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2 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 183
Enregistré le : 25 mars 2006, 21:16

Message Envoyé
Voila...c'est fait.....

Résultat : Plus de problème de retour de pédale....je suis soulagé et pret pour SPA mardi 22 :)

le temps passé : 6h

le temps perdu : 3h :D

je vais donc vous faire profiter de cette expérience pour vous faire gagnger 3 heures si l'envie vous prend de vous lancer dans ces travaux. Dans ce qui suit, je vais souligner les actions qui permettent de gagner du temps ou de rendre le travail plus facile


Changement Emetteur :

- Démonter les supports de pieds des 3 pédales
- Retirer la plaque de bois (ben oui j'ai haluciné :D...c'est bien une plaque en bois qui fait le plancher du pédalier)
- mettre du chiffon derrière le pédalier (pour récupérer le lookeed qui risque de se répendre)
- pincer la durite d'arrivée (tuyau souple tréssé bleu) la retirer de l'emetteur et la positionner tout de suite sur le nouvel emetteur
- désolidariser le pédalier afin d'avoir suffisement de jeu pour enlever la conduite rigide qui part vers le récepteur
- devisser l'emetteur de son support
- retirer la durite rigide (grace au jeu)
- positionner le nouvel emetteur et tout remettre en place.

Pas de grosses difficultées pour cette parti. Le plus difficile c'est de retirer (ou mettre) la durite rigide dans l'emetteur.
Pour le reste il faut juste de la patience.

Changement récepteur :
- retirer les deux caches moteurs
- retirer la roue ARG (ca c'est juste pour y voir plus clair...on doit pouvoir s'en passer)
- retirer la conduite rigide de chauffage coté ARG pour gagner en place et accéder plus facilement au dessus du pont et atteindre le récepteur
- retirer les deux écrous qui maintiennent le récepteur (L'espace est exigue, utiliser une mini clé à cliquet pour faciliter le dévissage)
- remplacer l'ensemble flexible + récepteur par le nouveau
- repositionner le récepteur de facon à ce qu'il appui bien sur la fourchette....on sent une résistance lorsque l'on positionne le récepteur. Il faut le maintenir appuyé avec la main gauche pour le garder en place tout en remettant les boulons avec la main droite (ca va bien à écrire...mais c'est la partie la plus chaude à faire) il faut faire preuve de patience et être un peu contortionniste.... tout ceci se faisant pratiquement à l'aveugle
- reboulonner le tout....

la principale difficultée de cette partie, c'est le manque d'espace pour travailler et la position de l'emetteur qui est loin d'être idéale....mais on y arrive quand même.

Voila..la partie bricolage est terminée...ne reste plus que la purge du circuit à faire....

Purge du circuit d'embrayage

c'est sur cette partie que nous avons perdu le plus de temps.
On a d'abord essayé de réamorcer le système en pompant avec la pédale et en jouant avec la purge du récepteur....
Il faut beaucoup de patience....et nous l'avons perdu.

Nous décidons donc de chasser l'air en envoyant du looked par la purge du récepteur avec une seringue et un tuyau....la aussi, peine perdu....pas moyen de réamorcer....

Nous décidons donc d'utiliser une pompe électrique pour mettre en pression le bocal (2bar). Une fois le tout branché (3min) , ca prend 30 sec pour faire la purge.......C'est fou le temps que l'on gagne lorsque l'on a du matérie. Et l'embrayage etait enfin amorcé.....BINGO

Sauf que, entre temps...on avait pas fait attention à vider un peu le bocal de lookeed...l'amener un peu au dessus du niveau mini...on était donc resté au max
En démarrant la pompe, la pression monte...et...MERDE....STOP....PUTAIN, ca pisse du looked sous la voiture.....
grosse panique...on arrete la pompe, on regarde dans le coffre avant....pas de fuites, on se précipite dans l'habitacle et on regarde au niveau de l'emetteur...pas de fuites non plus....
grosse frayeur...on se dit qu'il y a une durite qui a du lacher entre les deux ou un tuyau percé....
on démonte donc le cache dans la roue AVD à la recherche de cette fuite.....
On a vite trouvé l'origine de celle ci....un petit tuyau en plastic noir qui vient du bocal et sert de trop plein...une sécurité quoi....
Donc plutot que de vider un peu de lookeed du bocal on a pincé ce tuyau, remis la pression....Et tout à fonctionné sans problème

Voila....j'espère que cette expérience pourra servir à d'autres.
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Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
super reportage ;)

tu n'as pas pris quelques photos de ces différentes étapes ?
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Messages : 783
Enregistré le : 03 déc. 2002, 02:00

Message Envoyé
Si quelqu'un pouvait me détailler de manière aussi précise comment on démonte un toit ouvrant, je serais aux anges !!

Bravo pour ce reportage en tout cas :cool: :cool::)
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2 messages