Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Dans le monde de l'automobile, il est d'usage de faire la totale.
Cependant dans le monde du ferroviaire ou du maritime, on rectifie palier par palier!
Physiquement parlant, il n'y a pas de contre-indication à en faire un seul.
En revanche les profondeurs de traitement sont trés faibles sur un vilebrequin de 911; donc nouveau traitement à prévoir.
Cependant dans le monde du ferroviaire ou du maritime, on rectifie palier par palier!
Physiquement parlant, il n'y a pas de contre-indication à en faire un seul.
En revanche les profondeurs de traitement sont trés faibles sur un vilebrequin de 911; donc nouveau traitement à prévoir.
Perso j'ai eu le cas sur vilebrequin et j'ai fait rectifier les 6 manetons. Je ne me suis pas trop posé de question. Les coussinets en +0,25 ne sont pas exorbitant, ca commence a chiffrer au dessus.
Et vu que le vilo doit être dé-bouchonné pour nettoyer les conduits d'huile après rectification + traitement tenifer + magneto autant faire tout cela pour l'ensemble. Je ne pense pas que rectifier un seul maneton baisse grandement la note.
Et vu que le vilo doit être dé-bouchonné pour nettoyer les conduits d'huile après rectification + traitement tenifer + magneto autant faire tout cela pour l'ensemble. Je ne pense pas que rectifier un seul maneton baisse grandement la note.
manu2341S a écrit : Chez Passionauto
prix du kit.
comprenant :
- 12 demi-coussinets
- cote réparation -0.25 INTERIEUR
911 2.4 - 2.7 - 3.0carrera (pas pour les 3.0sc) de 1972 à 1977
ref 214280
69.99 €
C'est les coussinets de ligne en cote réparation qui sont beaucoup plus cher
Les trois principaux problèmes sont:
-Des tolérances assez folkloriques
-Un mauvais cintrage qui provoque un contact à chaque extrémité du 1/2 coussinet.
-Un délaminage de la couche d'antifriction.
Deux choix sans faille:
Porsche (Glyco made in Germany ou Miba made in Autriche)
Clevitte 77 made in USA
Bon, je pense que certains vont râler à propos du prix…...
bonjour,
pour ma part je laisse toujours le tourneur s'occuper des pièces, ne sachant pas de combien sera rectifier le vilebrequin c'est un peu le coup de poker de commander par avance!
et dans le pire des cas, quand la cote ou les paliers n'existe plus il les fabrique sur mesure , mais la attention la douloureuse!
c'est du vécu!
dans les 800€ une rectif complète de vilo hors paliers
pour ma part je laisse toujours le tourneur s'occuper des pièces, ne sachant pas de combien sera rectifier le vilebrequin c'est un peu le coup de poker de commander par avance!
et dans le pire des cas, quand la cote ou les paliers n'existe plus il les fabrique sur mesure , mais la attention la douloureuse!
c'est du vécu!
dans les 800€ une rectif complète de vilo hors paliers
3k5g6 a écrit :La qualité des coussinets de bielle Glyco est variable…… les utiliser s'apparente à la roulette russe.manu2341S a écrit : Chez Passionauto
prix du kit.
comprenant :
- 12 demi-coussinets
- cote réparation -0.25 INTERIEUR
911 2.4 - 2.7 - 3.0carrera (pas pour les 3.0sc) de 1972 à 1977
ref 214280
69.99 €
C'est les coussinets de ligne en cote réparation qui sont beaucoup plus cher
Les trois principaux problèmes sont:
-Des tolérances assez folkloriques
-Un mauvais cintrage qui provoque un contact à chaque extrémité du 1/2 coussinet.
-Un délaminage de la couche d'antifriction.
Deux choix sans faille:
Porsche (Glyco made in Germany ou Miba made in Autriche)
Clevitte 77 made in USA
Bon, je pense que certains vont râler à propos du prix…...
Il y en a pas mal qui en fait les frais

Je n'étais pas au courant de ces problèmes sur les Glyco... j'ai regardé sur d'autres sites (bien que j'ai entièrement confiance aux personnes du forum), les mecs ont eu des problèmes sur les coussinets pour bielle, photos à l'appui. Ca fait peur !! Où trouver des coussinets en 0,25 de bonne facture a un prix correct ? J'ai trouvé pour 400 euros les clevite, pouvons nous espérer mieux ? Je vais devoir jeter mes Glyco... 

Albator911 a écrit : Je suppose qu'il est impossible de toucher les glyco made in germany sans passer par porsche ?
Il suffirait que nos gentils distributeurs de pièces arrêtent de jouer à www.moinscher.com et demandent/décident d'orienter le débat un peu plus en direction de la qualité au lieu d'un peu plus vers le prix……