Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
58 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai opté pour des PZero avec le marquage N2 (997TT 19")
Rien à redire, je roule beaucoup sur routes de montagnes, jusque tard dans l'année et j'en suis content (mais je ne suis pas païlote :))
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
leneil a écrit :
Rien à redire, je roule beaucoup sur routes de montagnes, jusque tard dans l'année et j'en suis content (mais je ne suis pas païlote :))
Par contre, les PZero perdent vite leurs performances avec l’usure, ce qui est moins le cas des Michelin ;) :thumbup:
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
leneil a écrit :
Par contre, les PZero perdent vite leurs performances avec l’usure, ce qui est moins le cas des Michelin ;) :thumbup:
Oui c'est ce que j'avais lu avant d'acheter, la gomme ayant tendance à durcir dans le temps.
Mais réputés meilleurs sous la pluie
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai 4 PS4s sur ma S, mais je vais emmener le 15 juillet faire la vidange de la PDK , et du coup j'ai demande qu'il me fasse le porsche Klinic ...

Je vais etre bon pour avoir le sketch ! attention !! vos pneus ne sont pas homologués Porsche !!!! faut les changer !! ......

je ne vais pas passer du nouveau PS4s au vieux PS2 pour leur faire plaisir .... va falloir que Michelin les fasses homologuer un jour .... ca devient chiant :/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
FJwilliams a écrit :
Le 4S on peut le comparer en grip rigidité au PSS :question:
Je ne peux pas te répondre, jamais eu de PSS....

Par contre sur la route, le PS4S est bien plus agréable que le PSC2 qui lui reste vraiment un pneu de circuit ;) :thumbup:
Oui je n'ai pas envie des sport cup 2 pour 2 raisons, la première le tarif et surtout que le couple de la turbo va les détruire à grande vitesse, et la seconde, c'est l'usage hiver si pluie, si froid ils vont être beaucoup moins performants... Ce sont des pneus très sensibles aux pressions, bref comme mon auto n'est pas une pistarde née, je vois pas vraiment l'intérêt, a part sur une petit bourre entre amis sur petites routes par beau temps :D :P :P

Et comme j'ai une autre auto qui a encore des PSS que je trouve super, je voulais savoir si les 4S étaient leur héritiers :D :D
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ils le sont :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir parlé avec des gens de chez Michelin au Mondial de l'Automobile à une époque ou çà existait encore, ils m'ont la première année conseillé les PSS et m'ont même adressé une attestation comme quoi ils les recommandaient pour la 997.

J'ai produit cette attestation à mon indépendant afin qu'il accepte de les commander et de les monter sur la voiture.

Deux ans plus tard ils m'ont conseillé de passer au PS4S encore meilleur que le PSS ...

Aucun des deux n'aura l'homologation N dans les dimensions 997 !

Mais j'ai changé de voiture :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis passé de Pzero à Ps4s .
Les michelins sont nettement mieux , maintenant j 'ignore s'ils tiennent mieux la piste.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est mieux mais c'est 20 % plus cher....
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
caremk a écrit :
C'est mieux mais c'est 20 % plus cher....
Pas forcément !!!!!!!

;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien merci pour vos retours, quand mes Michelin pilot sport seront ruinés doit pas y'en avoir pour longtemps,:D :D je chausserai les 4S :exclamation: :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et bien ravi d'avoir relancé ce post qui a eu le mérite de le remettre à jour. Donc on va dire que:
1) Michelin remporte les suffrages et que Continental ou Pirelli restent des alternatives crédibles meme si le rapport prix/usure ne sera pas forcement gagnant face à Michelin.
2) que l'homologation N ne vaut que pour un Porsche Approved.
3) que les sport cup ne se justifie que dans une utilisation 80% circuit 20% route.
4) que si c'est 20% circuit et 80% route le top a l'air d'être le Michelin PS4S de dernière generation.

suite à nos échanges, je suis allé demander l'avis d'un ingénieur et pilote d'essai Michelin sur Linkedin,qui bosse essentiellement sur Porsche et Ferrari et voici sa réponse. Il m'a très gentillement répondu le jour même de ma demande :

ma question:
"je ne comprends rien a cette histoire d'homologation de pneus Porsche. Si je comprends bien la 997 n'est homologué qu'avec des PS2, puis je quand meme monter des PS4S plus recents mais apparement pas homologué pour les 997?"

sa réponse:
"Vous pouvez bien sur monter la dernière génération de pneus sport Michelin, même si pas homologués, à partir du moment ou dimension, indices de charge et vitesse sont les bons. Aucun problème même aprés expertise si accident. Soit l'avant dernière génération, les Pilot Super Sport, soit la toute dernière , les PS4S. Par contre je ne vous conseille pas de mélanger les gammes pneus entre l'AV et l'AR, il va falloir donc changer les pneus sur les deux essieux. Bonne balade sur les petites routes avec votre 997 !"

Bon week-end à tous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne réponse du gars michelin, et c'est valable pour toutes les marques.
Tailles et indices et idem par essieu, le reste n'est que de la branlette!
ET au contrôle technique, ce sont les seuls points qui sont officiellement contrôlés, sur la liste officielle donc. Celui qui te diras que c'est pas homologué Porsche ou Audi ou mes c...lles à juste envie d'encaisser la contre-visite.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
mon assureur a révisé sa position et en effet il me demande uniquement de respecter la norme constructeur : dimensions, charge et indice vitesse...
les PS4S sont arrivés dans mon garage depuis !
Merci pour vos contributions à ce post.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par contre je confirme que mon CP refuse de me poser autre chose que des pneus homologués!

Mais confirme que plusieurs clients se sont fait posés des PS4S et en sont très content!

Vous me direz comme le CP facture les PS2 le double du prix, y a de quoi s en donner à cœur joies avec des PS4S!

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu fais remplacer tes pneus par un marchands de pneus qui a la grosse clé et voilà ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FJwilliams a écrit :
Tu fais remplacer tes pneus par un marchands de pneus qui a la grosse clé et voilà ;)

Exactement! Image

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso, suis étonné du bon comportement du Bridge 050RE, pas cher . Homologué n ....le bonheur quoi !
Par contre l’un d’entre vous l’a t il déjà testé d’une manière virile sur piste.

?
Répondre
58 messages
1 2 3