Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°5375




Messages :
2900
Enregistré le : 04 févr. 2016, 21:38
Egg a écrit : Purée il s’en sort bien le pilote.
J’ai abandonné l’ULM il y a 2 ans un peu pour ces raisons et ça refroidi.
L’ULM ‘avion’ faut pratiquer beaucoup pour être en sécurité sinon l’à peu près sur la mécanique ou le pilotage ça ne pardonne pas, ou rarement.
bien rentré après une super journée et soirée de la veille !
un grand merci à Jean Louis pour l'orga, aux pourvoyeurs de rillettes et de saucisson, aux bonnes ames qui après m'avoir fait croire que je pissais l'huile m'ont dépanné deux trucs qui se barraient en c.uilles dans la baie moteur
Super content d'avoir revu des anciens du club et les habituels des circuits, on s'est bien fait plaisir sur la piste
A+
chris
un grand merci à Jean Louis pour l'orga, aux pourvoyeurs de rillettes et de saucisson, aux bonnes ames qui après m'avoir fait croire que je pissais l'huile m'ont dépanné deux trucs qui se barraient en c.uilles dans la baie moteur

Super content d'avoir revu des anciens du club et les habituels des circuits, on s'est bien fait plaisir sur la piste

A+
chris

Merci à tous pour votre participation, vous avez été au top, aucun incident en piste, du bon trackday

Soirée before à la Caboterie très sympa
J'espère que vous avez apprécié l'animation du jour :
nous avons eu la totale après le crash du petit avion le long de la ligne droite !
pompiers, smur, gendarmerie, puis les "experts de Moulin" pour les constatations (police de l'air) .
Côté circuit : très sympa de nous avoir donné une demi heure de plus ce soir
Nous aurons une autre date pour rouler à prix canon avant la fin de l'année .
A suivre les photos de la journée :)


Soirée before à la Caboterie très sympa

J'espère que vous avez apprécié l'animation du jour :
nous avons eu la totale après le crash du petit avion le long de la ligne droite !
pompiers, smur, gendarmerie, puis les "experts de Moulin" pour les constatations (police de l'air) .
Côté circuit : très sympa de nous avoir donné une demi heure de plus ce soir

Nous aurons une autre date pour rouler à prix canon avant la fin de l'année .
A suivre les photos de la journée :)
Membre


Messages :
267
Enregistré le : 29 déc. 2009, 19:22
Membre cotisant
n°1605




Messages :
11770
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
C'était très, très sympa. J'aime bien Lurcy car on peut vraiment forcer l'auto un peu plus qu'ailleurs, et puis la piste est un peu plus glissante qu'au Bugatti par exemple.Du coup j'ai vu pas mal de type G se dandiner devant moi dans le grand droite, c'était vraiment sympa à voir!!
En plus j'ai revu un ami que je n'avais pas vu depuis longtemps, et mes deux invités ont pu monter dans toutes les autos du plateau, ils étaient super contents.
Merci à toute l'équipe d'organiser de si belles sorties :):)
En plus j'ai revu un ami que je n'avais pas vu depuis longtemps, et mes deux invités ont pu monter dans toutes les autos du plateau, ils étaient super contents.
Merci à toute l'équipe d'organiser de si belles sorties :):)
Membre cotisant
n°1680




Messages :
1854
Enregistré le : 22 sept. 2008, 20:48
Membre cotisant
n°1680




Messages :
1854
Enregistré le : 22 sept. 2008, 20:48
Membre cotisant
n°797




Messages :
815
Enregistré le : 31 juil. 2005, 18:47
Superbe journée pour un retour sur les circuits!
J'avais des doutes sur mon freinage avec ma purge foirée mais cela a été!
Heureusement Lurcy n'est pas un circuit de gros freinages :)
Je suis allé avec Stéphane sur le crash de l'ULM... Pas beau à voir, incroyable que le pilote s'en soit sorti vivant
Vu l'état de l'avion, en plus du choc au sol, il aurait pu se faire embrocher...
Il a été difficile à gérer dans sa confusion, mais ça a été le travail des pompiers par la suite
Sinon, Je me suis tiré des bonnes bourres avec Fabien, nos 3,2 ayant les mêmes performances :)
Supers moments
C'était sympa de voir autant de type G sur une sortie.
Belles rencontres aussi avec d'autres membres du club :)
Merci à Jean-Louis pour l'organisation et son accueil
J'avais des doutes sur mon freinage avec ma purge foirée mais cela a été!
Heureusement Lurcy n'est pas un circuit de gros freinages :)
Je suis allé avec Stéphane sur le crash de l'ULM... Pas beau à voir, incroyable que le pilote s'en soit sorti vivant

Vu l'état de l'avion, en plus du choc au sol, il aurait pu se faire embrocher...
Il a été difficile à gérer dans sa confusion, mais ça a été le travail des pompiers par la suite
Sinon, Je me suis tiré des bonnes bourres avec Fabien, nos 3,2 ayant les mêmes performances :)
Supers moments

C'était sympa de voir autant de type G sur une sortie.
Belles rencontres aussi avec d'autres membres du club :)
Merci à Jean-Louis pour l'organisation et son accueil

LIMEROCK a écrit : A la poursuite de @papyr6[/at] et [at]@chris56 qui en fout partout à cause du Covid19 qui s'est logé dans ses pédales:D![]()


pour être tout à fait honnete, celle là ne doit rien à mon flacon de gel hydroalcoolique (c'est le TAQ suivant...) mais est juste dû à la pression mise par le malfaisant en blanc



je ne sais pas ce qui s'est passé mais je revenais juste de faire le plein à la station et la voiture était vraiment inconduisible... ça allait beaucoup mieux dans l'après midi


Stephane67
En ligne
Membre cotisant
n°929




chris56 a écrit : je ne sais pas ce qui s'est passé mais je revenais juste de faire le plein à la station et la voiture était vraiment inconduisible... ça allait beaucoup mieux dans l'après midi![]()
![]()

Stephane67 a écrit :Vu comme le passage de roue AVG sentait l’essence, je pense que tu lubrifie ton pneu au SP98...chris56 a écrit : je ne sais pas ce qui s'est passé mais je revenais juste de faire le plein à la station et la voiture était vraiment inconduisible... ça allait beaucoup mieux dans l'après midi![]()
![]()
![]()
mais là j'avais vraiment fait attention à ce que ça déborde pas et au volant c'était vraiment l'arrière qui était intenable et même à faible vitesse...
Après on a tourné un peu ensemble dans l'après midi et je pense que vu de chez toi la voiture avait l'air joueuse mais elle n'a jamais été piégeuse comme c'était le cas le matin

le pilote doit y être forcément un peu pour quelque chose aussi

mais ce que je ne comprends pas c'est que ça l'a fait qu'une session le matin juste en rentrant de la station, je suis retourné faire le plein l'après midi et je n'ai pas eu le problème lors de la session qui a suivi.
cela dit je pense que la piste était aussi un peu moins glissante l'après midi


mais ce que je ne comprends pas c'est que ça l'a fait qu'une session le matin juste en rentrant de la station, je suis retourné faire le plein l'après midi et je n'ai pas eu le problème lors de la session qui a suivi.
cela dit je pense que la piste était aussi un peu moins glissante l'après midi
Membre cotisant
n°4315




Messages :
1266
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48
LIMEROCK a écrit :On parle du bip de péage au retour ou pas?:Dchris56 a écrit :![]()
là c'est bien le flacon de gel hydoalcoolique qui vient se coincer sous les pédales![]()
![]()
En grande forme le Chris:D![]()
![]()
![]()
Membre


Messages :
1169
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:49
chris56 a écrit :nan là c'est toi qui a commencé à foutre la m.rde et après Laurent c'était tout niqué, j'ai été obligé de changer de voie et j'étais tellement énervé que j'ai laissé tomber le boitier en voulant le raccrocher... c'est pour ça que j'ai été obligé de m'arrêter à la station pour le récupérer.... :):)LIMEROCK a écrit :On parle du bip de péage au retour ou pas?:Dchris56 a écrit :![]()
là c'est bien le flacon de gel hydoalcoolique qui vient se coincer sous les pédales![]()
![]()
En grande forme le Chris:D![]()
![]()
![]()
LIMEROCK a écrit :Dommage il était joli notre convoichris56 a écrit :nan là c'est toi qui a commencé à foutre la m.rde et après Laurent c'était tout niqué, j'ai été obligé de changer de voie et j'étais tellement énervé que j'ai laissé tomber le boitier en voulant le raccrocher... c'est pour ça que j'ai été obligé de m'arrêter à la station pour le récupérer.... :):)LIMEROCK a écrit : On parle du bip de péage au retour ou pas?:D
En grande forme le Chris:D![]()
![]()
![]()

Membre


Messages :
130
Enregistré le : 16 oct. 2015, 00:25
Seb_95 a écrit : Voici mes photos : Super Journée, et super ambiance, on s’est bien marré sur la piste, et dans le paddock aussi
seb merci encore la pression des pneus et le passage de la soufflette sur les freins pour 2€ le top, une question l'inscription PORSCHE sur l'aileron CT pour l'ULM?
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant
n°5509




Messages :
3342
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26
hayagusta997 a écrit :Seb_95 a écrit : Voici mes photos : Super Journée, et super ambiance, on s’est bien marré sur la piste, et dans le paddock aussi
![]()

Vu de dedans (et sans augmenter le framerate comme certains, suivez mon regard) c’était bien aussi :
Top comme toujours Jean-Louis, conditions parfaites, et puis rouler à 25 avec autant de 3.2, un vrai bonheur

Membre


Messages :
2231
Enregistré le : 12 juin 2017, 14:26
kungfu a écrit : super sortie! çà m'a redonné l'envie de faire de la piste!
Un peu écourtée pour raisons techniques mais c'est çà les anglaises et on leur pardonne vu les sensations qu'elles procurent!
@Pascal Superbe ta GT3 RS!:thumbup:
Sympa de revoir la Roadfu
Merci Jean-Louis

Membre


très sympa ce petit samedi en piste, organisation au top , plein de gens sympa et de belles autos , un peut de stress pour cette première sortie , mais ma voiture a très bien fonctionné RAS
, le conducteur beaucoup moins bien , compliqué de ce remettre dans le bain , j’étais vraiment pas a l’aise , impossible de ce lâcher
, j’ai même pas eu le courage de mettre de la pression de turbo je suis resté en mode soft tout le temps 




Membre


LIMEROCK a écrit : Bah heureusement que tu roulais en mode soft parce que c’était déjà beaucoup trop vite pour nous autres:D
Sublime auto. Le souci du détail est incroyable![]()
![]()

en mode soft sa fait 100ch de plus qu’un 3,2 alors même avec un manche comme moi , c’est normal d'être plus rapide
Membre cotisant
n°5375




Messages :
2900
Enregistré le : 04 févr. 2016, 21:38
Stephane67
En ligne
Membre cotisant
n°929




Membre


Messages :
1200
Enregistré le : 08 déc. 2019, 13:19
Quelle journée..........
....!!!!!!!!!!!!!!!!! je me suis bien "éclatée" et merci à Pascal pour le tour en GT3RS, Joel (mon parrain d'un jour !!) aux membres participants et à Oggy .........à part cette malheureuse interruption (c'est tout de même pas ordinaire !!) j'ai apprécié cette 1ère sortie avec le 911...........(je ne regrette pas d'être venue) UN GRAND MERCI
bonne fin d ejournée à tous....
à la prochaine:D


bonne fin d ejournée à tous....
à la prochaine:D

chris56 a écrit :papyr6 a écrit :cool, cruising tranquillou le coude à la portière
![]()
![]()
![]()

Faut arrêter de monter avec Tomcat ,si non tu progresseras jamais

Le 30 novembre je vais te montrer

Une très belle journée ce samedi ,en petit comité,le pied quoi





Membre cotisant
n°797




Messages :
815
Enregistré le : 31 juil. 2005, 18:47
On voit bien toute la bonne foi journalistique
...
L'ULM s'est craché à 20 mètres environ de la ligne droite, on peut plutôt dire sur le bord de la piste que dans une prairie...
Le pilote nous a dit que son ULM a eu à une panne moteur à 200 pieds - 60 mètres. Donc pas une centaine de mètres
De mon côté j'ai indiqué aux pompiers que j'estimais la chute à 40-50 mètres de haut.
A priori il a voulu faire demi-tour pour retourner sur la piste d'atterrissage , ce qui était une grave erreur car manque de vitesse lors du décollage.
L'ULM a décroché dans son virage.
Heureusement qu'il n'est pas tombé sur la piste et sur un membre du club...

L'ULM s'est craché à 20 mètres environ de la ligne droite, on peut plutôt dire sur le bord de la piste que dans une prairie...
Le pilote nous a dit que son ULM a eu à une panne moteur à 200 pieds - 60 mètres. Donc pas une centaine de mètres

De mon côté j'ai indiqué aux pompiers que j'estimais la chute à 40-50 mètres de haut.
A priori il a voulu faire demi-tour pour retourner sur la piste d'atterrissage , ce qui était une grave erreur car manque de vitesse lors du décollage.
L'ULM a décroché dans son virage.
Heureusement qu'il n'est pas tombé sur la piste et sur un membre du club...
Membre cotisant
n°1605




Messages :
11770
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
Je me suis vraiment bien amusé ce Samedi, cette RS a un moteur et un chassis incroyables!! De plus la piste à Lurcy est légerement glissante, ce qui rajoute une belle dose de fun au "pilotage". Je l'ai mise plusieurs fois en travers notamment à l'épingle et à l'équerre l'après midi.
Bref une très belle journée d'apprentissage!!
Bref une très belle journée d'apprentissage!!