Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
la chambre de combustion n'est plus étanche au moment de l'être, car la soupape ne réagit pas comme l'arbre à came lui demande ==>non respect du diagramme d'ouverture, donc vibration de soupape et perte de puissance et de couple 
De plus tu abimes le siège de soupape et ensuite en chaine je te fais pas de dessin:o

De plus tu abimes le siège de soupape et ensuite en chaine je te fais pas de dessin:o
enbaseX51 a écrit : la chambre de combustion n'est plus étanche au moment de l'être, car la soupape ne réagit pas comme l'arbre à came lui demande ==>non respect du diagramme d'ouverture, donc vibration de soupape et perte de puissance et de couple
Membre

3k5g6 a écrit : En résumé: une grosse avarie moteur!: tôt ou tard, sans ressort vaillant, le clavetage va sauter et la soupape va partir se promener!
Quand tu le sais pas, ben tu le sais pas...

Mais quand tu as déjà eu la chance de t'apercevoir d'un sérieux problème avant la catastrophe, faudrait être complètement inconscient ou un sacré joueur pour continuer à tenter le diable

De plus cela peut se remplacer sans déculasser

Consécutif à un surrégime ???
Comme je dis toujours, il y à déjà assez des choses qui ne se voient pas pour négliger celles que l'on à eu de la chance de constater à temps...
Jeannot

Je ne sais pas combien de kilomètres à le moteur et si réfection déjà ou pas.
Mais du coup, moi, je déculasserai pour vérifier certains trucs et bien entendu on change les ressorts + coupelles+demi lune+rondelle+joint de queue de soupape+guide soupape:)
Vérification des soupapes et des sièges
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... se-964-351
Bref tu le descends et tu vois en vrai
Profite pour faire bougies etc...........
Autre solution : tu ne t'occupes que des 2 soupapes concernés et tu vois.............
Mais du coup, moi, je déculasserai pour vérifier certains trucs et bien entendu on change les ressorts + coupelles+demi lune+rondelle+joint de queue de soupape+guide soupape:)

Autre solution : tu ne t'occupes que des 2 soupapes concernés et tu vois.............
enbaseX51 a écrit : Je ne sais pas combien de kilomètres à le moteur et si réfection déjà ou pas.
je viens de faire remplacer les bougies ainsi que reglage culbuteur .
C est comme ça que le mecano a vu 2 ressorts casses

flag a écrit :elle a 182000kmenbaseX51 a écrit : Je ne sais pas combien de kilomètres à le moteur et si réfection déjà ou pas.
C est comme ça que le mecano a vu 2 ressorts casses![]()
3k5g6 a écrit :Autre résumé: je ne sais pas pourquoi mais il est fréquent de trouver des ressorts cassés sur des 964. C'est un mal endémique! Donc, déculasser pourquoi pas mais une solution intermédiaire est de changer les 12 ressorts. Cette opération se réalise, sans trop de peine, moteur en place ....... mais avec l'outillage adéquat.flag a écrit :elle a 182000kmenbaseX51 a écrit : Je ne sais pas combien de kilomètres à le moteur et si réfection déjà ou pas.
C est comme ça que le mecano a vu 2 ressorts casses![]()
Membre cotisant
n°151

3k5g6 a écrit : En résumé: une grosse avarie moteur!: tôt ou tard, sans ressort vaillant, le clavetage va sauter et la soupape va partir se promener!
Membre cotisant
n°4152

Sur une 964 ce n’est quand même pas très long de sortir le moteur et c’est quand même plus facile pour intervenir sur les ressorts de soupapes, à 180.000 kms je pense qu’il faut tous les changer c’est plus sûr. L’intervention restera moins onéreuse que celle consistant à changer une culasse , une bielle un piston et peut-être plus en cas de bris de soupapes.
Faut vraiment être super joueur pour rouler comme ça
Faut vraiment être super joueur pour rouler comme ça

Membre cotisant
n°6096