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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Message Envoyé
Bonsoir
Quelle incidence a rouler avec 2 ressorts de soupapes cassés ?
(les plus gros )
sur une 964 .
merci de votre retour
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En résumé: une grosse avarie moteur!: tôt ou tard, sans ressort vaillant, le clavetage va sauter et la soupape va partir se promener!
Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
la chambre de combustion n'est plus étanche au moment de l'être, car la soupape ne réagit pas comme l'arbre à came lui demande ==>non respect du diagramme d'ouverture, donc vibration de soupape et perte de puissance et de couple ;)
De plus tu abimes le siège de soupape et ensuite en chaine je te fais pas de dessin:o
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Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
la chambre de combustion n'est plus étanche au moment de l'être, car la soupape ne réagit pas comme l'arbre à came lui demande ==>non respect du diagramme d'ouverture, donc vibration de soupape et perte de puissance et de couple ;)
De plus tu abimes le siège de soupape et ensuite en chaine je te fais pas de dessin:o
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ça sent pas tres bon et ça confirme mes premieres impressions

une idee de prix pour le remplacement des ressorts ?
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3k5g6 a écrit :
En résumé: une grosse avarie moteur!: tôt ou tard, sans ressort vaillant, le clavetage va sauter et la soupape va partir se promener!
+1

Quand tu le sais pas, ben tu le sais pas... :(

Mais quand tu as déjà eu la chance de t'apercevoir d'un sérieux problème avant la catastrophe, faudrait être complètement inconscient ou un sacré joueur pour continuer à tenter le diable :o :mad:

De plus cela peut se remplacer sans déculasser :P

Consécutif à un surrégime ???

Comme je dis toujours, il y à déjà assez des choses qui ne se voient pas pour négliger celles que l'on à eu de la chance de constater à temps...

Jeannot ;)
Délégué région Centre
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Ainsi Jeannot a parlé ;)

:thumbup:
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Oh tu sais, c'est surtout le pronostic du sorcier motoriste des bords de Seine que je confirmai :cool: ;)
Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
Je ne sais pas combien de kilomètres à le moteur et si réfection déjà ou pas.
Mais du coup, moi, je déculasserai pour vérifier certains trucs et bien entendu on change les ressorts + coupelles+demi lune+rondelle+joint de queue de soupape+guide soupape:)
Vérification des soupapes et des sièges ;)
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... se-964-351
Bref tu le descends et tu vois en vrai
Profite pour faire bougies etc...........

Autre solution : tu ne t'occupes que des 2 soupapes concernés et tu vois.............
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Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
Je ne sais pas combien de kilomètres à le moteur et si réfection déjà ou pas.
Mais du coup, moi, je déculasserai pour vérifier certains trucs et bien entendu on change les ressorts + coupelles+demi lune+rondelle+joint de queue de soupape+guide soupape:)
Vérification des soupapes et des sièges ;)
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... se-964-351
Bref tu le descends et tu vois en vrai
Profite pour faire bougies etc...........

Autre solution : tu ne t'occupes que des 2 soupapes concernés et tu vois.............
elle a 182000km
je viens de faire remplacer les bougies ainsi que reglage culbuteur .
C est comme ça que le mecano a vu 2 ressorts casses :(
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Message Envoyé
flag a écrit :
enbaseX51 a écrit :
Je ne sais pas combien de kilomètres à le moteur et si réfection déjà ou pas.
Mais du coup, moi, je déculasserai pour vérifier certains trucs et bien entendu on change les ressorts + coupelles+demi lune+rondelle+joint de queue de soupape+guide soupape:)
Vérification des soupapes et des sièges ;)
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... se-964-351
Bref tu le descends et tu vois en vrai
Profite pour faire bougies etc...........

Autre solution : tu ne t'occupes que des 2 soupapes concernés et tu vois.............
elle a 182000km
je viens de faire remplacer les bougies ainsi que reglage culbuteur .
C est comme ça que le mecano a vu 2 ressorts casses :(
Autre résumé: je ne sais pas pourquoi mais il est fréquent de trouver des ressorts cassés sur des 964. C'est un mal endémique! Donc, déculasser pourquoi pas mais une solution intermédiaire est de changer les 12 ressorts. Cette opération se réalise, sans trop de peine, moteur en place ....... mais avec l'outillage adéquat.
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Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
flag a écrit :
enbaseX51 a écrit :
Je ne sais pas combien de kilomètres à le moteur et si réfection déjà ou pas.
Mais du coup, moi, je déculasserai pour vérifier certains trucs et bien entendu on change les ressorts + coupelles+demi lune+rondelle+joint de queue de soupape+guide soupape:)
Vérification des soupapes et des sièges ;)
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... se-964-351
Bref tu le descends et tu vois en vrai
Profite pour faire bougies etc...........

Autre solution : tu ne t'occupes que des 2 soupapes concernés et tu vois.............
elle a 182000km
je viens de faire remplacer les bougies ainsi que reglage culbuteur .
C est comme ça que le mecano a vu 2 ressorts casses :(
Autre résumé: je ne sais pas pourquoi mais il est fréquent de trouver des ressorts cassés sur des 964. C'est un mal endémique! Donc, déculasser pourquoi pas mais une solution intermédiaire est de changer les 12 ressorts. Cette opération se réalise, sans trop de peine, moteur en place ....... mais avec l'outillage adéquat.
Je me dirigerais plus vers sur cette solution .Connaissez-vous un pro qui pourrait intervenir la dessus qui aurait l'outillage .
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Ton mécano habituel peu PAS le faire.. ?
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3k5g6 a écrit :
En résumé: une grosse avarie moteur!: tôt ou tard, sans ressort vaillant, le clavetage va sauter et la soupape va partir se promener!
Avec un peu de bol, si c'est sur le 3, elle peut même se casser et se retourner et venir se planter dans la pompe à huile après avoir traversé le piston
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Tu
J'avais cassé 1 ressort en allant à la révision pour titine.
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titine964 a écrit :
Ton mécano habituel peu PAS le faire.. ?
Malheureusement il me dis qu' il faut descendre le moteur et tous demonter
mais que je peux rouler comme ça .?????
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Bin déjà trouve Toi 1 bon mécano dans ton secteur.... Et surtout ne traîne pas trop pour le faire ,perso je roulerai pas avec 2ressorts hs:)
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Message Envoyé
Sur une 964 ce n’est quand même pas très long de sortir le moteur et c’est quand même plus facile pour intervenir sur les ressorts de soupapes, à 180.000 kms je pense qu’il faut tous les changer c’est plus sûr. L’intervention restera moins onéreuse que celle consistant à changer une culasse , une bielle un piston et peut-être plus en cas de bris de soupapes.
Faut vraiment être super joueur pour rouler comme ça :o
Membre cotisant n°1276
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Tu es où ?
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continuer sans rien faire c'est une con.....
tu bricoles sur les 2 soupapes ...... pas vraiment sérieux
tu fais refaire les 6 culasses et la distribution ,comme dis plus haut, là c'est le minimum pour repartir
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