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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°6677
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Pour 5000 kms par an et chez des spécialistes. Je pense que ça limite un peu les couts d'entretien, après une turbo dans cette gamme de prix ça fait rêver, une pure GT bestiale, c'est cadeaux, alors on peut peut-être se permettre d'assumer le cout d'entretien car si l'on compare avec d'autres marques pour une puissance équivalente, l'entretien est beaucoup plus lourd.
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Tout à fait d accord. Mais qd tu atteins un certain kilométrage, ça gonfle un peu plus la note. J ai acheté ma 997 TT à 80000 bornes et la fait entretenir chez un indépendant. Depuis j ai changé les disques de freins, les amortisseurs, le démarreur, 1 fois les pneus arrière, 1 fois les 4 pneus, les bougies, les bobines. Heureusement l embrayage avait déjà été fait. Et vidange annuelle. Qd on aime, on ne compte pas. En tout cas je prends bcp de plaisir à la conduire, la poussée est dingue, je n arrive pas à m en lasser. Parfois, je suis même impressionné par la catapulte qd je ne l ai pas conduite depuis 2 ou 3 semaines.
Membre cotisant n°6384
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Moi ce serait plutôt l’avant ! Je dois pas être normal mais je trouve plus jolie la face avant d’une 996 TT que d’une 997 !
Avant + arrière, on peut définitivement clore le sujet

Après la 997 est quand même plus moderne et certainement plus polyvalente, ce qui me fait hésiter sur ma préférence. J’aime bien également le côté youngtimer de la 996... pffff dur dilemme
Membre cotisant n°6384
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tonimori a écrit :
Tout à fait d accord. Mais qd tu atteins un certain kilométrage, ça gonfle un peu plus la note. J ai acheté ma 997 TT à 80000 bornes et la fait entretenir chez un indépendant. Depuis j ai changé les disques de freins, les amortisseurs, le démarreur, 1 fois les pneus arrière, 1 fois les 4 pneus, les bougies, les bobines. Heureusement l embrayage avait déjà été fait. Et vidange annuelle. Qd on aime, on ne compte pas. En tout cas je prends bcp de plaisir à la conduire, la poussée est dingue, je n arrive pas à m en lasser. Parfois, je suis même impressionné par la catapulte qd je ne l ai pas conduite depuis 2 ou 3 semaines.
[mention]tonimori [/mention]
Ce serait le type de modèle que je recherche 80 kkm/60k€, donc ton retour m’intéresse !
« J ai acheté ma 997 TT à 80000 bornes »
Combien de km depuis ?

« Depuis j ai changé les disques de freins, les amortisseurs, le démarreur, 1 fois les pneus arrière, 1 fois les 4 pneus, les bougies, les bobines »
Pneus, bougies, bobines et vidange c’est du consommable donc normal par contre disques, amortisseurs et démarreur c’est normal à 80 kkm ?

On retrouve souvent sur les annonces « aucun frais à prévoir « , même si on se doute du contraire ça fait une bonne facture supplémentaire à celle d’achat Image


« Parfois, je suis même impressionné par la catapulte qd je ne l ai pas conduite depuis 2 ou 3 semaines. »
Ça c’est bon et fait oublier le reste Image
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La mienne à 113 000 km. Pour info, les bougies c est tous les 4 ans(ca coûte plus cher sur une turbo car bougies pas accessibles : faut tout démonter). Les pneus et les plaquettes régulièrement en fonction de ton usage. La turbo est très lourde et bouffe bcp de consommable.

arrivé 80 000 de mon point de vue si pas fait avant. tu dois au moins prévoir les amortisseurs à changer ,les disques, l embrayage. J ai changé les amortisseurs car je trouvai qu elle tanguait comme un bateau à l accélération et au freinage.

Prévoir aussi changement de radiateurs probablement un jour (les miens avaient déjà été changés).... j’ai l’impression que la perte des eaux est assez probable un jour ou la autre.

Sur la mienne je pense avoir fait le gros de la rénovation sur le plan mécanique. Maintenant, je vais être plus serein et m attaquer au cosmétique. Les prochains chantiers sont les changements de garde boue avant et arrière qui sont ds un sale état. Une sortie d échappement......
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Le démarreur je sais pas si normal. Mais j avais bcp de mal à lancer le moteur. Pas eux le choix.
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Tout dépend si utilisation urbaine avec beaucoup de démarrages ou route et longs trajets...
Membre cotisant n°6677
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Aujourd'hui la différence de prix entre une 997 et 996 TT s'élève à combien? Et pour l'entretien le budget annuel entre les deux autos et par qui s'il faut passer en centre porsche pour une 97 plutôt qu'une 96 chez spécialiste?
Le coté très Youngtimer me plait beaucoup aussi. Malgré les feux qui pour moi sont plutôt sympas. De toute façon mon coeur balance pour la 96.

Message pour Remus je n'ai pas encore accès à la boîte de message(novice) mais envoyez moi si vous le souhaitez plus d'information sur la voiture ou vos coordonnés, merci.
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Un indépendant fera l affaire pour les 2 modèles. Pas besoin de CP.
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Surtout pas de CP..
L'indépendant te changera uniquement ce qu'il y a à changer et pour une main d'œuvre moindre.
Le cp se fait plaisir à changer forfaitairement tout, même ce qui est bon.
Membre cotisant n°6677
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Merci pour ces infos.
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Le moins pour la 997, coût de la carte grise, surtout avec la taxe malus à 500e du CV dès + 35Cv !!!!:thumbdown:
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Ça donne la carte grise à combien ?
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RODETVALE a écrit :
Le moins pour la 997, coût de la carte grise, surtout avec la taxe malus à 500e du CV dès + 35Cv !!!!:thumbdown:

Je crois que le malus écologique pour les voitures d’occasion dépend de la date de mise en circulation car décote de 10 % par année d’ancienneté. Donc plus de taxe à partir de 10 ans !
Je me trompe ?

Et je pense avoir lu qu’il sera abandonné en 2021 !? C’est bientôt Image

Ça ferait donc le CI à environ 2000€ pour une 997, si on prend 50€/cv, et 1650€ pour une 996 !
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tonimori a écrit :
La mienne à 113 000 km. Pour info, les bougies c est tous les 4 ans(ca coûte plus cher sur une turbo car bougies pas accessibles : faut tout démonter). Les pneus et les plaquettes régulièrement en fonction de ton usage. La turbo est très lourde et bouffe bcp de consommable.

arrivé 80 000 de mon point de vue si pas fait avant. tu dois au moins prévoir les amortisseurs à changer ,les disques, l embrayage. J ai changé les amortisseurs car je trouvai qu elle tanguait comme un bateau à l accélération et au freinage.

Prévoir aussi changement de radiateurs probablement un jour (les miens avaient déjà été changés).... j’ai l’impression que la perte des eaux est assez probable un jour ou la autre.

Sur la mienne je pense avoir fait le gros de la rénovation sur le plan mécanique. Maintenant, je vais être plus serein et m attaquer au cosmétique. Les prochains chantiers sont les changements de garde boue avant et arrière qui sont ds un sale état. Une sortie d échappement......

Merci pour ton retour, je retiens qu’à 80 000 km, vaut mieux vérifier que le changement disque, embrayage et amortisseurs a été fait....
Pour les radiateurs j’ai l’impression que c’est également une constante à un moment ou un autre Image. C’est plus étonnant, surchauffe, mauvaise qualité des matériaux ???
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Ce n'est pas un peu tôt les amortisseurs à 80 000 km ?
Membre cotisant n°6384
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Pour toi ce serait plutôt combien ?
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Tout dépend aussi de l'usage, mais on s'en inquiète généralement plutôt autour de 100/110 000 km.
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Les radiateurs un bon nettoyage et la pose de grilles de protection peut éviter le changement.
Amortisseurs, embrayage, freins etc...en fait, ça s’appelle des pièces d’usure, et c’est comme sur n’importe quelle voiture qui approche les 20 ans: de l’entretien.
Bouffe beaucoup de consommable ? Oui bof, j’ai roulé 15 ans en Bmw M (M3, M5,..), je ne trouve pas les frais d’entretien beaucoup plus importants (je fais un maximum de choses moi même). Seul bemol a mes yeux: l’usure des pneus arrière (15mkm max).
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Malinou a écrit :
Message pour Remus je n'ai pas encore accès à la boîte de message(novice) mais envoyez moi si vous le souhaitez plus d'information sur la voiture ou vos coordonnés, merci.
Tiens je te mets le lien de ma presentation. Elle est en vente, je vais l'actualiser sur le site.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=186028
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