Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre


Bonjour,
j'ai sur mon bras inférieur avant droit un silentbloc relativement fatigué voir relativement détérioré.La remise en état devient imminente.petite photo pour illustrer
en CP, ils ne proposent bien évidemment aucune remise en état hormis un remplacement complet du bras .
Si certains ont eu ce cas avec d'autres options alternatives alors je suis preneur
Merci d'avance

j'ai sur mon bras inférieur avant droit un silentbloc relativement fatigué voir relativement détérioré.La remise en état devient imminente.petite photo pour illustrer
en CP, ils ne proposent bien évidemment aucune remise en état hormis un remplacement complet du bras .
Si certains ont eu ce cas avec d'autres options alternatives alors je suis preneur
Merci d'avance

Membre


Membre


letesteur075 a écrit : Toujours pas réparé depuis 2016 ???
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=163152
Membre


Membre


Petrol a écrit : Je viens d’en voir un sur eBay je suis impressionné par le tarif
Ça serait sur leboncoin je serai persuadé que c’est une arnaque
https://www.ebay.fr/itm/Porsche-911-997 ... SwUrZdmwx4
en tout cas merci pour ces trouvailles

Motorsport45 a écrit :effectivement ça parait presque trop beau mais quand on regarde de plus pret ,ça donne l'impression que la partie caoutchouc du silent bloc est manquante pourtant piece déclarée neuvePetrol a écrit : Je viens d’en voir un sur eBay je suis impressionné par le tarif
Ça serait sur leboncoin je serai persuadé que c’est une arnaque
https://www.ebay.fr/itm/Porsche-911-997 ... SwUrZdmwx4
en tout cas merci pour ces trouvailles![]()
Sur tes bras il semble que du silicone à été rajouté pour remplir ces trous et rigidifier le Silentbloc
Membre


Petrol a écrit :Non c’est normal d’origine le caoutchouc ne remplit que la moitié le reste est vide .Motorsport45 a écrit :effectivement ça parait presque trop beau mais quand on regarde de plus pret ,ça donne l'impression que la partie caoutchouc du silent bloc est manquante pourtant piece déclarée neuvePetrol a écrit : Je viens d’en voir un sur eBay je suis impressionné par le tarif
Ça serait sur leboncoin je serai persuadé que c’est une arnaque
https://www.ebay.fr/itm/Porsche-911-997 ... SwUrZdmwx4
en tout cas merci pour ces trouvailles![]()
Sur tes bras il semble que du silicone à été rajouté pour remplir ces trous et rigidifier le Silentbloc
Membre


Bonsoir
Je ne suis pas assez connaisseur du modèle mais comme marqué au dessus la partie silentbloc (ou l'on voit Germany et le sigle triangle Porsche) paraît en fait recouverte d'un cordon façon silicone. Cela semble juste cela qui se barre sur ta voiture, non ?
Si tu n'as pas de jeu, remettre après avoir nettoyé un coup de silicone ou de colle à parebrise pourrait être une solution à ton problème (qui n'en est pas un non ?).
Et au final faire des économies conséquentes.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net WAS-LX1A via Tapatalk pour le Club911.Net
Je ne suis pas assez connaisseur du modèle mais comme marqué au dessus la partie silentbloc (ou l'on voit Germany et le sigle triangle Porsche) paraît en fait recouverte d'un cordon façon silicone. Cela semble juste cela qui se barre sur ta voiture, non ?
Si tu n'as pas de jeu, remettre après avoir nettoyé un coup de silicone ou de colle à parebrise pourrait être une solution à ton problème (qui n'en est pas un non ?).
Et au final faire des économies conséquentes.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net WAS-LX1A via Tapatalk pour le Club911.Net
D’origine il n’y a qu’un seul bras de suspension disponible chez Porsche.
Après certains mettent de la colle à pare-brise pour renforcer le Silentbloc ou carrément changent le Silentbloc par un autre modèle plus rigide et/ou réglable.
Les Silentblocs réglables permettent d’avoir une valeur de chasse au choix alors qu’il n’y a que deux positions possibles d’origine (deux trous).
Quand on met beaucoup de cales pour gagner en carrossage la chasse varie et du coup la roue n’est plus centrée dans le passage de roue et là il faut modifier le réglage de chasse.
Après certains mettent de la colle à pare-brise pour renforcer le Silentbloc ou carrément changent le Silentbloc par un autre modèle plus rigide et/ou réglable.
Les Silentblocs réglables permettent d’avoir une valeur de chasse au choix alors qu’il n’y a que deux positions possibles d’origine (deux trous).
Quand on met beaucoup de cales pour gagner en carrossage la chasse varie et du coup la roue n’est plus centrée dans le passage de roue et là il faut modifier le réglage de chasse.
Membre


Finalement je pense que mon silentbloc d'origine n'a rien mais qu'il y a eu un complément de matière dans la partie vide qui elle même a été protégé d'un cordon de silicone, ce qui a fait dire à mon CP lors d'un entretien que mon bras était à changer. c'est la partie ajoutée qui s'est détériorée ce qui a suffit visuellement parlant a me dire qu'il fallait le remplacer.
L'ideal serait de pouvoir comparer sur une autre 3.6
L'ideal serait de pouvoir comparer sur une autre 3.6
Membre


patrick123 a écrit : J'avais en tête que ça ne coûtait pas très cher
Ou je confonds ?
Mon dernier CT est récent et aucun jeu décelé
Membre


patrick123 a écrit : J'avais un chiffre beaucoup plus bas, donc je confonds
Si rien de déceler au CT ni à la conduite, je ne vois pas pourquoi tu devrais le changer