagréable, des idées préconçues sur des capacités de pilotage ,sans connaître la personne , j ai le sens de l'humour, mais j aime pas que l on juge sans savoir.
Possible. Mais il a dit qu’il n’est pas un bon pilote ...
Du coup , il compense par la puissance.
Moi c’est l’inverse, j’ai dû brider mon gt4 ...
Mais je dirai pas ce que j’ai fait dessus car y a trop de gens qui font des critiques desagreables sans connaitre mon niveau de pilotage ...

Mais je dirai pas ce que j’ai fait dessus car y a trop de gens qui font des critiques desagreables sans connaitre mon niveau de pilotage ...

Nico7 a écrit : Possible. Mais il a dit qu’il n’est pas un bon pilote ...
![]()
Je suis certains que la courbe du banc qu'il va poster confirmera ses bonnes sensations au volant. Ayant eu bcp d'atmo pointus (ITR de 1.8l 190cv->210cv, S2000...) je peux confirmer que les chevaux sur un atmo ça se sent, même quand ils sont peu nombreux. Mais ça se voit aussi sur le banc.
Quand on connais bien son auto et donc son moteur, le simple fait d'en perdre 10 ou 15 lié à la T° ambiante, pression atmosphérique ou autre paramètre, ça se sent immédiatement, après tout le monde n'a pas le même feeling.
Attention toutefois, une cartographie sur moteur atmo, ça ne pardonne pas. Si par exemple vous montez un excellent collecteur / cata / ligne qui améliore grandement le vidage des cylindres, l'ECU n'arrivera peut-être pas à compenser la richesse et vous allez rouler tellement pauvre qu'il y a un risque de fondre un piston.
C'est ce qui m'est arrivé sur S2000, en ayant monté un collecteur Toda réputé le meilleur, sans avoir touché à la carto, je suis passé de 13 d'AFR en pleine charge à plus de 15, le risque était bien réel, je suis repassé à l’origine.
Sur l'Integra, avec un ECU Mugen, aucun problème, il était conçu pour ce type de collecteur.
Quand on connais bien son auto et donc son moteur, le simple fait d'en perdre 10 ou 15 lié à la T° ambiante, pression atmosphérique ou autre paramètre, ça se sent immédiatement, après tout le monde n'a pas le même feeling.
Attention toutefois, une cartographie sur moteur atmo, ça ne pardonne pas. Si par exemple vous montez un excellent collecteur / cata / ligne qui améliore grandement le vidage des cylindres, l'ECU n'arrivera peut-être pas à compenser la richesse et vous allez rouler tellement pauvre qu'il y a un risque de fondre un piston.
C'est ce qui m'est arrivé sur S2000, en ayant monté un collecteur Toda réputé le meilleur, sans avoir touché à la carto, je suis passé de 13 d'AFR en pleine charge à plus de 15, le risque était bien réel, je suis repassé à l’origine.
Sur l'Integra, avec un ECU Mugen, aucun problème, il était conçu pour ce type de collecteur.
agi993 a écrit : Voilà
Les forums c’est comme la vie, il y a le verre à moitié plein et celui à moitié, tout dépend celui que t’as décidé de voir;)
Membre

seb6v a écrit :Chacun à sa façon d’être et aussi de percevoir les choses, moi j’ai donné mon avis et mon expérience au début, j’aurais aimé connaitre les modifs qui apportent un caractère plus plein sur ce GT4...agi993 a écrit : Voilà
Les forums c’est comme la vie, il y a le verre à moitié plein et celui à moitié, tout dépend celui que t’as décidé de voir;)
Essayer de reveiller l’envie de raconter ce qu’il a fait.
Mais a priori ... c’est cuit
Le déterrage de post...
Le ramassi de connerie que j'ai pu lire!!!
Comme fut l'époque en 2012-2013 où j'avais entièrement préparé mon Cayman R avec des trains de gt3 des kw clubsport etc etc et optimisé le moteur avec un collecteur IPD papillon de GT3 , boite a air modifiée et des collecteurs d'échappement sans cata...où l'on etait a +375cv....ca criait au scandale, jusqu'à que certains se prennent des bonnes fessées
Alors me voici en GT4 981 préparé
Et pour ceux qui pensent que ça ne sert a rien et bien c'est leurs avis mais quand tu as un moteur bridé qui passe de 375cv au banc à 420 à 8000 trs minutes , plein comme un camion en couple et pointu dans les tours, que ca tracte tout le temps et bien oui c'est certain que c'est bien plus jouissif 
Collecteur IPD + papillon gt3 , collecteurs 200cc sports , filtres kn et repro.
Le ramassi de connerie que j'ai pu lire!!!
Comme fut l'époque en 2012-2013 où j'avais entièrement préparé mon Cayman R avec des trains de gt3 des kw clubsport etc etc et optimisé le moteur avec un collecteur IPD papillon de GT3 , boite a air modifiée et des collecteurs d'échappement sans cata...où l'on etait a +375cv....ca criait au scandale, jusqu'à que certains se prennent des bonnes fessées

Alors me voici en GT4 981 préparé

Collecteur IPD + papillon gt3 , collecteurs 200cc sports , filtres kn et repro.