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Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je suis basé dans le département les Bouches du Rhône.
Je suis depuis quelque temps à la recherche d'une 964 targa.
Idéalement phase 2, C2, BVM en midnight blue. Ca fait beaucoup ?
Si vous avez des conseils ou des pistes, je suis évidemment preneur :)
Merci en tout cas pour l’exhaustivité et la qualité des infos lues sur ce forum, c'est un régal !
Bonne à journée à tous
Nouveau sur ce forum, je suis basé dans le département les Bouches du Rhône.
Je suis depuis quelque temps à la recherche d'une 964 targa.
Idéalement phase 2, C2, BVM en midnight blue. Ca fait beaucoup ?

Si vous avez des conseils ou des pistes, je suis évidemment preneur :)
Merci en tout cas pour l’exhaustivité et la qualité des infos lues sur ce forum, c'est un régal !
Bonne à journée à tous
peedeebee a écrit : si tu veux un cabriolet (qui n'est pas un targa je sais) alain964strosek en a un !
bienvenue et bonne recherche![]()
Pour l'instant je m'arme de patience en espérant trouver la perle rare

En revanche effectivement si absolument midnight blue et phase 2 va falloir chercher car les 64 Targa sont relativement rares.
Enfin plus précisément pas énormément produites.
3944 produites en C4+C2 boîte auto incluse worldwide.
Si tu restreins aux C2 certainement moins de 2000 et encore moins en BVM et encore moins si tu soustraits les US.
Tu devras peut-être faire des concessions à minima sur la couleur du coup et sur le choix phase 1 / 2 (qui a mon sens ne change pas grand chose) ;-)
https://www.supercars.net/blog/porsche- ... n-numbers/
Enfin plus précisément pas énormément produites.
3944 produites en C4+C2 boîte auto incluse worldwide.
Si tu restreins aux C2 certainement moins de 2000 et encore moins en BVM et encore moins si tu soustraits les US.
Tu devras peut-être faire des concessions à minima sur la couleur du coup et sur le choix phase 1 / 2 (qui a mon sens ne change pas grand chose) ;-)
https://www.supercars.net/blog/porsche- ... n-numbers/
911G50 a écrit : En revanche effectivement si absolument midnight blue et phase 2 va falloir chercher car les 64 Targa sont relativement rares.
Enfin plus précisément pas énormément produites.
3944 produites en C4+C2 boîte auto incluse worldwide.
Si tu restreins aux C2 certainement moins de 2000 et encore moins en BVM et encore moins si tu soustraits les US.
Tu devras peut-être faire des concessions à minima sur la couleur du coup et sur le choix phase 1 / 2 (qui a mon sens ne change pas grand chose) ;-)
https://www.supercars.net/blog/porsche- ... n-numbers/
Mail il est clair que vu le peu d’exemplaires sortis d’usine ça n’est pas gagné ..
Le cas échéant je ferai effectivement des concessions (à part la BVM).
Je te rejoins sur la phase 2, surtout pour l’utilisation que j’en aurais (loisir et 5000km/an), disons que c’est dans « l’idéal ».
Merci en tout cas de vos conseils !
Dav41 a écrit : Salut l'ami
C'est bien de savoir ce que l'on veut, mais j'espère que tu es prêt également de passer sur certain critère comme la couleur par exemple, car sinon tu risques d'attendre longtemps...!
Ce serait dommage car la vie est courte
Bonne recherche![]()

En voilà une mais en phase 1. Bon elle n’est pas vraiment midnight blue mais sa couleur est je trouve magnifique.
En revanche je m’étais renseigné et le prix piquait big time (+de 150k de memoire) car totalement refaite.
Les rétros et les jantes ne sont pas matching (phase 2).
https://www.elferspot.com/en/car/porsch ... 90-389902/
Ah non loupé c’est une BVA...
En revanche je m’étais renseigné et le prix piquait big time (+de 150k de memoire) car totalement refaite.
Les rétros et les jantes ne sont pas matching (phase 2).
https://www.elferspot.com/en/car/porsch ... 90-389902/
Ah non loupé c’est une BVA...
911G50 a écrit : En voilà une mais en phase 1. Bon elle n’est pas vraiment midnight blue mais sa couleur est je trouve magnifique.
En revanche je m’étais renseigné et le prix piquait big time (+de 150k de memoire) car totalement refaite.
Les rétros et les jantes ne sont pas matching (phase 2).
https://www.elferspot.com/en/car/porsch ... 90-389902/
Ah non loupé c’est une BVA...

erwanmanuelfangio
En ligne
Membre cotisant
n°6146




Gel a écrit : Bonsoir,
https://pros.lacentrale.fr/C046425/annonce/87101783325/
Pas midnight blue, pas C2, mais BVM et pas mal placée en terme de tarif.
Bonne recherche
GE
Merci pour l'annonce. Elle présente effectivement bien.
Mais j'ai toujours eu un problème avec cette couleur (améthyste me semble t il). C'est perso hein

mike92 a écrit : Bienvenue
Pas simple à trouver dans la combinaison que tu recherches, néanmoins pas impossible :) j’ai vendu la mienne en 2019 correspondant à l’ensemble de tes critères, quelques photos ci-dessous :
Mike
![]()
J'avais vu ton auto en trainant un peu sur le forum.
Je ne savais pas que tu l'avais vendue. J'arrive un poil trop tard !
Sans indiscrétion, tu n'en étais pas satisfait ?
erwanmanuelfangio a écrit : Salut,
Un exemplaire qui ressemble à ce que tu recherches.
https://www.leparking.fr/voiture-occasi ... GM7T4.html
Je l'avais vue, belle allemande qui semble propre à 1e vue (je mets de côté le kilométrage 95 000 km...).
Le prix pique un peu par contre

De ce que je vois (et qu'on me dit) les marchés Allemande et Belge sont plus hauts plus que le marché Français.
J'aurais volontiers ciblé ma recherche en France dans un 1er temps (pour une raison de prix mais aussi de praticité pour voir l'auto), mais sachant que les Targa sont rares, cela ne sera peut être pas possible.
Beaucoup d'entre vous ont déjà acheté des autos en Allemagne ou Belgique ? (je sais que 911G50 oui).
Si oui quels sont les conseils que vous pourriez me donner et quels sont les pièges à éviter ?
Je ne suis pas focus sur le kilométrage (pour une auto de 30 ans, 200 000 km me semble cohérent), mais cherche une auto "saine" avec un historique propre.
Je dirais sérieux du vendeur (si pro cf avis forum/Internet, feeling lors de la prise de contact...), documentation (carnet mais surtout factures justifiant de l’entretien) et après tu peux éventuellement demander une expertise ou à un connaisseur de t’accompagner.
C’est long à décrire car il y a beaucoup de choses à vérifier (cohérence historique, état mécanique, carrosserie, matching...).
A mon sens, compte tout de même pour une Targa C2 en bon état mini 60k€ car en règle générale les modèles moins chers si mal entretenu te coûteront souvent beaucoup plus à moyen terme.
Celle du parking si kilométrage avéré (enfin pour autant que ce soit possible) et très bon état / historique, etc est certainement au prix. La relative rareté des Targa n’aide pas.
C’est long à décrire car il y a beaucoup de choses à vérifier (cohérence historique, état mécanique, carrosserie, matching...).
A mon sens, compte tout de même pour une Targa C2 en bon état mini 60k€ car en règle générale les modèles moins chers si mal entretenu te coûteront souvent beaucoup plus à moyen terme.
Celle du parking si kilométrage avéré (enfin pour autant que ce soit possible) et très bon état / historique, etc est certainement au prix. La relative rareté des Targa n’aide pas.