Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : Chocorem
bonsoir,
je poste ce message pour un ami qui a une 993 et des problemes avec son ODB : lorsqu'il coupe le contact, le retroeclairage de l'odb reste allumé. Est ce que quelqu'un a déja eu le probleme ?
le compteur kilométrique journalier reste allumé jusqu'à la condamnation des portes
Laurent
Bon je reviens avec mon probleme d'odb .... c'est de plus en plus bizarre !!!!
Pour résumer, le retro eclairage de l'odb ne s'eteinds jamais, par contre en enlevant le fusible de l'odb, le retro eclairage s'eteint mais on vois que l'odb fonctionne toujours (on distingue les chiffres a contre jour)
Ce qui est TRES bizarre, c'est que le fusible est aussi censé protéger l'essuie glace arriere ... Mais meme avec fusible enlevé, l'essuie glace arrière fontionne mais ne s'arrete pas au bon endroit.
Le comble c'est qu'a chaque fois que l'essuie glace se met en route, le retro eclairage de l'odb s'allume !!!!
Ca me rends chèvre !!!!
Pour résumer, le retro eclairage de l'odb ne s'eteinds jamais, par contre en enlevant le fusible de l'odb, le retro eclairage s'eteint mais on vois que l'odb fonctionne toujours (on distingue les chiffres a contre jour)
Ce qui est TRES bizarre, c'est que le fusible est aussi censé protéger l'essuie glace arriere ... Mais meme avec fusible enlevé, l'essuie glace arrière fontionne mais ne s'arrete pas au bon endroit.
Le comble c'est qu'a chaque fois que l'essuie glace se met en route, le retro eclairage de l'odb s'allume !!!!
Ca me rends chèvre !!!!
Membre

Bon je reviens avec mon probleme d'odb .... c'est de plus en plus bizarre !!!!
Ca me rends chèvre !!!!
Appelles un prêtre pour exorciser ta voiture:P

Membre

salut choco...
moi jai l'effet inverse avec mon retroeclairage...il ne s'allume jamais...sauf de temps en temps, lorsque je met le contact, il me fait un petit signe de vie...avant de s'éteindre à nouveau.
Par contre, grace à toi, je vais vite vérifier le fusible...
Parceque si toi, sans fusible tu n'as plus de rétroéclairage, mais que l'odb fonctionne toujours, je me dit que c'est peut etre ca mon problème.....
moi jai l'effet inverse avec mon retroeclairage...il ne s'allume jamais...sauf de temps en temps, lorsque je met le contact, il me fait un petit signe de vie...avant de s'éteindre à nouveau.
Par contre, grace à toi, je vais vite vérifier le fusible...
Parceque si toi, sans fusible tu n'as plus de rétroéclairage, mais que l'odb fonctionne toujours, je me dit que c'est peut etre ca mon problème.....
Membre

J'espere pour toi que ca ne sera que ca ..... Est ce quelqu'un aurait le schema electrique de la 993 afin que je puisse tester les circuits !
Je n'ai que les schémas de 964 ...
Merci d'avance
Greg
L'humour ne fait pas partis de ton schéma cérébral????:D

Message original : annecy993-C4
L'humour ne fait pas partis de ton schéma cérébral????:D![]()
![]()
![]()

a peu prés le méme probléme sauf que moi il fait comme olivierd il s'allume quand il a le temps, ou alors fait comme une guirlande et pire encore l'autre il est devenu fou!!! j'étais encore dans mon garage a admirer l 'engin relisant le manueel une fois de plus et la surprise ,j'avais mis le contact pour ecouter un pe la radio et en relevant les yeux je me suis aperçu que la consommation moyenne augmenté toute seule??????est ce que quelqu'un a deja aussi eu cette situation??
Pour finir sur ton probléme et aprés avoir lu quelques post concernant ce sujet,je crois que c'est une maladie sur la 993!!;)
Pour finir sur ton probléme et aprés avoir lu quelques post concernant ce sujet,je crois que c'est une maladie sur la 993!!;)

J'ai le même problème que toi OlivierD-911 mais parfois lors de long trajet, il peut rester allumé pdt 300kms sans problème. Chez Porsche ils ont dit qu'il fallait changer le boîtier et que ça allait coûter 994 euros. Etant donné le prix, j'aimerai savoir si quelqu'un a une bonne solution à me proposer moins cher que 994 euros bien entendu. Pour information ce mal est survenu après un changement de batterie donc je me demande si ce n'est pas dû à une surtension lors de la connection de la nouvelle batterie...
PS: le shéma de la 964 est le même, à quelques minuscules détails près, que la 993
[Edite le 24-11-2006 par PYB]
PS: le shéma de la 964 est le même, à quelques minuscules détails près, que la 993
[Edite le 24-11-2006 par PYB]