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Membre cotisant n°310
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Messages : 6033
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

Message Envoyé
Bonjour

Habituellement si un seul maneton de bielle est hors cote, est-il nécessaire de passer l'ensemble en 0.25 ou bien seulement celui-ci ?

Manu
Membre cotisant n°1581
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Messages : 10759
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
3

Message Envoyé
J’avais eu le cas et un pro m’avait dit que il ne fallait rectifier que le seul maneton
On était parti pour ça ...
Mais le vilo avait une flèche importante et il s’est fissuré au redressage donc poubelle
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Message Envoyé
Dans le monde de l'automobile, il est d'usage de faire la totale.

Cependant dans le monde du ferroviaire ou du maritime, on rectifie palier par palier!

Physiquement parlant, il n'y a pas de contre-indication à en faire un seul.

En revanche les profondeurs de traitement sont trés faibles sur un vilebrequin de 911; donc nouveau traitement à prévoir.
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Et pas certain que l on trouve les coussinets en côte réctif a l unité
Membre cotisant n°6096
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Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
en général quand un maneton est hors cote , les autres ne doivent pas etre loin de l'etre aussi ....
faire le boulot pour recommencer plus tard sur les autres a voir ....
Membre cotisant n°709
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Message Envoyé
Vu le prix des coussinets en cote non std, la question se pose ;)
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Message Envoyé
Perso j'ai eu le cas sur vilebrequin et j'ai fait rectifier les 6 manetons. Je ne me suis pas trop posé de question. Les coussinets en +0,25 ne sont pas exorbitant, ca commence a chiffrer au dessus.
Et vu que le vilo doit être dé-bouchonné pour nettoyer les conduits d'huile après rectification + traitement tenifer + magneto autant faire tout cela pour l'ensemble. Je ne pense pas que rectifier un seul maneton baisse grandement la note.
Membre cotisant n°151
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Message Envoyé
C'est quasi un billet de 1000 les coussinets en cote réparation non ?
Membre cotisant n°709
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Message Envoyé
Oui, en tout cas, j'avais payé >800 il y a une dizaine d'années de mémoire...
Membre cotisant n°310
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Messages : 6033
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

Message Envoyé
Chez Passionauto


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prix du kit.
comprenant :
- 12 demi-coussinets
- cote réparation -0.25 INTERIEUR

911 2.4 - 2.7 - 3.0carrera (pas pour les 3.0sc) de 1972 à 1977
ref 214280

69.99 €


C'est les coussinets de ligne en cote réparation qui sont beaucoup plus cher
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Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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Message Envoyé
manu2341S a écrit :
Chez Passionauto


Image

prix du kit.
comprenant :
- 12 demi-coussinets
- cote réparation -0.25 INTERIEUR

911 2.4 - 2.7 - 3.0carrera (pas pour les 3.0sc) de 1972 à 1977
ref 214280

69.99 €


C'est les coussinets de ligne en cote réparation qui sont beaucoup plus cher
La qualité des coussinets de bielle Glyco est variable…… les utiliser s'apparente à la roulette russe.
Les trois principaux problèmes sont:
-Des tolérances assez folkloriques
-Un mauvais cintrage qui provoque un contact à chaque extrémité du 1/2 coussinet.
-Un délaminage de la couche d'antifriction.

Deux choix sans faille:

Porsche (Glyco made in Germany ou Miba made in Autriche)
Clevitte 77 made in USA

Bon, je pense que certains vont râler à propos du prix…...
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Manu ta messagerie est pleine !
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Message Envoyé
bonjour,

pour ma part je laisse toujours le tourneur s'occuper des pièces, ne sachant pas de combien sera rectifier le vilebrequin c'est un peu le coup de poker de commander par avance!

et dans le pire des cas, quand la cote ou les paliers n'existe plus il les fabrique sur mesure , mais la attention la douloureuse!

c'est du vécu!

dans les 800€ une rectif complète de vilo hors paliers
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
manu2341S a écrit :
Chez Passionauto


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prix du kit.
comprenant :
- 12 demi-coussinets
- cote réparation -0.25 INTERIEUR

911 2.4 - 2.7 - 3.0carrera (pas pour les 3.0sc) de 1972 à 1977
ref 214280

69.99 €


C'est les coussinets de ligne en cote réparation qui sont beaucoup plus cher
La qualité des coussinets de bielle Glyco est variable…… les utiliser s'apparente à la roulette russe.
Les trois principaux problèmes sont:
-Des tolérances assez folkloriques
-Un mauvais cintrage qui provoque un contact à chaque extrémité du 1/2 coussinet.
-Un délaminage de la couche d'antifriction.

Deux choix sans faille:

Porsche (Glyco made in Germany ou Miba made in Autriche)
Clevitte 77 made in USA

Bon, je pense que certains vont râler à propos du prix…...
+1
Il y en a pas mal qui en fait les frais :D
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Message Envoyé
Je n'étais pas au courant de ces problèmes sur les Glyco... j'ai regardé sur d'autres sites (bien que j'ai entièrement confiance aux personnes du forum), les mecs ont eu des problèmes sur les coussinets pour bielle, photos à l'appui. Ca fait peur !! Où trouver des coussinets en 0,25 de bonne facture a un prix correct ? J'ai trouvé pour 400 euros les clevite, pouvons nous espérer mieux ? Je vais devoir jeter mes Glyco... :(
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Message Envoyé
Je suppose qu'il est impossible de toucher les glyco made in germany sans passer par porsche ?

Et tout pareil que pour une 993 ?

T.
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Message Envoyé
Albator911 a écrit :
Je suppose qu'il est impossible de toucher les glyco made in germany sans passer par porsche ?
Et non! C'est pas possible!

Il suffirait que nos gentils distributeurs de pièces arrêtent de jouer à www.moinscher.com et demandent/décident d'orienter le débat un peu plus en direction de la qualité au lieu d'un peu plus vers le prix……
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Message Envoyé
L'année passée, j'ai fait recharger un maneton au laser, rectifier, débouchonner, redresser et magnafluxer un vilebrequin de 2.2 S et ce la m'a couté environ 2'000€ TTC avec les FDP.
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