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Bonjour,
Je m’appelle Jeremy. 35 ans, pere de 3 adorables monstres de 1,3 et 5 ans, et habitant les Yvelines.
Je vous lis depuis longtemps mais ne m’inscris que maintenant
J’ai d’abord goûté pour la première fois a la marque avec un gros 4x4 turbo qui a lâchement coulé une bielle sur l’autoroute A6 en plein depart en vacances... que j’ai donc immédiatement remplacé par une 997.2 C4 (basique: BVM et Scart a valves) depuis 3 ans - d’ailleurs, si quelqu’un souhaite entendre le 3.6 avec le Scart, n’hesitez pas!
J’avais des envies de changement, j’avais essaye une GT3 formidable mais déraisonnable (je ne sais vraiment pas conduire « raisonnablement »), essaye des italiennes (sans etincelle et j’aime bien les voitures fiables) puis, par hasard, j’ai essaye une targa 2.4 de 72 dont je suis tombe instantanément amoureux (et pourtant, elle est loin d’etre parfaite...) et qui a rejoint son arriere arriere petite fille dans le garage il y a 3 mois
Pas mal de boulot sur cette voiture, TRES loin d’etre matching number: une caisse de 911 TE Targa 1972, remarquablement saine mais « tres bien » convertie en type G dans les annees 80 (peut etre est-ce carrément une caisse de type G refrappee d’ailleurs, je n’arrive toujoirs pas a savoir), plus de oiltrap, un moteur de 2.4E de 1973 en carbus Zenith...
Aucune assistance, ca se fait prendre au demarrage par un scenic TDI, ca petarade un peu, ca sent l’essence et l’huile, ca laisse toujours sa petite goute dans le garage, la boite 915 est franchement mal guidée, mais quel pied a conduire!
La voiture marche bien, ira se faire une cure de jouvence chez AMS
Je cherche le carrossier pour la remettre en carrosserie classique cet hiver, et m’en vais donc de ce pas poster dans la section adequate
Je m’appelle Jeremy. 35 ans, pere de 3 adorables monstres de 1,3 et 5 ans, et habitant les Yvelines.
Je vous lis depuis longtemps mais ne m’inscris que maintenant
J’ai d’abord goûté pour la première fois a la marque avec un gros 4x4 turbo qui a lâchement coulé une bielle sur l’autoroute A6 en plein depart en vacances... que j’ai donc immédiatement remplacé par une 997.2 C4 (basique: BVM et Scart a valves) depuis 3 ans - d’ailleurs, si quelqu’un souhaite entendre le 3.6 avec le Scart, n’hesitez pas!
J’avais des envies de changement, j’avais essaye une GT3 formidable mais déraisonnable (je ne sais vraiment pas conduire « raisonnablement »), essaye des italiennes (sans etincelle et j’aime bien les voitures fiables) puis, par hasard, j’ai essaye une targa 2.4 de 72 dont je suis tombe instantanément amoureux (et pourtant, elle est loin d’etre parfaite...) et qui a rejoint son arriere arriere petite fille dans le garage il y a 3 mois
Pas mal de boulot sur cette voiture, TRES loin d’etre matching number: une caisse de 911 TE Targa 1972, remarquablement saine mais « tres bien » convertie en type G dans les annees 80 (peut etre est-ce carrément une caisse de type G refrappee d’ailleurs, je n’arrive toujoirs pas a savoir), plus de oiltrap, un moteur de 2.4E de 1973 en carbus Zenith...
Aucune assistance, ca se fait prendre au demarrage par un scenic TDI, ca petarade un peu, ca sent l’essence et l’huile, ca laisse toujours sa petite goute dans le garage, la boite 915 est franchement mal guidée, mais quel pied a conduire!
La voiture marche bien, ira se faire une cure de jouvence chez AMS
Je cherche le carrossier pour la remettre en carrosserie classique cet hiver, et m’en vais donc de ce pas poster dans la section adequate
Pierrers a écrit : Présentation sympa, notamment le couplet sur la 2.4
J'aime bien
Bienvenue et AMS est un bon choix
(Par contre une belle Italienne bien entretenue est tout aussi fiable que nosTeutonnes .... j'en ai et eu assez pour en juger)
Je comprends que tu as / eus quelques autos que je mettrais bien volontiers dans mon coffre à jouet (Vantage Roadster et 348)
Les italiennes sur lesquelles je me suis penche etaient la 599GTB (mais j’ai su apres 5 minutes d’essai que si je l’achetais je finirais forcement mort enroulé autour d’un platane dans l’année) et une FF (la c’est plutot la prison qui me guettait, pour avoir tue M Pozzi qui me changerait pour la 8eme fois de l’année un contacteur de boite DCT pour 500€ de piece et 24500€ de Main d’oeuvre) :) Il me fallait donc une BVM qui fait Ting, je n’ai pas accroche avec les 360. Une 430 manuelle aurait largement suffi a mon bonheur, si sa côte ne se fût pas envolée...
J’ai vu ce WE aux 10000 tours ce qui m’a semblé être une 250 GT Europa. J’en cherche une activement depuis pour un budget de 150/170k - si quequ’un a une piste :)))
Je suis certes moins alfiste, meme si mon plus grand souvenir automobile fut une balade, a tres bon rythme, en passager helas (ou pas d’ailleurs...), d’une TZ2
Je crois que mon truc maintenant c’est vraiment les grands meres - des sensations de dingue, des voitures hyper engageantes, le tout en ne mettant que 3 points sur le tableau de bord!
rc211v a écrit : Bienvenue voisin
2 porsches, 2 mondes mais la filiation et le plaisirs de rouler sont tjrs présents![]()
C’est tres marrant de passer de l’une a l’autre - il y a 40 ans, 200 chevaux (en comptant ceux qui se sont fait la malle de la grand mere) et 500kg de difference mais plein de ponts communs: bruit, caractère moteur sans couple en bas, position de conduite, agilite dans le sinueux...
Plus encore que le moteur c’est le freinage qui a fait des progrès enormes: apres 2 semaines passées au volant de l’arrière arrière grand mère, le premier freinage dans la 97 m’a expédié dans le pare brise :)
La 97 est plus facile à rouler vite, et du coup plus frustrante: quand tu pousses la 3eme tu montes a 170, la 4eme a 220... c’est pas tant qu’elle va vite, c’est surtout qu’elle va vite vite. Et pourtant c’est la plus sage de la gamme! C’est aussi pour ca que changer pour plus fort ne faisait pas beaucoup de sens pour moi qui suis incapable de ne pas « mettre le pied dedans ».
Je vais sans-doute faire hurler les puristes, mais je me demande si un backdate sur une base 3.2 targa ne serait pas le meilleur des mondes...