Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Voila un proprietaire de 996 c4 de 2003 28000 km bien optionnée m' a fait part de son souhait de changer de Porsche pour une 997 si quelqu un lui proposait l'argus pour sa 996 !!
Ne connaisssant pas les prix et m'ayant mis l'eau a la bouche je me lance sur internet pour avoir une idée :
rien a voir avec la realite des prix pratiqués entre particuliers et encore moins en CP .
Je me procure un argus de 2 mois :
pas de porsche du tout de cette année !!!
Me voila bien avancé .
j'achete RS :pas de distinction sur les année 3.6 .
alors je m'en remets a vous ,en considerant que cette voiture est bien optionnée (voir tres ) je nai pas le detail pour l'instant .
Merci
Ne connaisssant pas les prix et m'ayant mis l'eau a la bouche je me lance sur internet pour avoir une idée :
rien a voir avec la realite des prix pratiqués entre particuliers et encore moins en CP .
Je me procure un argus de 2 mois :
pas de porsche du tout de cette année !!!
Me voila bien avancé .
j'achete RS :pas de distinction sur les année 3.6 .
alors je m'en remets a vous ,en considerant que cette voiture est bien optionnée (voir tres ) je nai pas le detail pour l'instant .
Merci
Message original : Lionel996
une 3.6 de 2003, cote argus, je dirais 41.000€ ... à ce prix là, n'hésite pas si elle est vraiment belle

Je ne pense pas que son vendeur soit pret à la lacher à ce prix, et que par argus, il entendait surtout moyenne des ventes.

Lionel, si tu vends ta Turbo à l'argus cela peut m'interesser.

pour les 47000 euros :
c est ce que nous donne la cote argus centrale et autoplus !!!
Vous en voyez beaucoup de 966 c4 de 2003 28000 km a ce prix ?
alors chez Porsche il lui reprendrait a ce prix la ?pour apres nous la revendre a 55000 comme decrit plus haut ,parce ce que si c'est ca la realite je vais tout faire(ou presque
) pour trouver le budget !
c est ce que nous donne la cote argus centrale et autoplus !!!
Vous en voyez beaucoup de 966 c4 de 2003 28000 km a ce prix ?
alors chez Porsche il lui reprendrait a ce prix la ?pour apres nous la revendre a 55000 comme decrit plus haut ,parce ce que si c'est ca la realite je vais tout faire(ou presque

Message original : lalexHeu, à 41 même si elle n'est pas belle faut pas hésiter.Message original : Lionel996
une 3.6 de 2003, cote argus, je dirais 41.000€ ... à ce prix là, n'hésite pas si elle est vraiment belle
![]()
Je ne pense pas que son vendeur soit pret à la lacher à ce prix, et que par argus, il entendait surtout moyenne des ventes.
Lionel, si tu vends ta Turbo à l'argus cela peut m'interesser.![]()
![]()

mais d'accord avec toi, 41k€ pour une 3.6 de 2003, c'est un très bon coup ... car çà vaut a minima 42/43k€ en réalité

concernant ma Turbo ...

L'argus est très vague sur ce genre d'autos...
La côte d'une C4 "toute simple" 3.6 du 07/2003 est de 44000 euros :
Marque : PORSCHE...................
Date : 010703
Famille: 911.(996) (09/01).........
Modèle : 320ch Carrera 4 BV6.......
23 cv Essence
Type indicatif 996
Cote TTC immat.juillet 03
au 17/08/06 44.000 E
1 Cote personnalisée de ce véhicule
+ estimation des réparations
2 Caractéristiques tech. & options
Consultez:
3 Les mêmes modèles en occasion
4 Les mêmes modèles en neuf
5 Les occasions à ce prix
Votre choix, N° . Envoi
franc Guide Autre recherche Somm.
Attention en cas de problème c'est quand même la référence des "pros" de l'automobile : les concessionnaires, les assureurs, commissaires priseurs , experts, etc.... a moins de faire expertiser le véhicule
quant au prix de reprise je ne connais pas bien les tarifs du marché sur les 996 mais on peut estimer la marge brute du concessionnaire entre 7000 et 10000 euros
[Edite le 22-8-2006 par ZITOUN911]
La côte d'une C4 "toute simple" 3.6 du 07/2003 est de 44000 euros :
Marque : PORSCHE...................
Date : 010703
Famille: 911.(996) (09/01).........
Modèle : 320ch Carrera 4 BV6.......
23 cv Essence
Type indicatif 996
Cote TTC immat.juillet 03
au 17/08/06 44.000 E
1 Cote personnalisée de ce véhicule
+ estimation des réparations
2 Caractéristiques tech. & options
Consultez:
3 Les mêmes modèles en occasion
4 Les mêmes modèles en neuf
5 Les occasions à ce prix
Votre choix, N° . Envoi
franc Guide Autre recherche Somm.
Attention en cas de problème c'est quand même la référence des "pros" de l'automobile : les concessionnaires, les assureurs, commissaires priseurs , experts, etc.... a moins de faire expertiser le véhicule
quant au prix de reprise je ne connais pas bien les tarifs du marché sur les 996 mais on peut estimer la marge brute du concessionnaire entre 7000 et 10000 euros
[Edite le 22-8-2006 par ZITOUN911]
L'argus, la cote de la centrale, tout ça ne vaut pas grand-chose pour les Porsche.
Sur la centrale, la cote d'une 3,6 l de 2002 est d'environ 38000 euros...
La cote personnalisée n'est pas non plus significative pour un véhicule qui peut avoir jusqu'à 30000 euros d'options.
A mon avis, il faut voir la valeur moyenne des véhicules en PA et se dire que la réalité du marché français est en peu en dessous.
Sinon, celui qui trouve une 3,6 l de 2002 à 38000 euros devra quand même se méfier...
La cote personnalisée n'est pas non plus significative pour un véhicule qui peut avoir jusqu'à 30000 euros d'options.
A mon avis, il faut voir la valeur moyenne des véhicules en PA et se dire que la réalité du marché français est en peu en dessous.
Sinon, celui qui trouve une 3,6 l de 2002 à 38000 euros devra quand même se méfier...
Membre

Message original : MarcF
L'argus, la cote de la centrale, tout ça ne vaut pas grand-chose pour les Porsche.
voir être sur qu'il y a bien un moteur dans la voiture:D
Je plussoie dans ton sens syblas, j'arrive pas à me faire une religion avec tout ce que je vois comme prix pour une 996
on trouve vraiment de tout, à tout les prix.
Tu penses trouver la bonne occase et puis tu lis un petit commentaire ici, une petite remarque la bas, et la parano s'installe....
Au final, je commence à me demander si le jeu en vaut la chandelle
non je deconne mais ca refroidit les hardeurs

on trouve vraiment de tout, à tout les prix.
Tu penses trouver la bonne occase et puis tu lis un petit commentaire ici, une petite remarque la bas, et la parano s'installe....

Au final, je commence à me demander si le jeu en vaut la chandelle