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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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JeanLouisC a écrit : C'est OK pour @detuning-man et pour @Patrick-R pas de souci. en fait de légères petites bulles sur la peinture au pied du pare-brise et le joint qui ne semblait plus faire son office et donc une infiltration. dès que je récupère ma voiture je vous dis le résultat.

Je vais la voir demain pour me faire une idée de visu... et normalement j'aurai l'occasion de ruler fin de semaine prochaine...
Je vous tiens au courant!
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Hello Patrick,
J’avais en effet vu quelques bulles sur la peinture au pied de la baie de pare-brise. Mais une fois celui ci démonté

Donc je récupère ma voiture début Août. Dire que je suis impatient est un euphémisme avec le beau temps que nous avons depuis mai!

Du fait qu’il y aura de la peinture sur le toit à faire, ils vont en profiter pour supprimer l’affreuse antenne qui masque un trou.

Pour le volant du coup je l’ai laissé au garage et ils vont me le monter
J’avais en effet vu quelques bulles sur la peinture au pied de la baie de pare-brise. Mais une fois celui ci démonté

Donc je récupère ma voiture début Août. Dire que je suis impatient est un euphémisme avec le beau temps que nous avons depuis mai!
Du fait qu’il y aura de la peinture sur le toit à faire, ils vont en profiter pour supprimer l’affreuse antenne qui masque un trou.
Pour le volant du coup je l’ai laissé au garage et ils vont me le monter

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Bon et bien elle est à la maison... Les travaux ont été bien réalisés et j'en suis ravi!
Infiltration d'eau Ce fut le gros des travaux. Démontage des pare-brise avant et arrière, ponçage, découpage et reformation de pièces... du coup cela a demandé une peinture partielle sur le pavillon et toit ouvrant... D'ailleurs a cette occasion ils ont remarqué que mon véhicule avant été repeint dans une vie antérieure et que la couleur actuelle n'est plus le 347 Dunkel Blau mais un bleu un peu plus clair sorti du nuancier... Jaguar!
Suppression fausse antenne GSM devant Toit ouvrant. Elle ne servait qu'à boucher le trou de l'antenne GSM des années 199x donc quitte à faire de la tôlerie/peinture, l'occasion était trop belle... OUT l'antenne et c'est beaucoup mieux!
Entretien j'ai fait en 1 an 5000 km depuis l'achat. Donc vidange moteur, réglage des culbuteurs & changement du joint cache culbuteurs, échange des filtres à huile air & essence, changement des 6 bougies et enfin mise à niveau des liquides Boîte/Pont/Freins...
Amortissement trop bas & ferme Là c'est la modification qui change tout... c'est Génial! Ce serait sans doute moins bien sur circuit, mais sur route c'est super... Je dirais presque confortable (bon OK il ne faut pas exagérer...) En tout cas je ne suis plus obligé de passer les ralentisseurs à 8km/h max sous peine de frotter / cogner tout le bas de caisse.
Climatisation Pour l'instant on va laisser comme elle est: montée mais en panne. C'est vrai qu'en ce moment j'aurais apprécié d'avoir un peu d'air frais... Il parait qu'un kit de retrofit coûtant dans les 1000€ serait à l'étude alors attendons l'année prochaine
Eclairage Tous les soucis ont été réglés. Il y a sans doute eu pas mal de temps à tout rechercher mais on profite largement du résultat... Tous les éclairages fonctionnent comme attendu. Le top: le passage des codes/phares aux LED... Impressionnant! Je n'hésiterai plus a faire des sorties qui vont se terminer la nuit... Je n'aurais jamais imaginé qu'un simple changement d'ampoules ferait ce résultat alors que les blocs optiques n'étaient pas modifiés en conséquence...
Pas de Lave-Glace/Lave-Phares alors qu'il y a du liquide... Bien oui, mais il n'y avait pas de pompe de lave-glace! J'avais juste vérifié qu'il y avait du liquide et le fusible... Je suis vraiment trop mauvais... Il va falloir que je progresse!
Suppression de l’alarme Là c'est facile 2Kg de centrale, fils, cables, connecteurs etc. qui dégagent... Je suis bien content car ce n'était pas une alarme d'origine mais en seconde monte avec coupures moteur et tout... mais lorsque j'ai acheté la voiture la télécommande ne m'avait pas été fournie... Résultat l'alarme était tout le temps en position déverrouillée et n'attendait que de tomber en panne pour immobiliser la voiture!
Et Montage du Volant Nardi à la place du volant d'origine en mauvais état. C'est vrai que du coup comme il est plus petit (36cm au lieu de 38) je ne vois plus bien le compteur de vitesse... Il faudra que je me concentre sur le compte tours... Mais pas de regret... c'est tellement plus beau!
Voilà si je sors la voiture... je ferai quelques photos, et à bientôt de rouler ensemble... au plus tard pour aller en Germanie 18-20 Sept...
Infiltration d'eau Ce fut le gros des travaux. Démontage des pare-brise avant et arrière, ponçage, découpage et reformation de pièces... du coup cela a demandé une peinture partielle sur le pavillon et toit ouvrant... D'ailleurs a cette occasion ils ont remarqué que mon véhicule avant été repeint dans une vie antérieure et que la couleur actuelle n'est plus le 347 Dunkel Blau mais un bleu un peu plus clair sorti du nuancier... Jaguar!
Suppression fausse antenne GSM devant Toit ouvrant. Elle ne servait qu'à boucher le trou de l'antenne GSM des années 199x donc quitte à faire de la tôlerie/peinture, l'occasion était trop belle... OUT l'antenne et c'est beaucoup mieux!
Entretien j'ai fait en 1 an 5000 km depuis l'achat. Donc vidange moteur, réglage des culbuteurs & changement du joint cache culbuteurs, échange des filtres à huile air & essence, changement des 6 bougies et enfin mise à niveau des liquides Boîte/Pont/Freins...
Amortissement trop bas & ferme Là c'est la modification qui change tout... c'est Génial! Ce serait sans doute moins bien sur circuit, mais sur route c'est super... Je dirais presque confortable (bon OK il ne faut pas exagérer...) En tout cas je ne suis plus obligé de passer les ralentisseurs à 8km/h max sous peine de frotter / cogner tout le bas de caisse.
Climatisation Pour l'instant on va laisser comme elle est: montée mais en panne. C'est vrai qu'en ce moment j'aurais apprécié d'avoir un peu d'air frais... Il parait qu'un kit de retrofit coûtant dans les 1000€ serait à l'étude alors attendons l'année prochaine
Eclairage Tous les soucis ont été réglés. Il y a sans doute eu pas mal de temps à tout rechercher mais on profite largement du résultat... Tous les éclairages fonctionnent comme attendu. Le top: le passage des codes/phares aux LED... Impressionnant! Je n'hésiterai plus a faire des sorties qui vont se terminer la nuit... Je n'aurais jamais imaginé qu'un simple changement d'ampoules ferait ce résultat alors que les blocs optiques n'étaient pas modifiés en conséquence...
Pas de Lave-Glace/Lave-Phares alors qu'il y a du liquide... Bien oui, mais il n'y avait pas de pompe de lave-glace! J'avais juste vérifié qu'il y avait du liquide et le fusible... Je suis vraiment trop mauvais... Il va falloir que je progresse!
Suppression de l’alarme Là c'est facile 2Kg de centrale, fils, cables, connecteurs etc. qui dégagent... Je suis bien content car ce n'était pas une alarme d'origine mais en seconde monte avec coupures moteur et tout... mais lorsque j'ai acheté la voiture la télécommande ne m'avait pas été fournie... Résultat l'alarme était tout le temps en position déverrouillée et n'attendait que de tomber en panne pour immobiliser la voiture!
Et Montage du Volant Nardi à la place du volant d'origine en mauvais état. C'est vrai que du coup comme il est plus petit (36cm au lieu de 38) je ne vois plus bien le compteur de vitesse... Il faudra que je me concentre sur le compte tours... Mais pas de regret... c'est tellement plus beau!
Voilà si je sors la voiture... je ferai quelques photos, et à bientôt de rouler ensemble... au plus tard pour aller en Germanie 18-20 Sept...
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Voici les photos...
De Face où on voit bien l'antenne qui a disparu...

L'arrière Le raccord de peinture est juste parfait (on voit juste la coulure de liquide vaisselle qui a servi lors du remontage de la lunette arrière. Nettoyé depuis...)

Et enfin l'intérieur où trône le volant Nardi

Bon on attend une baisse des températures pour cause de Clim toujours en panne, mais je prévois déjà les roulages
De Face où on voit bien l'antenne qui a disparu...
L'arrière Le raccord de peinture est juste parfait (on voit juste la coulure de liquide vaisselle qui a servi lors du remontage de la lunette arrière. Nettoyé depuis...)
Et enfin l'intérieur où trône le volant Nardi

Bon on attend une baisse des températures pour cause de Clim toujours en panne, mais je prévois déjà les roulages
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Exact... Je n'ai pas su pourquoi, et comme le garage vendeur a décidé de ne plus répondre je ne saurai jamais...
J'avoue que j'ai un peu la flemme de faire remonter le logo Carrera... cela lui donne sa personnalité en plus de sa couleur... Jaguar
L'autoradio... qu'en dire? depuis que l'ampli d'antenne de pare-brise a été réalimenté, il fonctionne mieux... bon OK le RDS ne sert qu'à afficher le nom des stations et je n'ai pas trouvé le suivi mais ce n'est pas très grave car je l'ai acquis principalement pour la fonction Bluetoorh... mais là aussi c'est un poil décevant! Au téléphone dès que je roule j'entends très mal et mes interlocuteurs entendent... le flat-6 Bref j'en attendais peut être un peu trop compte tenu des habitudes en berlines modernes... Mais ça le fait.
J'avoue que j'ai un peu la flemme de faire remonter le logo Carrera... cela lui donne sa personnalité en plus de sa couleur... Jaguar

L'autoradio... qu'en dire? depuis que l'ampli d'antenne de pare-brise a été réalimenté, il fonctionne mieux... bon OK le RDS ne sert qu'à afficher le nom des stations et je n'ai pas trouvé le suivi mais ce n'est pas très grave car je l'ai acquis principalement pour la fonction Bluetoorh... mais là aussi c'est un poil décevant! Au téléphone dès que je roule j'entends très mal et mes interlocuteurs entendent... le flat-6 Bref j'en attendais peut être un peu trop compte tenu des habitudes en berlines modernes... Mais ça le fait.
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Bon pour l'autoradio... j'ai trouvé! Il fallait passer la fonction AF de OFF à ON. Donc finalement ça marche... C'est vrai que on entend pas forcément mieux mais ça bascule bien les fréquences des stations donc pas de crachouillis... quand on est arrêté à un feu ça marche...
Concernant les questions sur les LEDs... la réponse officielle est: il n’y a pas de modif le Kit utilisé possède en plus de l’ampoule ventilée une résistance ballast. Il y a juste à les brancher et trouver un peu de place pour loger tout ce petit monde mais dans une 911 ça va sans souci. Ensuite pour le réglage il faut les caler un peu plus bas que ceux d’origine sinon ça éblouit beaucoup
En ce qui concerne le volant, le haut de la jante est un peu trop près de la casquette du TdBord alors j'ai recontacté Dominique pour savoir s'il pouvait me fournir une bague pour augmenter cette distance, j'attends sa réponse.
Concernant les questions sur les LEDs... la réponse officielle est: il n’y a pas de modif le Kit utilisé possède en plus de l’ampoule ventilée une résistance ballast. Il y a juste à les brancher et trouver un peu de place pour loger tout ce petit monde mais dans une 911 ça va sans souci. Ensuite pour le réglage il faut les caler un peu plus bas que ceux d’origine sinon ça éblouit beaucoup
En ce qui concerne le volant, le haut de la jante est un peu trop près de la casquette du TdBord alors j'ai recontacté Dominique pour savoir s'il pouvait me fournir une bague pour augmenter cette distance, j'attends sa réponse.