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1874
Enregistré le : 03 nov. 2002, 17:52
Bonjour,
quelle peut être la cote d'une 964 turbo 3.6 avec l'option S Usine (385 cv je crois) ? ou quelle est la surcote par rapport à une 964 turbo 3.6 "normale" ?
Je précise bien là qu'on ne parle pas l'une leichbau (moteur 3.3).
Je pense que c'est une option qui a du être assez rare mais difficile à dénombrer.
Merci
quelle peut être la cote d'une 964 turbo 3.6 avec l'option S Usine (385 cv je crois) ? ou quelle est la surcote par rapport à une 964 turbo 3.6 "normale" ?
Je précise bien là qu'on ne parle pas l'une leichbau (moteur 3.3).
Je pense que c'est une option qui a du être assez rare mais difficile à dénombrer.
Merci
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1387
Enregistré le : 03 oct. 2003, 14:34
Message original : CM
En fait, un ami va en voir une dans le Sud de la France cette semaine.
Elle était en annonce dans Flat ou RS en juin. C'est une superbe jaune mais le gars l'a mise en vente à ... 79 000 € !:o![]()
Ha ben oui c'est celle la !!!
C'est quand même 24000 de plus que pour une 3,6 normale
Pour 24000 euros je vais chez RUF:P

Délégué Région Est
n°419






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34840
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
c'est une voiture d'exception, donc on ne peut pas vraiment donner une cote à ce genre d'auto... l'histoire c'est qu'à la fin de la production des turbo 3.6, porsche s'est retrouvé avec environ 90 caisses nues et chassis et ils ne savaient pas trop quoi en fouttre... alors ils ont tout envoyé au dpt "exclusif" et elle se sont transformée en 3.6S, sachant donc qu'elles étaient montée avec le kit X83 pour le japon, X85 pour les US et X84 pour les reste du monde (pour verifier la provenance
)
si la voiture à l'option X88 alors c'est une 385 Cv mais c'est pas une obligation qu'elle ait ce X88 !!!! la 3.6S "de base" beneficie par rapport à une 3.6 normale de nouveaux arbres à cames, nouveaux turbos, et un échappement un peu différent.
les 3.6S ont un compteur gradué jusqu'a 320 km/h au lieu du compteur habituel à 300
(bon à savoir...)
d'apres les chiffres sur environ 90 3.6S "officielles" produites, c'est environ 75 caisses en "flachbau" et environ 15 livrées en face avant "standard" donc tu prends de suite conscience de la rareté de l'auto...
après c'est sur qu'il y a pas mal de 3.6 livrées avec des options qui sont ressemblantes à la S, donc verifie de code X de la version pour etre fixé !
GeD

si la voiture à l'option X88 alors c'est une 385 Cv mais c'est pas une obligation qu'elle ait ce X88 !!!! la 3.6S "de base" beneficie par rapport à une 3.6 normale de nouveaux arbres à cames, nouveaux turbos, et un échappement un peu différent.
les 3.6S ont un compteur gradué jusqu'a 320 km/h au lieu du compteur habituel à 300

d'apres les chiffres sur environ 90 3.6S "officielles" produites, c'est environ 75 caisses en "flachbau" et environ 15 livrées en face avant "standard" donc tu prends de suite conscience de la rareté de l'auto...
après c'est sur qu'il y a pas mal de 3.6 livrées avec des options qui sont ressemblantes à la S, donc verifie de code X de la version pour etre fixé !
GeD
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1874
Enregistré le : 03 nov. 2002, 17:52
Message original : fab67
c'est celle là : http://www.tops-cars.fr/detailAnnonce.j ... &sel_pro=0
Donc quand l'annonce dis 19 exemplaires, cela peut être possible.
Par contre, je ne comprends bien la différence entre le kit X88 et les X83, X84 et X85.
Les 90 "officielles" dont tu parles, elles ont quelle option X ?
Et donc, si j'ai bien compris :
- le prix n'est pas délirant vu la rareté potentiel du modèle
- vérifier absolument qu'elle est l'option X8..
- compteur gradué jusqu'à 320 éventuellement
Merci pour ses infos
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1387
Enregistré le : 03 oct. 2003, 14:34
Message original : gedeon25
c'est une voiture d'exception, donc on ne peut pas vraiment donner une cote à ce genre d'auto... l'histoire c'est qu'à la fin de la production des turbo 3.6, porsche s'est retrouvé avec environ 90 caisses nues et chassis et ils ne savaient pas trop quoi en fouttre... alors ils ont tout envoyé au dpt "exclusif" et elle se sont transformée en 3.6S, sachant donc qu'elles étaient montée avec le kit X83 pour le japon, X85 pour les US et X84 pour les reste du monde (pour verifier la provenance)
si la voiture à l'option X88 alors c'est une 385 Cv mais c'est pas une obligation qu'elle ait ce X88 !!!! la 3.6S "de base" beneficie par rapport à une 3.6 normale de nouveaux arbres à cames, nouveaux turbos, et un échappement un peu différent.
les 3.6S ont un compteur gradué jusqu'a 320 km/h au lieu du compteur habituel à 300(bon à savoir...)
d'apres les chiffres sur environ 90 3.6S "officielles" produites, c'est environ 75 caisses en "flachbau" et environ 15 livrées en face avant "standard" donc tu prends de suite conscience de la rareté de l'auto...
après c'est sur qu'il y a pas mal de 3.6 livrées avec des options qui sont ressemblantes à la S, donc verifie de code X de la version pour etre fixé !
GeD
Suite à la lecture de ton post, je me suis rué vers mon tableau de bord. Or il se trouve que le mien EST gradué jusqu'à 320:P

Donc info ou intox:D
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3094
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:52
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12309
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09
Message original : gedeon25
c'est une voiture d'exception, donc on ne peut pas vraiment donner une cote à ce genre d'auto... l'histoire c'est qu'à la fin de la production des turbo 3.6, porsche s'est retrouvé avec environ 90 caisses nues et chassis et ils ne savaient pas trop quoi en fouttre... alors ils ont tout envoyé au dpt "exclusif" et elle se sont transformée en 3.6S, sachant donc qu'elles étaient montée avec le kit X83 pour le japon, X85 pour les US et X84 pour les reste du monde (pour verifier la provenance)
si la voiture à l'option X88 alors c'est une 385 Cv mais c'est pas une obligation qu'elle ait ce X88 !!!! la 3.6S "de base" beneficie par rapport à une 3.6 normale de nouveaux arbres à cames, nouveaux turbos, et un échappement un peu différent.
les 3.6S ont un compteur gradué jusqu'a 320 km/h au lieu du compteur habituel à 300(bon à savoir...)
d'apres les chiffres sur environ 90 3.6S "officielles" produites, c'est environ 75 caisses en "flachbau" et environ 15 livrées en face avant "standard" donc tu prends de suite conscience de la rareté de l'auto...
après c'est sur qu'il y a pas mal de 3.6 livrées avec des options qui sont ressemblantes à la S, donc verifie de code X de la version pour etre fixé !
GeD
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1874
Enregistré le : 03 nov. 2002, 17:52
Message original : fab67
j'ai trouvé ça sur les X : http://flachbau.com/X84-ROW.html
Si c'est le cas, il n'y a effectivement pas de cote...
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852
Enregistré le : 12 sept. 2004, 21:06
je suis entre en contact avc le vendeur il y a qqes semaines, tres hautain et sur de lui
il m annonce que la voiture fait 500cv!!!! alors que moi je pensais qu une 3,6s faisait 385cv??? il ma pris pour un "porschiste du dimanche"sic
la voiture a des papiers anglais (la conduite je ne sais pas), le moteur a ete refait et le compteur indique plus de 100000 km , des elements de carrosserie dont les pare chocs ont ete repeints...plus la description allait plus on s eloignait de l etat concours auquel je pense la voiture devait satisfaire compte tenu du prix: 79000 euros!!! je trouve cela delirant...
une turbo 3,6 vaut entre 38/50000 selon etat km historique, une S"385cv"maxi 60000 pour une voiture parfaite
il m annonce que la voiture fait 500cv!!!! alors que moi je pensais qu une 3,6s faisait 385cv??? il ma pris pour un "porschiste du dimanche"sic
la voiture a des papiers anglais (la conduite je ne sais pas), le moteur a ete refait et le compteur indique plus de 100000 km , des elements de carrosserie dont les pare chocs ont ete repeints...plus la description allait plus on s eloignait de l etat concours auquel je pense la voiture devait satisfaire compte tenu du prix: 79000 euros!!! je trouve cela delirant...
une turbo 3,6 vaut entre 38/50000 selon etat km historique, une S"385cv"maxi 60000 pour une voiture parfaite
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1874
Enregistré le : 03 nov. 2002, 17:52
Message original : rv911
je suis entre en contact avc le vendeur il y a qqes semaines, tres hautain et sur de lui
il m annonce que la voiture fait 500cv!!!! alors que moi je pensais qu une 3,6s faisait 385cv??? il ma pris pour un "porschiste du dimanche"sic
la voiture a des papiers anglais (la conduite je ne sais pas), le moteur a ete refait et le compteur indique plus de 100000 km , des elements de carrosserie dont les pare chocs ont ete repeints...plus la description allait plus on s eloignait de l etat concours auquel je pense la voiture devait satisfaire compte tenu du prix: 79000 euros!!! je trouve cela delirant...
une turbo 3,6 vaut entre 38/50000 selon etat km historique, une S"385cv"maxi 60000 pour une voiture parfaite
Il la voit vendredi. Je vous tiens au courant... Merci de ton retour ... même si tu ne l'as pas vu...
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Enregistré le : 12 sept. 2004, 21:06
oui merci de nous tenir au courant
il m annonce 500cv j en suis certain enfin meme si c est 400 elle ne doit pas etre origine
il a peut etre confondu avec d autres voitures de sa collection (il ma dit en avoir
une trentaine dont 930 de 89...etc il vend ses "modernes" pour investir dans les anciennes type 904, 2,8RSR, 2,7RS, 935 c est ce qu il m a dit...bref ce doit etre Cresus ou Pinochio
toujours est il que demander 79000 euros pour une auto qui n'est pas etat sortie usine
(rajout 3e feu stop, peinture des bas de caisse et pares-chocs, moteur refait avec plus de 100000 km, papier etranger (pourquoi ne pas l avoir immatriculee en France????)...
bref peut etre me suis je fais une mauvaise impression au telephone... a confirmer
il m annonce 500cv j en suis certain enfin meme si c est 400 elle ne doit pas etre origine
il a peut etre confondu avec d autres voitures de sa collection (il ma dit en avoir
une trentaine dont 930 de 89...etc il vend ses "modernes" pour investir dans les anciennes type 904, 2,8RSR, 2,7RS, 935 c est ce qu il m a dit...bref ce doit etre Cresus ou Pinochio
toujours est il que demander 79000 euros pour une auto qui n'est pas etat sortie usine
(rajout 3e feu stop, peinture des bas de caisse et pares-chocs, moteur refait avec plus de 100000 km, papier etranger (pourquoi ne pas l avoir immatriculee en France????)...
bref peut etre me suis je fais une mauvaise impression au telephone... a confirmer
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Enregistré le : 03 nov. 2002, 17:52
Eh bien le rendez-vous n'a pas eu lieu...
Mon pote a appelé le vendeur jeudi soir pour être sûr du rendez-vous de vendredi et sans aucune raison, il s'est fait à moitié insulter au téléphone sans rien comprendre... "je t'avais dit de ne plus m'appeler, ...". Il a apparemment bien pêté les plombs !
Mon ami n'a rien compris mais ce qui est sûr, c'est qu'il laisse tomber et ne verra jamais la voiture. Le mystère sur cette 964 turbo S reste donc entier.
Et si vous êtes en contact avec un certain Jean-Pierre vers Cannes pour acheter une Porsche, méfiance ! (certains qui sont du coin pourront confirmer);)

Mon pote a appelé le vendeur jeudi soir pour être sûr du rendez-vous de vendredi et sans aucune raison, il s'est fait à moitié insulter au téléphone sans rien comprendre... "je t'avais dit de ne plus m'appeler, ...". Il a apparemment bien pêté les plombs !
Mon ami n'a rien compris mais ce qui est sûr, c'est qu'il laisse tomber et ne verra jamais la voiture. Le mystère sur cette 964 turbo S reste donc entier.
Et si vous êtes en contact avec un certain Jean-Pierre vers Cannes pour acheter une Porsche, méfiance ! (certains qui sont du coin pourront confirmer);)
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Enregistré le : 16 mars 2006, 17:52
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20
Ce mec est un gros mytho pignoleur ....
Une 3,6 S est rare mais ne vaut guère plus que 10 000 euros au max qu'une 3,6 normale.
La différence est sensible en perf, mais bon avec 10 000 euros on fait vraiment bcp avancer une 3,6 normale.
Petite remarque : Toutes les 3,6 ont le compteur à 320 et pas seulement les S
Bref, mieux vaut trouver une belle 3,6 qu'une moyenne 3,6 S.
Celle là fait rire ....

Une 3,6 S est rare mais ne vaut guère plus que 10 000 euros au max qu'une 3,6 normale.
La différence est sensible en perf, mais bon avec 10 000 euros on fait vraiment bcp avancer une 3,6 normale.
Petite remarque : Toutes les 3,6 ont le compteur à 320 et pas seulement les S

Bref, mieux vaut trouver une belle 3,6 qu'une moyenne 3,6 S.
Celle là fait rire ....




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Enregistré le : 26 juin 2002, 12:27
Voir le Peter Morgan : le compteur à 320 est avec les jantes en 3 parties, la partie centrale du PC AR et les étriers de frein rouges (et disques avec une rangée de trous en plus à l'AV) le seul moyen de différentier une 965 3.3 d'une 3.6.
Pour la version S, à ma connaissance, seuls les AAC sont différents et se montent pour environ 2500 EUR tout compris sur une turbo 3.6 normale. Après, on peut choisir de payer pour le plaisir d'en avoir une qui avait la modif à l'usine, mais de là à lacher 10k de plus, faut être fou. D'ailleurs, il me semble pas que les cotes soient différentiées dans les mags donc la preuve que c'est une option comme une autre. Bref, si j'ai le choix à tarif identique entre une S et une pas S, je prends la S, mais sinon, je me fais la prépa tout seul.
Pour la version S, à ma connaissance, seuls les AAC sont différents et se montent pour environ 2500 EUR tout compris sur une turbo 3.6 normale. Après, on peut choisir de payer pour le plaisir d'en avoir une qui avait la modif à l'usine, mais de là à lacher 10k de plus, faut être fou. D'ailleurs, il me semble pas que les cotes soient différentiées dans les mags donc la preuve que c'est une option comme une autre. Bref, si j'ai le choix à tarif identique entre une S et une pas S, je prends la S, mais sinon, je me fais la prépa tout seul.
Délégué Région Est
n°419






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34840
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Message original : vravolta
Voir le Peter Morgan : le compteur à 320 est avec les jantes en 3 parties, la partie centrale du PC AR et les étriers de frein rouges (et disques avec une rangée de trous en plus à l'AV) le seul moyen de différentier une 965 3.3 d'une 3.6.
Pour la version S, à ma connaissance, seuls les AAC sont différents et se montent pour environ 2500 EUR tout compris sur une turbo 3.6 normale. Après, on peut choisir de payer pour le plaisir d'en avoir une qui avait la modif à l'usine, mais de là à lacher 10k de plus, faut être fou. D'ailleurs, il me semble pas que les cotes soient différentiées dans les mags donc la preuve que c'est une option comme une autre. Bref, si j'ai le choix à tarif identique entre une S et une pas S, je prends la S, mais sinon, je me fais la prépa tout seul.

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