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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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PROPULC a écrit :
Nico7 a écrit :
C’est la voiture la plus puissante que j’ai possedé. Et je la trouve un poil molle aussi.
Apres sur petite route (mon usage a 99%), meme si on en veut toujours plus, faut admettre que ca suffit deja pour faire n’importe quoi.

Mais oui, tout le monde la sait, le gt4 c’est pas un monstre de puissance.

Peut etre que t’aurais dû prendre une 997 gt3 dans ton budget ?
oulà malheureux le GT4 est mieux en reprise qu'un 997.1 GT3 ;)

http://www.zeperfs.com/duel5624-1447.htm

Après sur le caractère moteur, y a rien à dire :cool:
Oups. Bah ca alors.
Ok. Bon. Alors il aurait dû prendre une 991.2 gt3, il aurait eut les watt et le lift. :D
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Message Envoyé
une boîte pdk,aurait peut-être
été le bon choix de Porches, pour cette auto !
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991 gts peut un bon compromis
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Prends une phase 2 dans ce cas ;)
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C’est pas un peu souple des suspat’ ? Orienté tourisme sport ?

Deja que parfois je trouve que le gt4 est souple :D :D
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Bou² a écrit :
MichSOmuch a écrit :
il n’y aucun manque de moteur et c’est une caisse diabolique
Peut être tout simplement parce que ton référentiel principal c’est ta caisse et pas une 997 turbo
Certes! :D

Néanmoins, ça fait 5 ans que j’organise des sorties où, parmi les quelques fous furieux roulants, il y a une 997 Turbo Stage 1 et un GT4..
Quand ils s’amusent, les 2 ne se décrochent pas! Quand c’est plus serré, le GT4 est plus à l’aise et quand ça devient un grand huit là turbo est royale!
Le mec en turbo a trouvé lors d’un essai sur une voie rapide que le GT4 n’avait rien dans le sac.. Mais pourtant, quand il doit le suivre sur petite route, ça devient moins évident! ;)
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Suremenr parce que les limites des bonhommes sont differentes selon les conditions de roulage
L'ISO pilote nexiste pas...
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MichSOmuch a écrit :
Bou² a écrit :
MichSOmuch a écrit :
il n’y aucun manque de moteur et c’est une caisse diabolique
Peut être tout simplement parce que ton référentiel principal c’est ta caisse et pas une 997 turbo
Certes! :D

Néanmoins, ça fait 5 ans que j’organise des sorties où, parmi les quelques fous furieux roulants, il y a une 997 Turbo Stage 1 et un GT4..
Quand ils s’amusent, les 2 ne se décrochent pas! Quand c’est plus serré, le GT4 est plus à l’aise et quand ça devient un grand huit là turbo est royale!
Le mec en turbo a trouvé lors d’un essai sur une voie rapide que le GT4 n’avait rien dans le sac.. Mais pourtant, quand il doit le suivre sur petite route, ça devient moins évident! ;)
Ah oui je la connais cette TT, elle est poussive :D
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agi993 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Moi je dis que pour l’avoir fait avec Pepette et son GT4 jaune, il n’y aucun manque de moteur et c’est une caisse diabolique sur la route entre Latrape et Labruguière, entre les Martys et Lastours ou encore le Pic de Nore et Villeneuve Minervois, pour ne citer que des routes que tu connais certainement, et où j’étais entre lundi et mercredi (en Boxster 2.5 et je me suis régalé)
;)
Slt mich , je sais nous avons roulé, essemble sous la pluie il y a presque 2 ans , pour la sortie noire,sur les belles routes de la montagne noire , et c est justement sur ces petites routes ,qu il peut y avoir des surprises, et j aimerais rentrée avec moins de vitesse pour la sécurité, et quand tout est ok , envoyé les gaz, mais le gt4 reste un peu collé ! ou comme je disais il faut être au-dessus de 5000 tours
Il est évident que tu n'es pas sevré de ta 997 TT ;)
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esar a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Bou² a écrit :
Peut être tout simplement parce que ton référentiel principal c’est ta caisse et pas une 997 turbo
Certes! :D

Néanmoins, ça fait 5 ans que j’organise des sorties où, parmi les quelques fous furieux roulants, il y a une 997 Turbo Stage 1 et un GT4..
Quand ils s’amusent, les 2 ne se décrochent pas! Quand c’est plus serré, le GT4 est plus à l’aise et quand ça devient un grand huit là turbo est royale!
Le mec en turbo a trouvé lors d’un essai sur une voie rapide que le GT4 n’avait rien dans le sac.. Mais pourtant, quand il doit le suivre sur petite route, ça devient moins évident! ;)
Ah oui je la connais cette TT, elle est poussive :D
:D :D :D
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Toffer a écrit :
Suremenr parce que les limites des bonhommes sont differentes selon les conditions de roulage
L'ISO pilote nexiste pas...
Les connaissant très bien, c’est sûr qu’ils n’ont pas les mêmes limites! ;)
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Bou² a écrit :
MichSOmuch a écrit :
il n’y aucun manque de moteur et c’est une caisse diabolique
Peut être tout simplement parce que ton référentiel principal c’est ta caisse et pas une 997 turbo
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Re135 a écrit :
Autant je ne ferais aucune reprog sur le’ gts , autant mon ex 2.9 cata 200 et reprog marchait du feu de Dieu, le nombre de S qui suivait pas.....


Reprog a moins de 20.000km vendu à pas loin de 90.000 avec 18.000 plage 1, plus de 4000 plage 2 .Jamais aucun soucis.
Voilà la seule chose à faire sur un atmo pour gagner en reprise et puissance max.
Les autres modifications (papillon IPD,arbres à cames,kit X51...) feront gagner en puissance max mais feront perdre du couple à bas et moyens régimes.
Sur un GT4 le gain sera de 10% environ ce qui ne le transformera pas en 997 turbo mais le gain sera sensible.
Ensuite tu peux gagner une trentaine de kilos en mettant une batterie plus légère et en enlevant quelques plastiques sous le capot avant et éventuellement des moquettes dans le coffre arrière, ça fera un gain de 2% environ sur le rapport poids puissance.
Pas de quoi transformer la voiture mais la somme des deux modifications sera bien sensible .
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au total faire des frais de transformation supplémentaire pour un comportement final qui ne sera pas conforme à ce que tu as perdu en agrément et que tu ne retrouveras pas.
Par contre, tu trouveras d'autres sensations coté performance et homogénéité du chassis.

;)
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Je pense que le problème n’est pas vraiment la puissance mais plutôt les rapports de boîte.
Je jouerais sur ce point mais ça pique niveau tarif. En revanche ça va transfigurer la voiture niveau sensation (pour les chronos c’est une autre histoire).
Ca plus un peu de gain en poids et roule ma poule.
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MichSOmuch a écrit :
Bou² a écrit :
MichSOmuch a écrit :
il n’y aucun manque de moteur et c’est une caisse diabolique
Peut être tout simplement parce que ton référentiel principal c’est ta caisse et pas une 997 turbo
Certes! :D

Néanmoins, ça fait 5 ans que j’organise des sorties où, parmi les quelques fous furieux roulants, il y a une 997 Turbo Stage 1 et un GT4..
Quand ils s’amusent, les 2 ne se décrochent pas! Quand c’est plus serré, le GT4 est plus à l’aise et quand ça devient un grand huit là turbo est royale!
Le mec en turbo a trouvé lors d’un essai sur une voie rapide que le GT4 n’avait rien dans le sac.. Mais pourtant, quand il doit le suivre sur petite route, ça devient moins évident! ;)
exactement, j'ai le même soucis avec un membre en 993 blanche, mon 2.7 ne le suit pas en ligne droite : il a du moteur le bougre mais dès que ça tourne comme en Corse il bouchonne ...












@MadMax

:D
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Sur un atmo, pour gagner des vrais cv, c’est environ 1000€/cv. Tout le reste n’apportera que défauts de fiabilité, bricolage du dernier chapitre du manuel de l’apprentis sorcier :D
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PROPULC a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Bou² a écrit :
Peut être tout simplement parce que ton référentiel principal c’est ta caisse et pas une 997 turbo
Certes! :D

Néanmoins, ça fait 5 ans que j’organise des sorties où, parmi les quelques fous furieux roulants, il y a une 997 Turbo Stage 1 et un GT4..
Quand ils s’amusent, les 2 ne se décrochent pas! Quand c’est plus serré, le GT4 est plus à l’aise et quand ça devient un grand huit là turbo est royale!
Le mec en turbo a trouvé lors d’un essai sur une voie rapide que le GT4 n’avait rien dans le sac.. Mais pourtant, quand il doit le suivre sur petite route, ça devient moins évident! ;)
exactement, j'ai le même soucis avec un membre en 993 blanche, mon 2.7 ne le suit pas en ligne droite : il a du moteur le bougre mais dès que ça tourne comme en Corse il bouchonne ...












@MadMax

:D
Je vois ce que tu veux dire..
L’an dernier on a même échangé nos caisses pendant une sortie! :o

Le bougre ne voulait pas me la rendre.. :o
Alors que sa brouette mal foutue ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, j’ai même un instant pensé à y foutre le feu pour le débarrasser de ce poids!!

Et puis j’ai vu son sourire à l’arrivée, ça m’a ému alors j’ai eu pitié! Le pauvre.... :(

:D :D :D
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Papillon et plénum ipd, pour l’avoir fait sur ma turbo, avec la carto en rapport, jamais tu perds à bas ou à mi-régime. Bien au contraire.
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SoLo a écrit :
Papillon et plénum ipd, pour l’avoir fait sur ma turbo, avec la carto en rapport, jamais tu perds à bas ou à mi-régime. Bien au contraire.
Turbo et atmo ce n’est pas pareil
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