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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
PROPULC a écrit :oulà malheureux le GT4 est mieux en reprise qu'un 997.1 GT3Nico7 a écrit : C’est la voiture la plus puissante que j’ai possedé. Et je la trouve un poil molle aussi.
Apres sur petite route (mon usage a 99%), meme si on en veut toujours plus, faut admettre que ca suffit deja pour faire n’importe quoi.
Mais oui, tout le monde la sait, le gt4 c’est pas un monstre de puissance.
Peut etre que t’aurais dû prendre une 997 gt3 dans ton budget ?![]()
http://www.zeperfs.com/duel5624-1447.htm
Après sur le caractère moteur, y a rien à dire![]()
Ok. Bon. Alors il aurait dû prendre une 991.2 gt3, il aurait eut les watt et le lift.

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Bou² a écrit :Peut être tout simplement parce que ton référentiel principal c’est ta caisse et pas une 997 turboMichSOmuch a écrit : il n’y aucun manque de moteur et c’est une caisse diabolique

Néanmoins, ça fait 5 ans que j’organise des sorties où, parmi les quelques fous furieux roulants, il y a une 997 Turbo Stage 1 et un GT4..
Quand ils s’amusent, les 2 ne se décrochent pas! Quand c’est plus serré, le GT4 est plus à l’aise et quand ça devient un grand huit là turbo est royale!
Le mec en turbo a trouvé lors d’un essai sur une voie rapide que le GT4 n’avait rien dans le sac.. Mais pourtant, quand il doit le suivre sur petite route, ça devient moins évident!

MichSOmuch a écrit :Certes!Bou² a écrit :Peut être tout simplement parce que ton référentiel principal c’est ta caisse et pas une 997 turboMichSOmuch a écrit : il n’y aucun manque de moteur et c’est une caisse diabolique
Néanmoins, ça fait 5 ans que j’organise des sorties où, parmi les quelques fous furieux roulants, il y a une 997 Turbo Stage 1 et un GT4..
Quand ils s’amusent, les 2 ne se décrochent pas! Quand c’est plus serré, le GT4 est plus à l’aise et quand ça devient un grand huit là turbo est royale!
Le mec en turbo a trouvé lors d’un essai sur une voie rapide que le GT4 n’avait rien dans le sac.. Mais pourtant, quand il doit le suivre sur petite route, ça devient moins évident!![]()

agi993 a écrit :Slt mich , je sais nous avons roulé, essemble sous la pluie il y a presque 2 ans , pour la sortie noire,sur les belles routes de la montagne noire , et c est justement sur ces petites routes ,qu il peut y avoir des surprises, et j aimerais rentrée avec moins de vitesse pour la sécurité, et quand tout est ok , envoyé les gaz, mais le gt4 reste un peu collé ! ou comme je disais il faut être au-dessus de 5000 toursMichSOmuch a écrit : Moi je dis que pour l’avoir fait avec Pepette et son GT4 jaune, il n’y aucun manque de moteur et c’est une caisse diabolique sur la route entre Latrape et Labruguière, entre les Martys et Lastours ou encore le Pic de Nore et Villeneuve Minervois, pour ne citer que des routes que tu connais certainement, et où j’étais entre lundi et mercredi (en Boxster 2.5 et je me suis régalé)
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esar a écrit :Ah oui je la connais cette TT, elle est poussiveMichSOmuch a écrit :Certes!Bou² a écrit : Peut être tout simplement parce que ton référentiel principal c’est ta caisse et pas une 997 turbo
Néanmoins, ça fait 5 ans que j’organise des sorties où, parmi les quelques fous furieux roulants, il y a une 997 Turbo Stage 1 et un GT4..
Quand ils s’amusent, les 2 ne se décrochent pas! Quand c’est plus serré, le GT4 est plus à l’aise et quand ça devient un grand huit là turbo est royale!
Le mec en turbo a trouvé lors d’un essai sur une voie rapide que le GT4 n’avait rien dans le sac.. Mais pourtant, quand il doit le suivre sur petite route, ça devient moins évident!![]()
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Re135 a écrit : Autant je ne ferais aucune reprog sur le’ gts , autant mon ex 2.9 cata 200 et reprog marchait du feu de Dieu, le nombre de S qui suivait pas.....
Reprog a moins de 20.000km vendu à pas loin de 90.000 avec 18.000 plage 1, plus de 4000 plage 2 .Jamais aucun soucis.
Les autres modifications (papillon IPD,arbres à cames,kit X51...) feront gagner en puissance max mais feront perdre du couple à bas et moyens régimes.
Sur un GT4 le gain sera de 10% environ ce qui ne le transformera pas en 997 turbo mais le gain sera sensible.
Ensuite tu peux gagner une trentaine de kilos en mettant une batterie plus légère et en enlevant quelques plastiques sous le capot avant et éventuellement des moquettes dans le coffre arrière, ça fera un gain de 2% environ sur le rapport poids puissance.
Pas de quoi transformer la voiture mais la somme des deux modifications sera bien sensible .
Je pense que le problème n’est pas vraiment la puissance mais plutôt les rapports de boîte.
Je jouerais sur ce point mais ça pique niveau tarif. En revanche ça va transfigurer la voiture niveau sensation (pour les chronos c’est une autre histoire).
Ca plus un peu de gain en poids et roule ma poule.
Je jouerais sur ce point mais ça pique niveau tarif. En revanche ça va transfigurer la voiture niveau sensation (pour les chronos c’est une autre histoire).
Ca plus un peu de gain en poids et roule ma poule.
MichSOmuch a écrit :Certes!Bou² a écrit :Peut être tout simplement parce que ton référentiel principal c’est ta caisse et pas une 997 turboMichSOmuch a écrit : il n’y aucun manque de moteur et c’est une caisse diabolique
Néanmoins, ça fait 5 ans que j’organise des sorties où, parmi les quelques fous furieux roulants, il y a une 997 Turbo Stage 1 et un GT4..
Quand ils s’amusent, les 2 ne se décrochent pas! Quand c’est plus serré, le GT4 est plus à l’aise et quand ça devient un grand huit là turbo est royale!
Le mec en turbo a trouvé lors d’un essai sur une voie rapide que le GT4 n’avait rien dans le sac.. Mais pourtant, quand il doit le suivre sur petite route, ça devient moins évident!![]()
@MadMax

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PROPULC a écrit :exactement, j'ai le même soucis avec un membre en 993 blanche, mon 2.7 ne le suit pas en ligne droite : il a du moteur le bougre mais dès que ça tourne comme en Corse il bouchonne ...MichSOmuch a écrit :Certes!Bou² a écrit : Peut être tout simplement parce que ton référentiel principal c’est ta caisse et pas une 997 turbo
Néanmoins, ça fait 5 ans que j’organise des sorties où, parmi les quelques fous furieux roulants, il y a une 997 Turbo Stage 1 et un GT4..
Quand ils s’amusent, les 2 ne se décrochent pas! Quand c’est plus serré, le GT4 est plus à l’aise et quand ça devient un grand huit là turbo est royale!
Le mec en turbo a trouvé lors d’un essai sur une voie rapide que le GT4 n’avait rien dans le sac.. Mais pourtant, quand il doit le suivre sur petite route, ça devient moins évident!![]()
@MadMax
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L’an dernier on a même échangé nos caisses pendant une sortie!

Le bougre ne voulait pas me la rendre..

Alors que sa brouette mal foutue ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, j’ai même un instant pensé à y foutre le feu pour le débarrasser de ce poids!!
Et puis j’ai vu son sourire à l’arrivée, ça m’a ému alors j’ai eu pitié! Le pauvre....



