Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
1 2
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous,

Je dois commencer un projet mais force est de constater que je sais enlever et traiter la rouille
mais pas la conserver pour que à fasse jolie :D.

En gros, j'ai une pièce rouillée et j'aimerais qu'elle le reste mais je souhaite la figer comme l'a fait
yastefris sur el Bastardo par exemple (https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5403401).

Alors comment on fait çà ?
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que le vernis stoppe l'évolution par l'absence d'air, encapsulage du support, à confirmer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1
vernis (mat si necessaire)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Une solution:

Image
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Mon auto n’a aucun produit, elle est juste polie lustrée. Le rendu du Rustol Owatrol modifie l’aspect naturel mais permet un traitement à cœur :P. Pour le moment je n’ai trouvé que ça sur le web qui permettrait de limiter les dégâts visuels, mais pas tester ;)

Image
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Le rustol est néanmoins parfait pour les endroits non visibles :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='5426523' dateline='1594228130']
Je pense que le vernis stoppe l'évolution par l'absence d'air, encapsulage du support, à confirmer.
[/quote]
pour stopper une oxydation, il faut enlever l'oxygene de, le vernis protege de l'air
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cherche "Morris Ankor wax" il paraît que ça fait ce que tu cherches. Je n'ai pas essayé personnellement mais certains ici oui ;)
Membre cotisant n°1780
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
qotsa a écrit :
Bonjour a tous,

Je dois commencer un projet mais force est de constater que je sais enlever et traiter la rouille

En gros, j'ai une pièce rouillée et j'aimerais qu'elle le reste mais je souhaite la figer comme l'a fait
yastefris sur el Bastardo par exemple (https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5403401).

j'ai un ami qui mets depuis des années de l'huile de lin ;) sur la carrosserie de son auto à la peinture patinée (peinture brulée par le soleil Californien)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
alphi a écrit :
qotsa a écrit :
Bonjour a tous,

j'ai un ami qui me depuis des années de l'huile de lin ;) sur la carrosserie de son auto à la peinture patinée (peinture brulée par le soleil Californien)
C'est collant et les insectes et la poussière y adhèrent..
Répondre
15 messages
1 2